Re: Besoin de vos avis

#41
Que ce soit pas un pro qui fasse l'entretien, OK, ca pose pas de soucis.
Mais faut que la personne soit un minimum capable de justifier.

Ex, je viens de faire vidange + filtre , filtre à air, bougies, liquide de refroidissement sur l'ER5. Bah j'ai la facture des pièces avec date et kilométrage.
Ca prouve pas tout, je pourrais avoir acheté les pièces et rien fait, mais c'est mieux que rien quoi.

Re: Besoin de vos avis

#45
Neposedy a écrit :enfin je veux dire par là le fait qu'ils soit incapable de me présenter des factures pour me prouver leur bonne foi pour la vente...
tu sais tout le monde n'est pas consciencieux

moi par ex ,suis un peu bordélique :mrgreen:

Re: Besoin de vos avis

#47
Bah le problème c'est que des fois t'as des mauvaises surprises...

T'achètes une moto, dans l'esprit de la garder. Tu fais ton entretien toi même, donc les seuls factures ce sont les pièces. Tu peux vite arriver à te dire qu'est ce que j'en ai à foutre d'une facture de 3L d'huile... allez poubelle.
Pis 6 mois après.... bon, c'est light comme moto, je viens d'avoir une prime au taf par exemple, je vais passer à autre chose ...
Ou merde je viens de perdre mon taf, acheter une maison, etc.... je dois vendre ma moto!

Re: Besoin de vos avis

#48
j'ignore si chez vous c'est pareil ,mais chez nous si tu va travailler en moto ,tout est déductible a 100%

mème l'achat de ta moto

donc vaut mieux avoir des factures ,ça va du simple bidon d'huile au casque ,blouson ,ect ect ...

Re: Besoin de vos avis

#50
Grunky a écrit :Bah le problème c'est que des fois t'as des mauvaises surprises...

T'achètes une moto, dans l'esprit de la garder. Tu fais ton entretien toi même, donc les seuls factures ce sont les pièces. Tu peux vite arriver à te dire qu'est ce que j'en ai à foutre d'une facture de 3L d'huile... allez poubelle.
Pis 6 mois après.... bon, c'est light comme moto, je viens d'avoir une prime au taf par exemple, je vais passer à autre chose ...
Ou merde je viens de perdre mon taf, acheter une maison, etc.... je dois vendre ma moto!
Ouai enfin les gens poussent à l'extrême quand je leur demande des factures ils n'ont rien du tout pour prouver les frais même pas pour le changement du filtre... Je vais bien finir par trouver des gens qui ont des preuves aussi infimes soit-elle :mrgreen:

Re: Besoin de vos avis

#51
Neposedy a écrit : Ouai enfin les gens poussent à l'extrême quand je leur demande des factures ils n'ont rien du tout pour prouver les frais même pas pour le changement du filtre... Je vais bien finir par trouver des gens qui ont des preuves aussi infimes soit-elle :mrgreen:
ba c'est pas grave
passes ton chemin, et va voir ailleurs...

ou reviens-y si le prix est vraiment en rapport avec la non-preuve de l'entretien, cad tres faible

la patience amène souvent a un bon achat
l'empressement rime souvent avec galeres et deconvenues ...

Re: Besoin de vos avis

#53
Hop une annonce qui m'a sauté au yeux bon ce n'est pas une ER5 mais ... une ER-6n
http://www.leboncoin.fr/motos/469757946.htm?ca=12_s

Voici l'annonce en question

Le vendeur me dit qu'en terme de réparation il n'y en a que pour "bas toutes les carénages bruler en occasion je peut vous les trouvez a 60 euros le toute et faudra les repeindre , et le fourreau de fourche coute 80 euros neuf chez kawa "

Une ER6 aussi peu chère c'est pas un peu louche ? Je pense que oui mais j'attend vos avis

Re: Besoin de vos avis

#54
Le mec est mécano et il y à si peu de frais ?

1/° Ça pue l' arnaque
2/° Ou alors c'est un sacré fainéant.

Il prend son temps et il y en tire bien plus cher et ses contacts seront plus qu' améliorer.
Après rien ne t' empêche de jeter un œil, mais vérifie entre autre la correspondance des numéros cadre / carte grise.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Besoin de vos avis

#56
Je vais tentée d'avoir des photos de la bécane ou je peux voir la plaque pour la passer au fichier des véhicules volés

Le pire étant que le mec se propose de refaire la moto lui même, sur l'annonce il laisse son numéro de téléphone autant dire que si la bécane est volé c'est un abruti complet carte prépayé ou pas. En effet il a du plus se vautré royalement avec ou alors il a du se prendre pour le roi du stunt avec.

Re: Besoin de vos avis

#59
Je vais fuir lâchement normalement c'est le double voir presque le triple en terme de prix une ER6 avec ce kilométrage et l'année.

Retournons à nos ER5 donc :mrgreen:

Un avis sur celle ci ? http://www.leboncoin.fr/motos/468551506.htm?ca=12_s

Visuellement elle est juste niquel chrome et en terme de frais ca a l'air top aussi (j'y connais rien... XD) gros avantage en revanche présence de factures :mrgreen: est possible de négocier le prix un chouïa ?

Par contre encore un soucis impossible d'aller la voir je suis a 600 bornes de distance, à Paris il y a peu d'offre actuellement

Re: Besoin de vos avis

#60
Ca a l'air d'etre une bonne affaire, mais plein de trucs ont été changé dessus... Repeindre, ca donne un coup de jeune, mais ca peut aussi cacher plein de choses...
On voit qu'il y a eu de l'investissement dans la moto, mais elle est pas cher pour autant... Faut voir si les factures collent...
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D
Répondre

Revenir à « Les motos »