Neposedy a écrit :
Je voit qu'il y a marquer "Cartouche échappement d'origine" traduction ? Qu'il n'y a que le pot qui n'est pas conforme ou bien ?
En gros l'échappement, au sens large c'est:
- la tubulure qui part des cylindres => le collecteur
- quand il y a, un catalyseur
- le silencieux, aussi appelé cartouche, ce qu'on appelle communément le pot quoi.
Le pot, ou silencieux, ou cartouche, peut être de type "slip on" ce qui signifie qu'il a juste à se glisser sur ou dans le collecteur comme papa dans maman.
Mais dans le cas de l'ER5, d'origine le collecteur et le silencieux sont indissociables. Enfin y a pas genre le collecteur, un raccord et le pot.
Donc pour changer ca, deux possibilités:
- Prendre une ligne complète (tubulure + pot - l'ER5 n'a pas de catalyseur)
- Couper le collecteur et y mettre juste un silencieux, pot, cartouche adaptable.
Donc la ce qu'il dit, c'est qu'il a coupé le collecteur, mis un silencieux adaptable au bout. Mais qu'il possède et fournit le bout coupé, qui peut se remettre en bidouillant (en gros faut avoir les moyens de confectionner un raccord, et idéalement de le souder).