Je ne sais pas, je ne sais plus...

#1
Bonjour bonjour,

Jeune détentrice du plateau avec 5 A sil vous plait..^^ ( rhoo beh oui je suis fiere), je suis activement a la recherche de ma future belle. :oops:

Je fais donc appel a vous, a votre experience en mecanique ou autres pour peut-etre m'aider dans mon choix;

J'ai eu un coup de coeur pour une petite ER-5 de 2004 avec seulement 23000 KM!

Seul probleme le vendeur annonce le prix a 2400€ a debattre... Je trouve ça un peu cher, je sais pas.

J'attend vos avis, je vous postes quelques photos ça peut aider... ! Merci a vous :-)
Image
Image
Image
Image

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#2
Rhaaaaaaaaaa...

2400€?!

Passes ton chemin, c'est de l'arnaque.

Il y a un an je crois, quelqu'un était passé sur le forum pour vendre son er5 au même prix, tout le monde a dit que c'était du foutage de gueule, même si sa meule était en parfait état. Il a quand même réussi à la refourguer à un débutant. La majorité des intervenants à ce moment avait trouvé que c'était pas très "esprit motard" t'entuber un jeune permis comme ça.

Je n'ai pas réussi à remettre la main sur le topic en question. Mais ça change rien à ma conclusion: même en parfait état, c'est bien trop cher.
J'ai pas regardé le détail des photos, mais je mettrais pas plus de 1600€ pour une er5 nickel.

PS:
page présentation ;)
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#3
A mon avis le maximum du maximum pour une ER-5 quasi-neuve (moins de 5000 km et en parfait état), c'est 2200-2300 euros. Pour les bécanes avec 10000 km, 2000 euros me semblent une limite à ne pas dépasser. Quant à celle-ci, avec plus de 20000 km et un pot trafiqué, je ne mettrais pas plus de 1500-1600 euros, si l'état est vraiment très bon et que j'ai toutes les preuves d'entretien (factures, carnet (on peut toujours rêver, n'est-ce-pas ?)).

Je pense que le bon plan actuellement est plutôt d'acheter une Honda CB 500 ou NC 700 récente d'occasion (je suis plutôt Kawa, mais...), car ces modèles sont très économes en essence et en entretien, et la différence de prix à l'achat se retrouve dans le coût d'usage plus bas, sans compter la possibilité de revendre à meilleur prix la moto dans deux ou trois ans par exemple. Fais un petit calcul et tu verras que ces récentes reviennent au même coût final qu'une "ancienne" (à condition de rouler 10000 km par an au moins).

En prime tu auras une moto de 48 chevaux et non pas 34 (ER-5 en catégorie MTT1) ; de plus, certains modèles ont l'ABS, ce qui peut te sauver la mise le cas échéant surtout en tant que débutante, et ce qui t'aidera au moment de la revente, car en 2016 l'ABS sera obligatoire sur les motos, et donc rapidement toutes celles qui n'en ont pas seront difficiles à revendre. Il restera aussi un bout de garantie constructeur, ce qui ne peut que te rassurer au moment de l'achat, surtout si tu ne connais pas bien les pièges à éviter lors d'un achat d'occasion (et ils sont nombreux).

A mon avis il n'y a pas photo, et l'investissement supplémentaire au départ en vaut la peine (on trouve des NC 700 de 2012 à partir de 4200 euros et des CB 500 de 2013 à partir de 4700 euros, toutes les deux avec un faible kilométrage et garanties encore entre six et dix huit mois).
Dernière modification par KawaMan le 21 oct. 2013, 11:41, modifié 2 fois.

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#4
Merci pour vos réponses.

Mais puisqu'il dit a debattre il y a moyen de faire descendre le prix, si oui combien puis-je esperer?

Concernant les facture, il y a :

- Joint Spy
- vidange
- filtre a huile

Et il a avec un lui un dossier facture de l'ancier proprio + livret d'utilisation de la moto.

La aussi on apprend que c'est donc une 2eme mains ( utile pour faire jouer le prix non?)

Désolé j'insiste un peu mais vous savez ce que c'est un coup de coeur :(

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#10
Ah bah ca c'est une bonne chose, ca va te faire économiser 400€ ^^

Par contre Kawaman, la NC700, c'est un peu la lada des motos ^^ Après ca dépend de l'utilisation qu'on en a mais ca reste très "bas de gamme" si je puis dire tandis qu'une CB 500 2013 la ouais carrement, et en ce qui concerne l'abs, c'est dans un peu plus de 2 ans, d'ici la ils auront le temps de changer 25 fois d'avis la dessus.

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#12
Aeronix a écrit :Ah bah ca c'est une bonne chose, ca va te faire économiser 400€ ^^

Par contre Kawaman, la NC700, c'est un peu la lada des motos ^^ Après ca dépend de l'utilisation qu'on en a mais ca reste très "bas de gamme" si je puis dire tandis qu'une CB 500 2013 la ouais carrement, et en ce qui concerne l'abs, c'est dans un peu plus de 2 ans, d'ici la ils auront le temps de changer 25 fois d'avis la dessus.
Entre une NC700 et une ER-5, je n'hésite pas un seul instant, côté "bas de gamme", c'est tout de même mieux.

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#13
Ouais 400 c'est ce que j'ai payé --' Pour la débride j'ai une seule expérience mais j'ai pas tirer a fond en 50 CV donc je peux pas te dire, mais d'après ce que j'entends, après 2 ans en 34 CV t'es heureux quand tu vires la bridage. Mais en début, en 34 CV il y a quand même de quoi se faire plaisir.

Ce que je voulais dire c'est que quitte a lâcher 4200€ je préfère en rajouter 500 et avoir une très bonne moto. Je pense que la CB se revendra bien mieux.

Re: Je ne sais pas, je ne sais plus...

#16
Et bah chapeau, ca c'est précis et exhaustif ^^ Mais pas sur que tout le monde sache effectuer toutes ces vérifications.
Si tu veux un coté plus "pratique" pour les verifications (je tente avec ce que je sais, n'hesitez a completer/corriger)
Donc je reprend ce que KawaMan t'as dit mais en explicitant

Partie cycle:
Dimensions des pneus 110/70/17 a l'avant et 130/70/17 a l'arriere, c'est ecrit sur les pneus et le temoins d'usure c'est une petite bosse dans les sillons du pneus, il doit etre profond d'un mm au moins.
La chaine là ou elle pend le plus tu la souleve vers le haut avec ton doigt et elle ne doit pas remonter de plus de 4cm, apres sur la bequille centrale, sans vitesse engagé tu fais tourner la roue arriere et ca doit pas accrocher, si tu sens que des maillons coincent, faudra certainement la changer.
disque de frein et tambour je sais pas, sauf si tu as un pied a coulisse.
Butées de direction c'est sous le guidon, quand tu tournes de butée a butée tu verras il y a un petit bout de metal qui bloque, regarde si il n'est pas ecrasé, ca voudrais dire que la bécane à tapé sec. Teste la direction en même temps : sur la centrale demande a qqun d'appuyer sur l'arriere pour lever la roue avant et tourne le guidon de butée a butée, comme pour les verif du plateau, ca doit tourner tout seul, sans point dur.
Amortisseurs appuye sur la becane, devant et derriere et si elle remonte tout doucement ou par accoue c'est qu'ils sont mort.

Moteur
huile moteur j'en sais rien
bruits je sais pas si je me rendrais compte d'un bruit pas normal (sauf si ca petarade ou si ce n'est pas regulier)
fumée a froid il peut y en avoir une legerement blanche, a chaud normalement rien sauf si ca caille
circuit electrique clignotant phare "feu de frein" et voyant compteur devrait etre suffisant (le pleine phare ne fonctionne que moteur allumé)
batterie prend un voltmetre, batterie chargé 12.4V moteur en route 13.5V et moteur accéléré 14.2 V je crois.

Essai sur route
regarde si aucune vitesse ne saute lorsque tu les passes,et que tu n'aies aucun creux du moteur quand tu accélères. Pour verifier si l'embrayage est mort, tu te mets en 5eme ou 6eme vitesse, a 5000 tours et tu ouvres les gaz en pleins, si le compte tour décolle mais que la moto n'accélère pas franchement c'est que l'embrayage est mort.

Un petit truc aussi, n'hesite pas a regarder dans le garage ou elle est entreposée, si il n'y a pas des traces d'huile ou d'essence par terre.

Voila je pense avoir tout dit (en tout cas ce que je sais) Prend bien le temps de regarder un max de chose, plus tu en trouves, plus tu pourras faire baisser le prix, et t'éviter de mauvaises surprise voire pépin grave.
Répondre

Revenir à « Les motos »