Sacoches latérales

Bonjour ! Tout est dans le titre... J'ai déjà été conseillée pour le topcase, mais je voudrais ajouter des sacoches latérales pour compléter la bagagerie... J'attends vos conseils sur les sacoches (type, marque, taille, forme...) sachant que je n'y connais rien (pour le moment). Merci !

Re: Sacoches latérales

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

Les souples sont plus chiantes à mettre en place et pour que ce soit étanche il faut leur mettre un préservatif dessus :panlol:
Elles ne ferment pas à clé. Plus résistantes aux chutes.
Elles sont moins chères, ne nécessitent pas de support spécifique à la moto et aux valises

Les valises rigides se clipsent/déclipsent en 10 secondes. Pratique une fois à l’hôtel tu prends ta valises et c'est bon.
Elles ferment à clé, tu as l'esprit plus tranquille quand tu visites (mais bon qui va piquer des vêtements de motard dont la probabilité de trouver des chaussettes sales avoisine les 50% ?)
Normalement étanches. En tous cas moi j'ai jamais eu de problèmes.
Support à demeure sur la moto, pas forcement joli mais toujours prêt à partir. Pas donné en plus du prix des valises.
Attention à la compatibilité avec ton top case (son support surtout) si tu es équipée.
En cas de chutes il y a de fortes chances de casser la valise.

Moi j'ai des rigides et c'est une des raison pour laquelle j'ai acheté cette moto qui en était équipée.
Comme c'est pas une ER5 je ne vais pas rentrer plus dans les détails.