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Urgent, donner moi votre avis sur cette occasion svp.

Publié : 22 juil. 2007, 17:57
par toto03
Alors voilà, j'ai été voir et essayer une ER5, une moto de février 1999, avec 25700km.
A la base il l'as vendait 2300, il l'avait baissé ya quelques temps à 2000, et l'as il m'as fait une offre à 1920€.

Je lui ai dis que je prenais encore une ptite journée pour réfléchir.
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Donc en pièce et manip' récente :

-Kit chaine (genre 3000km dans les pattes)
-Pneu arrière (à peu prés 4000km, il ont encore pas mal de marge, surtout que c'est des bons."michelin")
-Pneu avant neuf (il va le faire changer demain)
-Vidange+filtre fait il y a peu.
-Plaquettes de frein avant sont bonne.

Chose à voir :

-Il n'as jamais de réglage au soupape (ou je sais plus trop le nom), a quel kilométrage doit t'on faire LA grosse révision sur l'er5?
-Un rétro droit à acheter.(Il m'as dis que ça couté 79€ un rétro d'origine neuf, vous confirmez?)(Je trouve ça cher...)
-Peut être faire changer la plaque d'immatrulation qui n'est pas trop dans les normes.(Au pire ça pourra attendre)
-Dispositif réfléchissant à l'arrière manquant, ça pareil...à voir.
Le mec ça fait un an qui roule avec tout ça il n'as jamais eut de problème donc bon...
-Et peu être faire changer la mention MTT1 sur la carte grise, vue qu'elle est débridée.

Pour finir le mec roule vraiment peu, genre 3000km / an, que de la ville donc elle n'as pas était brusquée.

Alors pour 1920€ elle en vaut le coup à votre avis?

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Sinon niveau essais, j'ai été agréablement surpris par cette petite 500.Je me suis supris dans une big montée à être à 115km/h en 2nd, et encore j'était pas à fond...lol blink.gif

Voilou, merci pour ceux qui me répondront!

Publié : 22 juil. 2007, 18:10
par ti'nico
le kit chaine est changé depuis peu, ca c'est une bonne chose (même si je trouve que 20000 c'est une peu court pour ca: demande lui pourquoid il l'a changer ausi tôt)
le jeu aux soupapes: sa coute assez cher en conssess mais ca vaut le coup de le faire faire
pour les retros tu peux en acheter 2 plus jolis et moin cher mais effectivement c'est trés cher d'origine
pour la plaque et le dispositif réflechissant tu peux avoir des amendes pour ca, pensse y

sinon elle a l'air propre et entrenue... tu l'as essayée?????

Publié : 22 juil. 2007, 18:30
par ptite moutarde
ouai elle a l'air propre
regarde bien tous les petits détails : sous tes collecteurs par exemple
y'a une trousse à outils, manuel ? :roll:
si tu veux ke je te donne quelque points en plus à vérifiers dit le moi :wink:
sinon elle est belle 8)

Publié : 22 juil. 2007, 18:30
par toto03
Oui nico je l'ai essayée (t'as pas tout lu mon message toi :wink: )

Ouais je me doute que c'est assez cher le jeux au soupapes, mais il faut le faire à quel kilométrage a peu près?25000,30000,35000?

Oui ya la trousse à outils, le manuel je sais pas.Sinon je l'ai scrutée de partout elle est propre quoi...

Publié : 22 juil. 2007, 18:46
par ti'nico
kawasaki le préconise tout les 6000km, soit à chaques revisions...
mais moi je le fait une fois sur 2, j'estime que 6000 c pas assez pour vraiment avoir un jeu enorme... ce n'est que mon avis apliquer a ma moto, mais ca serai bien de le faire avant 30000km...

le truc: detecter d'eventuelle trace de choc au niveau du train avent et du moteur

c'est un moteur increvable tant que les pleins sont fait donc au niveau méca t'en fait pas !

de plus si t'as rien ressenti d'anormal pendant l'essai( :oops: j'ai lu trops vite) tu n'as plus à te poser de question!!

Publié : 22 juil. 2007, 18:52
par FoTiTo
D'après ce que tu dit : elle a l'air propre, le prix est assez interessant, tu as p'tre deux trois accessoire a acheter mais sur une moto il y en a toujours alors... je dirais que si tu accroche c'est une bonne affaire...

Publié : 22 juil. 2007, 19:00
par divano
A tu pensé à verifier sous la sacoche de réservoir si il n'y avait pas de surprise?

Publié : 22 juil. 2007, 19:07
par toto03
Oui j'y ai pensé, il m'avait déjà dis qu'elle avait subit un choc à l'arret, et ça lui aurait couté 300 roro de refaire le réservoir (pourtant pas grand chose, juste une ptite bosse hein), et donc il a acheté le protége réservoir pour camouflé la chose, mais elle lui va très bien!

Au pire je ferai le jeux au soupage pour la révision des 30000km.Ca ira à votre avis?Je pense que oui, ce sont des moteurs vraiment résistant donc bon.

Publié : 22 juil. 2007, 19:14
par ti'nico
tant que tu n'entend rien de suspect ca va...

Publié : 22 juil. 2007, 19:49
par pèj
Salut!
Alors je viens de regarder, le jeu aux soupapes doit etre fait à 24000km selon Kawa (Manuel du propriétaire) et tout les 12000Km selon la revue technique. Si elle est plus sous garantie et pour un peu que tu ais outils, tu peux le faire toi même, ça évite de laisser trop de plumes chez Kawa! :roll: Faut que je le fasse d'ailleur, ma kawette a 12000 passé!
Sinon je pense que c'est pas une mauvaise affaire y'a quelques équipements genre la bulle et le bagster, ça fait vite cher ces petites choses là!

Publié : 22 juil. 2007, 19:56
par toto03
24000, ok merci pèj, donc ben comme elle en a 25700, je vais y passer je crois..Snif...déjà une révision juste après l'achat ça fait chier lol.
Faut compter combien grosso modo?

Publié : 22 juil. 2007, 20:02
par Olivier
Apparemment, avec ce qui a été fait dessus tu devrais être tranquille.
Elle a l'air très propre, et bien entretenue.
A mon humble avis à ce prix là, c'est une bonne affaire.

Publié : 22 juil. 2007, 20:04
par pèj
ça désolé je peux pas te dire, je fais tout moi même.

Publié : 22 juil. 2007, 20:14
par toto03
Ouais elle est nickel, seul truc qui me fait "peur" c'est le satané jeux aux soupape/synchro carbu (fin les gros truc quoi).
Sinon pour le reste elle est nickel.

Yen a ici qui on fait cette révision assez tard?Genre 30/35000km?Juste pour que ça me rassure lol.

Publié : 22 juil. 2007, 20:24
par pèj
Non mais ne t'en fait pas trop pour ça!
C'est pas très grave de ne pas avoir fait le jeu au soupapes, normalement c'est un contrôle de "routine" à ce kilométrage, le jeux doit etre bon, et tu n'est pas sensé y toucher. Quand ça va pas tu peux entendre des petits claquements au niveaux de la culasse (surtout à froid). Pour la synchro des carbus, c'est pas très grav non plus.
Mon père à une VFR de 86, il a 100 000 km avec et à ma connaissance il a jamais fait le jeu aux soupapes et la synchro des carbus, et elle marche du feu de dieu :wink: Donc t'inquiète.

Publié : 22 juil. 2007, 20:37
par Milie
y'avait une grosse réviz à 24000 mais pour le kit chaine c'est possible suivant comment le mec passe ses vitesses...

Moi ça me parait pas trop mal mais pour le retros tu t'en fous, c'est effecivement le prix d'un neuf mais au pire ou tu en trouves d'occaz ou tu en prends des perso !

Publié : 22 juil. 2007, 20:45
par pat35
Ca à l'air bon tout ça. Les avis sont plutôt OK et le prix est correct.

Publié : 22 juil. 2007, 21:39
par toto03
Bon au pire après l'achat j'aurais à payer :

- Un révision (réglage au soupape, synchro carbu).

(X€...surment pas mal)

- Si je l'amène révisé j'en profiterai pour mettre une plaque d'immatriculation dans les norme + dispositif réfléchissant.

(+ au moins 20/30€)

- Demander un certificat de débridage au concessionnaire kawa (car la carte grise et en MTT1).

(+ ou - 30€ à ce que j'ai pu lire)

- Un rétro, ou 2 moins chèr adaptable.

(30/40€ minimum)

Ca fait beaucoup au total non? :?

OU soit, j'attend les 30 000 km pour la grosse révision, je touche pas à la plaque ni à rien, et je laisse la carte grise comme tel.(les 2 propriétaire précédent roulaient en full et en MTT1 sur CG.)

Et je prend juste un pti rétro a 10€ d'occaz mdr...

Ps : Le vendeur m'as dis qu'a froid la moto faisait un pti bruit de culbuteur, et que ça s'arrêter peu après.Yen a qui dise que c'est normal sur cette machine.
A votre avis, grave ou pas?

Publié : 22 juil. 2007, 23:27
par ti'nico
toto03 a écrit :Bon au pire après l'achat j'aurais à payer :

- Un révision (réglage au soupape, synchro carbu).

(X€...surment pas mal)

- Si je l'amène révisé j'en profiterai pour mettre une plaque d'immatriculation dans les norme + dispositif réfléchissant.

(+ au moins 20/30€)

- Demander un certificat de débridage au concessionnaire kawa (car la carte grise et en MTT1).

(+ ou - 30€ à ce que j'ai pu lire)

- Un rétro, ou 2 moins chèr adaptable.

(30/40€ minimum)

Ca fait beaucoup au total non? :?

OU soit, j'attend les 30 000 km pour la grosse révision, je touche pas à la plaque ni à rien, et je laisse la carte grise comme tel.(les 2 propriétaire précédent roulaient en full et en MTT1 sur CG.)

Et je prend juste un pti rétro a 10€ d'occaz mdr...

Ps : Le vendeur m'as dis qu'a froid la moto faisait un pti bruit de culbuteur, et que ça s'arrêter peu après.Yen a qui dise que c'est normal sur cette machine.
A votre avis, grave ou pas?
100 euros environ pour le jeux au soupapes: sa ce pay en heure de main d'oeuvre

pour le bruit de culbuteur: la mienne le fait depuis un moment et ma bar le fait depuis 80000 Km...

Publié : 22 juil. 2007, 23:36
par toto03
Dit nico pour les 100euro, c'est juste le jeux aux soupapes, ou avec la synchro carbu?

(en tout cas ça me rassure pour le bruit de culbuteur)