Re: poignées chauffantes

#24
Bonjour à tous,

Les températures descendent, je n'aime pas ça mais je dois m'adapter, surtout que je roule tous les jours.
Faute de budget, je n'ai pas encore acheté le tablier Tucano (http://www.forum-er5.fr/ftopic8040-0-asc-0.html) qui existe pour l'er5, mais une petite annonce sur le bon coin m'a décidé à acheter des poignées chauffantes techno globe luxe de 120mm.
http://tecnoglobemoto.com/poignees-chau ... 120mm.html
Le mieux aurait été de les prendre en 130mm mais bon l'annonce c'était pour une paire de 120mm à 50€ à la place de 100€ en boutique...

J'ai fait le montage cet après-midi. Le plus dur a été de mettre la nouvelle poignée gauche. J'ai dû mettre de la vaseline et du WD40 et forcer ! J'ai fait un branchement direct à la batterie, le mieux étant de faire un branchement "après contact".
Pour la droite aucune difficulté, il faut juste la coller.
Il faut prendre soin de laisser assez de jeu dans les câbles pour pouvoir tourner le guidon à fond à gauche et à droite sans avoir de tension dans les câbles.
J'ai remis les masselottes d'origines sans aucune difficulté.

J'ai fait un petit essai et c'est de la balle !!! De toute façon, je mets des poignées chauffantes sur toutes les motos que j'ai car je roule toute l'année et c'est un must !!! Après ça j'ai remis les manchons. C'est moche mais ça protège de la flotte et ça tient chaud :mrgreen:
Image Image Image
Dernière modification par well le 13 janv. 2013, 20:36, modifié 1 fois.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#26
well a écrit :J'ai fait un branchement direct à la batterie, le mieux étant de faire un branchement "après contact".
]
ben surtout faut pas les oublier quand tu t'arrettes ...
moi ca m'irait pas du tout ca, sur de merder une fois sur deux et de plomber ma batterie...
:mrgreen:

j'imagine que tu n'as pas oublié le fusible monté le plus pres possible de la batterie ?

sinon poignées chauffantes+ manchons = virée possible en norvege si tu trouve des skis a monter sur la mob
:mrgreen:

Re: poignées chauffantes

#27
sheene a écrit : ben surtout faut pas les oublier quand tu t'arrettes ...
moi ca m'irait pas du tout ca, sur de merder une fois sur deux et de plomber ma batterie...
:mrgreen:

j'imagine que tu n'as pas oublié le fusible monté le plus pres possible de la batterie ?

sinon poignées chauffantes+ manchons = virée possible en norvege si tu trouve des skis a monter sur la mob
:mrgreen:
C'est clair que le moindre oubli se paiera par une poussette. Je ferai un branchement sur un "+ après contact" quand j'aurai le temps.
Pour ce qui est du fusible, j'ai utilisé le câblage fourni par Techno-globe le fusible, très proche de la batterie, est fourni :-)

Pour la Norvège, je sais pas :lol: Mais ce qui est certain c'est que la combinaison poignées chauffantes + manchons c'est l'arme absolue pour garder les mimines à bonne température quand il fait bien froid :mrgreen:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#28
Attention à la conso. Peut-être que le mieux c'est de mettre un relais qui s'actionne lors du contact, plutôt que de risquer de griller le contact.

Question bête : pourquoi préférer des poignées chauffantes plutôt que des gants chauffants (mis à part le problème des câbles) ? les gants chauffent aussi sur le dessus, non ?
Philippe

Re: poignées chauffantes

#29
et pendant ce temps là, moi j'me pelle les doigts ! Avec mes gants Ixon troué :mrgreen:
J'ai un pote qui à aussi monté des poignées chauffante sur sa XJ6 (mais elle étaient à 25€ celle-ci ^^) et il en est content. Moi je voulais aussi les mettres sur la ninja, mais finalement non, elle est bien comme ça et tant pis si moi j'ai froid au doigts.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: poignées chauffantes

#30
Ice cream racer a écrit :Attention à la conso. Peut-être que le mieux c'est de mettre un relais qui s'actionne lors du contact, plutôt que de risquer de griller le contact.

Question bête : pourquoi préférer des poignées chauffantes plutôt que des gants chauffants (mis à part le problème des câbles) ? les gants chauffent aussi sur le dessus, non ?
Ben déjà y a le prix. 50 € pour mes poignées, une paire de gants c'est minimum 200€.
Ensuite, les gants, il faut penser à recharger les batteries, l'autonomie est limité. Alors que là pour moins cher, j'ai de la chaleur à volonté, quand je veux.
Veilleur a écrit :et pendant ce temps là, moi j'me pelle les doigts ! Avec mes gants Ixon troué
J'ai un pote qui à aussi monté des poignées chauffante sur sa XJ6 (mais elle étaient à 25€ celle-ci ^^) et il en est content. Moi je voulais aussi les mettres sur la ninja, mais finalement non, elle est bien comme ça et tant pis si moi j'ai froid au doigts.
Tu fais comme tu veux, mais tu loupes un truc :mrgreen:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#32
junior a écrit :pour les poignées chauffantes ,voir aussi du coté des accessoires pour quads .
:!: attention le diamètre est différent, pour nous il faut prendre du 22mm !
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#33
Effectivement, l'argument du prix est imparable.
Et vous n'avez pas froid sur le dessus de la main avec des poignées chauffantes ?

C'est quand même con. Mais il aurait suffit que Kawa fasse passer le circuit de refroidissement par les poignées et c'était chauffage gratos ! :mrgreen:
Philippe

Re: poignées chauffantes

#34
Sur ma R1 j'ai froid sur le dessus de ma main. Mais le confort thermique est largement meilleur avec poignées chauffantes que sans.

Sur l'ER5 je n'ai pas froid sur le dessus car j'ai mes manchons !!!

Pour ce qui est du chauffage gratos, je l'ai sur la R1 avec les pots qui passent sous la selle...trop classe l'hivers. Mais...l'été mes couilles grillent...
Donc l'idée du liquide de refroidissement dans le guidon est louable mais je n'adhère pas :lol:
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#37
junior a écrit :Qui connait
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... erbing.php
il parait que c'est top sauf le prix :roll:
Il faut voir la durée de vie/étanchéité du produit par rapport au prix.
Il y a aussi Vquatro (http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... fant-Noir/) et Alpinstar (http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... ated-Noir/) qui en proposent.
Pour des gants les grosses batteries non merci.
Pour des gants, les fils non merci.

En revanche, avoir un câble pour un gilet why not ?
Avec ça plus mes poignées chauffantes je pourrais envisager de gros trajets hivernaux sans appréhension !
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... eated-vest
http://www.icasque.com/Equipement-moto/ ... ch-Heated/
sheene a écrit :super moche mais super chaud
Oui, je confirme ! Aujourd'hui, je suis allé faire mes courses à carrouf'. Il faisaitt 1 ou 2°C, j'ai pris mes gants d'été et je n'ai eu froid qu'au début, genre pendant 3 minutes montre en main, le temps que mes poignées soient bien chaudes :mrgreen:
C'est un atout pour la sécurité en hivers : mes mains restent réactives et j'ai un bon feeling avec les commandes.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#38
well a écrit :Pour ce qui est du chauffage gratos, je l'ai sur la R1 avec les pots qui passent sous la selle...trop classe l'hivers. Mais...l'été mes couilles grillent...
Donc l'idée du liquide de refroidissement dans le guidon est louable mais je n'adhère pas :lol:
Ben c'est comme dans une voiture, faut une vanne pour mettre le chauffage ou le couper.
Pour ton problème de testicules, tu peux, l'été, débrancher les pots. En échappement libre, ils ne grilleront pas... En revanche pour les oreilles... :mrgreen:
Philippe

Re: poignées chauffantes

#39
Je ne suis pas certain que les forces de l'ordre (notamment parisiennes qui sont particulièrement tatillonnes) apprécient ton idée ! :lol:
L'idée d'utiliser la chaleur du radiateur pour le pilote est en oeuvre sur certaines motos GT et sur certains scooters.
aux coeurs sincères tout est accordé
permis A : 22/09/11 -- YZF-R1 modèle 2011 22/05/12
ER-5 modèle 1999 : 28/08/12

Re: poignées chauffantes

#40
Pour Noel on ma offert les gant chauffant Alpine Star
Bon ok pour le prix mais pour moi c'est cadeau. Les gant sont super c'est de la bonne qualité.

Le chauffage des doigts est juste excellent j'ai l'impression d'avoir les doigts sur un feu de bois, impossible d'avoir froid avec.

Le gros seul point négatif pour moi c'est la consommation de batterie. J'ai l'impression qu'il faut éteindre les gants a chaque feu rouge rond point ou zone lente sous peine de plus redémarrer.
J'attend que la neige et le verglas partent pour continuer mes tests.
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »