Re: Besoin de vos avis

#61
perso j'accrocherai pas, une peinture mal préparée et tu as tout qui se decolle dans quelques mois, il vaut mieux trouver une peinture dans son jus d'époque que refaite, au moins tu sais réellement où elle en est. De plus elle est tout de même de 97 donc 16 ans et avec 34000 kms, j'avais touvé la mienne l'année dernière à 1800€ pour une 2003 ce qui lui faisait donc 9 ans lorsque je l'ai achetée et elle avait 18000kms, ça lui donnait donc 7 ans et 16000kms de moins pour 300€ supplementaires.

Re: Besoin de vos avis

#62
jjackg76 a écrit :perso j'accrocherai pas, une peinture mal préparée et tu as tout qui se decolle dans quelques mois, il vaut mieux trouver une peinture dans son jus d'époque que refaite, au moins tu sais réellement où elle en est. De plus elle est tout de même de 97 donc 16 ans et avec 34000 kms, j'avais touvé la mienne l'année dernière à 1800€ pour une 2003 ce qui lui faisait donc 9 ans lorsque je l'ai achetée et elle avait 18000kms, ça lui donnait donc 7 ans et 16000kms de moins pour 300€ supplementaires.
pareil

-mefiance sur les peintures qui peuvent plus tenir du bricolage que d'un vrai boulot bien fait ...
-cher pour une 97
-embrayage a 40Mkm, moto-ecole ?
-entretien ok, mais une mob ca vieillit quoiqu'il arrive

pour moi elle vaut dans les 1000/1100€ pas plus
8)

Re: Besoin de vos avis

#64
A voir l'état en vrai comme d'hab!

Par contre gaffe à l'échappement non homologué.
Déjà ca fait beaucoup de barrouf, et pour toi et le voisinage, pas forcément cool. Mais surtout la maréchaussée aime pas ca du tout, surtout en IDF, si tu passes de temps en temps sur le périph, le risque est gros (la brigade du contrôle technique est tous les matins à l'une des grandes portes de Paris genre Saint Ouen, Saint Cloud, Vincennes, Maillot, ...) et je peux te dire que quand ca te tombe dessus, tu pleures :?

Sachant que sur l'ER5 pour monter un pot, faut couper le collecteur, soit tu as le matos pour réadapter le silencieux d'origine, soit tu changes le pot pour un homologué, soit.... tu restes avec à tes risques et périls.

Mais sinon les factures d'entretien c'est cool, et rare sur des motos de ce budget ;)

Re: Besoin de vos avis

#66
Neposedy a écrit :Etant gendarme (encore une XD) je vais mettrait un pot homologué. Sinon question en terme de prix ca correspond ? Ou pas ?
Dans le même esprit que pour la précédente, j'aime pas du tout les peintures refaite et si en plus tu dois rajouter le prix d'un échappement pour remettre un homologué (env 300€) ça remonte tout de suite le tarif.

Re: Besoin de vos avis

#68
jjackg76 a écrit :
Neposedy a écrit :Etant gendarme (encore une XD) je vais mettrait un pot homologué. Sinon question en terme de prix ca correspond ? Ou pas ?
Dans le même esprit que pour la précédente, j'aime pas du tout les peintures refaite et si en plus tu dois rajouter le prix d'un échappement pour remettre un homologué (env 300€) ça remonte tout de suite le tarif.
Sur la 1ere photo je voit un pok en dessous du levier d'embrayage.
Je voit qu'il y a marquer "Cartouche échappement d'origine" traduction ? Qu'il n'y a que le pot qui n'est pas conforme ou bien ?
En terme de prix est-ce honnête ou y'a t'il moyen de négocier ?

Re: Besoin de vos avis

#69
je trouve le prix honnête

tu as un saute vent

une selle confort

un kit chaine neuf et des pneus neufs + Divers neuf


seul bémol ,la peinture qui même si elle vient d'être refaite ,n'est pas d'origine

( donc là ,il est possible de négocier un petit quelque chose .)

Re: Besoin de vos avis

#70
Neposedy a écrit : Je voit qu'il y a marquer "Cartouche échappement d'origine" traduction ? Qu'il n'y a que le pot qui n'est pas conforme ou bien ?
En gros l'échappement, au sens large c'est:
- la tubulure qui part des cylindres => le collecteur
- quand il y a, un catalyseur
- le silencieux, aussi appelé cartouche, ce qu'on appelle communément le pot quoi.

Le pot, ou silencieux, ou cartouche, peut être de type "slip on" ce qui signifie qu'il a juste à se glisser sur ou dans le collecteur comme papa dans maman.
Mais dans le cas de l'ER5, d'origine le collecteur et le silencieux sont indissociables. Enfin y a pas genre le collecteur, un raccord et le pot.
Donc pour changer ca, deux possibilités:
- Prendre une ligne complète (tubulure + pot - l'ER5 n'a pas de catalyseur)
- Couper le collecteur et y mettre juste un silencieux, pot, cartouche adaptable.

Donc la ce qu'il dit, c'est qu'il a coupé le collecteur, mis un silencieux adaptable au bout. Mais qu'il possède et fournit le bout coupé, qui peut se remettre en bidouillant (en gros faut avoir les moyens de confectionner un raccord, et idéalement de le souder).

Re: Besoin de vos avis

#71
Grunky a écrit :
Neposedy a écrit : Je voit qu'il y a marquer "Cartouche échappement d'origine" traduction ? Qu'il n'y a que le pot qui n'est pas conforme ou bien ?
En gros l'échappement, au sens large c'est:
- la tubulure qui part des cylindres => le collecteur
- quand il y a, un catalyseur
- le silencieux, aussi appelé cartouche, ce qu'on appelle communément le pot quoi.

Le pot, ou silencieux, ou cartouche, peut être de type "slip on" ce qui signifie qu'il a juste à se glisser sur ou dans le collecteur comme papa dans maman.
Mais dans le cas de l'ER5, d'origine le collecteur et le silencieux sont indissociables. Enfin y a pas genre le collecteur, un raccord et le pot.
Donc pour changer ca, deux possibilités:
- Prendre une ligne complète (tubulure + pot - l'ER5 n'a pas de catalyseur)
- Couper le collecteur et y mettre juste un silencieux, pot, cartouche adaptable.

Donc la ce qu'il dit, c'est qu'il a coupé le collecteur, mis un silencieux adaptable au bout. Mais qu'il possède et fournit le bout coupé, qui peut se remettre en bidouillant (en gros faut avoir les moyens de confectionner un raccord, et idéalement de le souder).
Merci pour les précisions :mrgreen: faut quand même être un minimum bricoleur. Un garagiste peut remettre la cartouche d'échappement d'origine ? Et donc grosso merdo il n'y aurait plus que le pot a changer et non plus la ligne complète si j'ai suivie ? J'attend sa réponse à savoir si il a peut etre le pot d'origine...

Re: Besoin de vos avis

#72
Grunky a écrit :e.

Donc la ce qu'il dit, c'est qu'il a coupé le collecteur, mis un silencieux adaptable au bout. Mais qu'il possède et fournit le bout coupé, qui peut se remettre en bidouillant (en gros faut avoir les moyens de confectionner un raccord, et idéalement de le souder).
non pas si compliqué

si tu remets l'origine, un manchon au bon diametre, et roule ...
ca se fait frequemment en auto, et pareil en moto
8)

Re: Besoin de vos avis

#76
Bon pas de réponse du vendeur depuis 5 jours, motos suivante :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/433903107.htm?ca=12_s
Moto avec un problème de démarreur bonne ou mauvaise pioche ? elle était à 900€ il l'a fait descendre a 700€ combien couterait potentiellement les réparations + main d'oeuvre ?

Si c'est pas une bonne idée

proposition suivante:
http://www.leboncoin.fr/motos/471014894.htm?ca=12_s

ou encore celle ci
http://www.leboncoin.fr/motos/454142260.htm?ca=12_s

Voili voilou

Re: Besoin de vos avis

#80
Réponse de la Kawa de 2002:

"Bonjour, je répond a vos questions concernant ma moto..:
> J'ai fais une erreur, c'est le pneu avant et non arrière qui a été changé... Le disque de frein avant également... Factures a l'appui
> Le kit chaîne a été monté par mon frère et j'ai la facture d'achat...
> Ainsi que les factures d'huile de la dernière vidange...
> La moto est en tres bon état..."

Les factures sont la mais faite par le frère. Des avis ?
Répondre

Revenir à « Les motos »