J'envisage de remplacer ma kawette par...
Re: BMW R 800
#2mob sympa
j'avais essayé la ST il y a quelques années
twin volontaire et efficace mais assez lineaire, donc si on cherche les sensations c'est pas ca...
par contre confort, duo facile, optionnable a souhait et conso maitrisée
j'avais essayé la ST il y a quelques années
twin volontaire et efficace mais assez lineaire, donc si on cherche les sensations c'est pas ca...
par contre confort, duo facile, optionnable a souhait et conso maitrisée
Re: BMW R 800
#3J' ai moi aussi loucher pendant longtemps sur cette meule ! Avec le reservoir bas et bien centré, le point d' équilibre doit etre top.
http://www.youtube.com/watch?v=-gLknpv9Ksc
http://www.youtube.com/watch?v=-gLknpv9Ksc
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
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Gpz 500
Er5...
Re: BMW R 800
#4Rho l'autre! Il vaut acheter une béhème, et il en vise une avec une chaine, et sans flat twin! :p
J'avais (très) rapidement essayé cette f800R il y a une paire d'années, j'en ai gardé le souvenir d'une moto donnant une sensation de facilité avec son centre de gravité bas, et beaucoup plus de couple que les 4 pattes japonaises de la même catégorie.
Par contre, c'est béhème: ça reste un truc de vieux (désolé sheene )
Et d'un point de vue purement personnel, j'ai eu suffisamment de problèmes avec les garages/concessions/mécaniciens béhème pour ne plus du tout avoir envie de racheter une teutonne... Si cette moto ne venait pas de chez eux, elle me tenterait bien!
J'avais (très) rapidement essayé cette f800R il y a une paire d'années, j'en ai gardé le souvenir d'une moto donnant une sensation de facilité avec son centre de gravité bas, et beaucoup plus de couple que les 4 pattes japonaises de la même catégorie.
Par contre, c'est béhème: ça reste un truc de vieux (désolé sheene )
Et d'un point de vue purement personnel, j'ai eu suffisamment de problèmes avec les garages/concessions/mécaniciens béhème pour ne plus du tout avoir envie de racheter une teutonne... Si cette moto ne venait pas de chez eux, elle me tenterait bien!
Re: BMW R 800
#6Je crois bien que oui. Plus ou moins le même que la f800gs.C'est pas un moteur de chez Rotax ?
>Junior
Niveau assurance, ça donne quoi? Je demande parce que j'avais déjà eu des gags niveau tarifs (même prix pour assurer une vieille ZR7 qu'une Z750 de quelques années!).
Re: BMW R 800
#7aucune idée ,je ne me suis pas encore renseigné.
mais ,je suppose que pour un jeune de 20 ans, permis tout frais en poche ,je devrais payer une prime
égale a celle que je paie maintenant pour ma kawa ,soit 565 euros ,pj comprise ,chez Touring .
mais ,je suppose que pour un jeune de 20 ans, permis tout frais en poche ,je devrais payer une prime
égale a celle que je paie maintenant pour ma kawa ,soit 565 euros ,pj comprise ,chez Touring .
Re: BMW R 800
#8rhooooooobernardo a écrit : Par contre, c'est béhème: ça reste un truc de vieux (désolé sheene )
Et d'un point de vue purement personnel, j'ai eu suffisamment de problèmes avec les garages/concessions/mécaniciens béhème pour ne plus du tout avoir envie de racheter une teutonne... Si cette moto ne venait pas de chez eux, elle me tenterait bien!
j'ai pris une mob de vieux pour pouvoir garder mon permis, na !
je te dirais pas que je ne regrette pas mes sport-gt, ducati en tete..
mais pour l'instant ca marche plutot bien
sinon il y a de tout chez les concess bmw, des guignols qui ne voient que ton chequier
mais aussi de plus petit concess qui font leur job comme il faut, et cherchent a soigner et garder leur petite clientele...
je crois qu'en general, il faut eviter les grosses concess, quelque soit la marque
Re: BMW R 800
#10coincidence j'ai passé la journée avec un 800R de pret
ba il est pas mal du tout ce petit roaster !!
mieux que le souvenir que j'avais de la ST800
tout de suite un air de famille certain avec les K12/K13, position, ambiance a bord
ca respire le serieux et la bonne finition
coté moteur, c'est souple des 1500trs/mn , et ca pousse fort jusqu'en zone rouge
linéaire sans paliers dans la poussée
pas un gros caractere pour un twin, mais ca pousse joyeusement, avec un joli son dans les tours
le chassis encaisse sans probleme ce joyeux twin, et rien n'est piegeux ou delicat, juste joueur et incitatif
au passage merci l'amorto de direction
on se (re)prend vite a rouler bien au dela des limitations pour profiter de ce petit jouet
aie mon permis !!
sinon avec toute les caracteristiques du roadster + et -
0 protection donc fatiguant au dela de 130
0 protection donc on se caille vite dessus et la flotte on en prend plein partout
compact on se faufile partout
a priori econome, mais vu mon roulage je ne peux pas juger de ca
etc...
ba il est pas mal du tout ce petit roaster !!
mieux que le souvenir que j'avais de la ST800
tout de suite un air de famille certain avec les K12/K13, position, ambiance a bord
ca respire le serieux et la bonne finition
coté moteur, c'est souple des 1500trs/mn , et ca pousse fort jusqu'en zone rouge
linéaire sans paliers dans la poussée
pas un gros caractere pour un twin, mais ca pousse joyeusement, avec un joli son dans les tours
le chassis encaisse sans probleme ce joyeux twin, et rien n'est piegeux ou delicat, juste joueur et incitatif
au passage merci l'amorto de direction
on se (re)prend vite a rouler bien au dela des limitations pour profiter de ce petit jouet
aie mon permis !!
sinon avec toute les caracteristiques du roadster + et -
0 protection donc fatiguant au dela de 130
0 protection donc on se caille vite dessus et la flotte on en prend plein partout
compact on se faufile partout
a priori econome, mais vu mon roulage je ne peux pas juger de ca
etc...