La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#1
Bonjour, alors voila, je viens d'avoir mon permis, et pour me faire la main, je pensais à une kawasaki er5.
J'ai un petit budget, alors je fais avec.
J'ai trouvé une annonce, d'une er5 de fin 2003, qui roule bien, les pièces changées sont:
- kit chaine de moins de 1 an
- batterie
- roulement roue arrière
- régulateur de tension
- les deux pneus récents
Il a changé tout ça car elle n'a pas aimé l'hiver, seul le compte tours est toujours HS.
Ce qui m'embête: elle à 90.000km au compteur.

Il l'a fait 900 euros, mais j'ai moyen de faire baisser à 800.
Comme je n'y connais pas grand chose, je voulais des avis sur la question.
Merci d'avance =)

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#3
Salut à toi ! Et bienvenue. Je ne sait pas si tu y est passée, mais la présentation se fait ici normalement.
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html

Elle à l' air propre. A voir vraiment, n' hésite pas à lui demandé d' autre photos grand format. Elle à des bornes mais pourquoi pas si l' entretien à été fait correctement et qu'il puisse te le prouver. Factures si possible si il fait tout lui même et qu'il à pas de factures ( comme moi :mrgreen: ) méfiance.

Un truc que tu peux vérifié, c'est au niveau des fixations moteur, notamment celle qui est juste au dessus du PSB, d' après des échos entendu près d' autres motards elle y sont fragiles surtout si elles ont servit à " essayer des trucs "... Essaye la, guette les bruits suspects et si possible essaye de l' entendre a froid, sans le starter.
Surveille le disque et les plaquettes, le tam- tam arrière aussi. Appuie sur la pédale et regarde que l' aiguille du flasque reste dans la zone d' utilisation.

Beaucoup de membre vont venir te conseiller mais passe par la présentation si c' est pas fait !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: La er-5 que j'ai vu vaut-elle la peine ?

#4