La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#1
Bonjour, alors voila, je viens d'avoir mon permis, et pour me faire la main, je pensais à une kawasaki er5.
J'ai un petit budget, alors je fais avec.
J'ai trouvé une annonce, d'une er5 de fin 2003, qui roule bien, les pièces changées sont:
- kit chaine de moins de 1 an
- batterie
- roulement roue arrière
- régulateur de tension
- les deux pneus récents
Il a changé tout ça car elle n'a pas aimé l'hiver, seul le compte tours est toujours HS.
Ce qui m'embête: elle à 90.000km au compteur.

Il l'a fait 900 euros, mais j'ai moyen de faire baisser à 800.
Comme je n'y connais pas grand chose, je voulais des avis sur la question.
Merci d'avance =)

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#3
Salut à toi ! Et bienvenue. Je ne sait pas si tu y est passée, mais la présentation se fait ici normalement.
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html

Elle à l' air propre. A voir vraiment, n' hésite pas à lui demandé d' autre photos grand format. Elle à des bornes mais pourquoi pas si l' entretien à été fait correctement et qu'il puisse te le prouver. Factures si possible si il fait tout lui même et qu'il à pas de factures ( comme moi :mrgreen: ) méfiance.

Un truc que tu peux vérifié, c'est au niveau des fixations moteur, notamment celle qui est juste au dessus du PSB, d' après des échos entendu près d' autres motards elle y sont fragiles surtout si elles ont servit à " essayer des trucs "... Essaye la, guette les bruits suspects et si possible essaye de l' entendre a froid, sans le starter.
Surveille le disque et les plaquettes, le tam- tam arrière aussi. Appuie sur la pédale et regarde que l' aiguille du flasque reste dans la zone d' utilisation.

Beaucoup de membre vont venir te conseiller mais passe par la présentation si c' est pas fait !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#4
90000, ca fait des bornes. Après, c'est vrai que c'est sensé être du robuste... si l'entretien tient la route aussi.
C'est vrai que la photo n'est pas cool. Je dirai même qu'en général, on est content de faire une photo de près pour entre autre "grossir" la moto. Plus la photo est prise de loin, moins on voit les détails...
Mais rien ne vaut un essai et le ressenti face au vendeur !
Tu peux regarder aussi l'entretien que tu auras a faire dessus, comme la prochaine révision générale, histoire de prévoir les frais et/ou de faire baisser le prix d'achat.
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#6
"Bonjour,
Je me sépare de ma première moto pour plus puissant.
Malgré son kilométrage elle ne m'a jamais lâché, tourne très bien, consomme pas d'huile, seulement 5l/100 en moyenne.
Idéal pour débuter et peu chère à l'entretien. Pot Scorpion avec Db killer.
Parmi les pièces changées:
- Pneu avant et arrière quasi neuf (continental et dunlop)
- Roulement de roue arrière + couronne
- kit chaîne neuf
- batterie neuve
- régulateur de tension. "



pour 800 euros ,avec tout ce qui est dit au dessus ,faut pas trop hésiter a contacter la personne pour un rdv

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#8
Bon. Merci pour les réponses, j'ai demandé des photos plus précises de la moto, donc j'attends, mais honnêtement, pour l'instant, je suis plutôt décidée à ne pas la prendre.
Je préfère attendre, je cherche un petit boulot, je regarde les annonces en attendant.

Le vendeur vient de me dire que les plaquettes sont à changer maintenant que je demande, il pense que le guidon a été changé, également selon ses dires.

Je pense qu'en attendant, en économisant, même à 200 euros de plus, je peux trouver un bon état avec beaucoup moins de km au compteur.

Je reste sur cette annonce quand même, je posterai les photos qu'il va m'envoyer pour vous montrer =)

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#9
Clair qu'elle vaut pas le coup ! Essai de mettre de coté pour grossir ton budget. J'avais eu mon ER5 pour 1400€ avec dans les 40 000 bornes, une selle confort, un pot micron, etc... Et la ma ninja pour 1500€.
Donc fouille bien et ne prend pas une moto que en fonction du budget, certes c'est le facteur principal je dirais, mais bon l'ER5 à 90 000 bornes bof quoi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les motos »