Bonjour,
Bon alors... Par quoi commencer... Déjà c'est une moto qui est en vente depuis un certain temps (au moins 3 mois).
Ah mais ! J'ai pas dit ce que c'était !
C'est une ER-5 de 2001 (à voir... Le bouchon de réservoir m'indique le contraire, mais peut être début 2001 alors ? ). Avec 34 000 kms à peu près. Pour 1400 € pour l'instant...
Le soucis (entres autres d'ailleurs), c'est que le vendeur n'a pas les papiers d'entretien avant son achat soit rien entre 2001 et 2011 !
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, avoir votre avis...
Et sur la carte grise elle est bridée mais pas dans la réalité. Ca coûte cher à corriger ça ?
Voici des photos et si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Merci d'avance pour vos réponse !
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#2wa ! vraiment en superbe état ! J'aime bien la peinture du cache pignon de sortie de boite et du protège-chaine.
La ligne est super propre aussi. A mon avis, vu l'état, le mec est soigneux et donc le reste de la moto doit être pareil. donc le carnet d'entretien... pas grave !
et puis à seulement 1400€ c'est bon ! Tente de négocier 1300€ en justifiant la carte grise à refaire (tu pourra alors la passer en MTT2) et/ou sinon en plaidant un kit chaine fatigué si c'est le cas.
La ligne est super propre aussi. A mon avis, vu l'état, le mec est soigneux et donc le reste de la moto doit être pareil. donc le carnet d'entretien... pas grave !
et puis à seulement 1400€ c'est bon ! Tente de négocier 1300€ en justifiant la carte grise à refaire (tu pourra alors la passer en MTT2) et/ou sinon en plaidant un kit chaine fatigué si c'est le cas.
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Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#3Merci de ta réponse rapide !
Je me demandais quand même (sur la dernière photo), elle a eu bobo non ?
Et pour le réservoir ? J'ai lu qu'à partir de 2001 il était différent... Alors que là, c'en est un d'avant 2001 apparemment.
Tu sais combien ça peut coûter pour changer la carte grise ?
Comment je peux voir si le kit chaîne est fatigué ?
Merci !
Je me demandais quand même (sur la dernière photo), elle a eu bobo non ?
Et pour le réservoir ? J'ai lu qu'à partir de 2001 il était différent... Alors que là, c'en est un d'avant 2001 apparemment.
Tu sais combien ça peut coûter pour changer la carte grise ?
Comment je peux voir si le kit chaîne est fatigué ?
Merci !
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#4Elle est en super état et t'as une ligne inox. En plus, seulement 34 000 km, c'est excellent.
C'est bien une première version :
-- Bouchon de réservoir carré,
-- pas de protection des joints de fourche,
-- serrure de selle à l'arrière.
Il n'y a qu'un détail qui m'étonne, c'est qu'elle a une jauge. Il me semblait que la jauge n'était apparue qu'avec les réservoirs à bouchon rond...
Si ça fait trois mois qu'elle est en vente, je pense que tu peux même descendre à 1200 €. Il fait froid, les prix sont congelés, c'est le moment d'acheter !
Concernant l'absence de carnet, pas grave. Moi je n'en avais pas. Tu peux te fier au gars pour la dernière vidange et à l'échéance, tu fais le liquide de refroidissement et les culbuteurs.
Pour la chaîne, tu essayes de décoller les maillons sur la couronne, en tirant vers l'arrière. Si la chaîne décolle pas mal, c'est qu'elle est usée.
Contrôle aussi si c'est une ancienne moto-école (butées de direction limées) et vérifie que le cadre n'est pas cassé au niveau de la boîte à air. Car je vois quelques éraflures sur le capot de l'alternateur et ça peut avoir eu un impact à ce niveau. Également contrôle les fixations des compteurs, je vois que les voyants clignotant gauche et plein phare ne sont pas alignés et que le capot de ces voyants est cassé côté droit.
Pour corriger la carte grise, il me semble qu'il faut repasser par le garage pour avoir un papier à présenter en préfecture. Mais tu as raison de corriger, ça pourrait avoir des répercussion pour l'assurance.
Pour moi ça semble une très belle occasion !
C'est bien une première version :
-- Bouchon de réservoir carré,
-- pas de protection des joints de fourche,
-- serrure de selle à l'arrière.
Il n'y a qu'un détail qui m'étonne, c'est qu'elle a une jauge. Il me semblait que la jauge n'était apparue qu'avec les réservoirs à bouchon rond...
Si ça fait trois mois qu'elle est en vente, je pense que tu peux même descendre à 1200 €. Il fait froid, les prix sont congelés, c'est le moment d'acheter !
Concernant l'absence de carnet, pas grave. Moi je n'en avais pas. Tu peux te fier au gars pour la dernière vidange et à l'échéance, tu fais le liquide de refroidissement et les culbuteurs.
Pour la chaîne, tu essayes de décoller les maillons sur la couronne, en tirant vers l'arrière. Si la chaîne décolle pas mal, c'est qu'elle est usée.
Contrôle aussi si c'est une ancienne moto-école (butées de direction limées) et vérifie que le cadre n'est pas cassé au niveau de la boîte à air. Car je vois quelques éraflures sur le capot de l'alternateur et ça peut avoir eu un impact à ce niveau. Également contrôle les fixations des compteurs, je vois que les voyants clignotant gauche et plein phare ne sont pas alignés et que le capot de ces voyants est cassé côté droit.
Pour corriger la carte grise, il me semble qu'il faut repasser par le garage pour avoir un papier à présenter en préfecture. Mais tu as raison de corriger, ça pourrait avoir des répercussion pour l'assurance.
Pour moi ça semble une très belle occasion !
Philippe
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#5bien propre cette moto
par contre ,perso j'aime pas les clignos et le pot ,je préfère celui d'origine
par contre ,perso j'aime pas les clignos et le pot ,je préfère celui d'origine
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#6Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça aide !
Une ligne inox ? Et c'est bien ? (Je suis un jeune motard et je n'y connais pas grand chose, pour l'instant !).
Mais pourtant le vendeur dit que sur la carte grise elle est de 2001.
Ah oui ? Ben déjà, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le "tableau de bord" est fêlé par endroits.
C'est pour ça que je me demande si elle n'est pas accidentée. Tombée à l'arrêt d'après lui.
Pour le cadre je ne saurais dire... Je vais rajouter des photos.
Je n'aime pas non plus les clignotants et le rétro, bon pour les rétros je devrais pouvoir me débrouiller quand même ! Mais pour les clignotants moches avant et arrière, c'est difficile à changer vous savez ?
Ah si oui tu as vu pour le compteur...
Voici d'autres photos :
Et celles ci où j'ai zoomé les points sur lesquelles je m'interroge...
Sur la première, on dirait un genre rafistolage non ?
Sur la deuxième, j'ai l'impression de voir des trous (ou c'est moi ?).
En tout cas merci à vous pour vos réponses et vos conseils ! Je compte encore sur vous.
A bientôt.
P.S. Pour le pot, quelqu'un le "connait" ? Bien ?
Junior, tu préfères celui d'origine par rapport à l'esthétique ? Ou au son ?
P.S. 2 Pour les butée de direction limées, je peux voir ça comment ? (Oui comme je disais je ne suis pas... Pas très bon niveau mécanique).
Merci pour vos réponses, ça aide !
Une ligne inox ? Et c'est bien ? (Je suis un jeune motard et je n'y connais pas grand chose, pour l'instant !).
Mais pourtant le vendeur dit que sur la carte grise elle est de 2001.
Ah oui ? Ben déjà, je ne sais pas si vous avez remarqué mais le "tableau de bord" est fêlé par endroits.
C'est pour ça que je me demande si elle n'est pas accidentée. Tombée à l'arrêt d'après lui.
Pour le cadre je ne saurais dire... Je vais rajouter des photos.
Je n'aime pas non plus les clignotants et le rétro, bon pour les rétros je devrais pouvoir me débrouiller quand même ! Mais pour les clignotants moches avant et arrière, c'est difficile à changer vous savez ?
Ah si oui tu as vu pour le compteur...
Voici d'autres photos :
Et celles ci où j'ai zoomé les points sur lesquelles je m'interroge...
Sur la première, on dirait un genre rafistolage non ?
Sur la deuxième, j'ai l'impression de voir des trous (ou c'est moi ?).
En tout cas merci à vous pour vos réponses et vos conseils ! Je compte encore sur vous.
A bientôt.
P.S. Pour le pot, quelqu'un le "connait" ? Bien ?
Junior, tu préfères celui d'origine par rapport à l'esthétique ? Ou au son ?
P.S. 2 Pour les butée de direction limées, je peux voir ça comment ? (Oui comme je disais je ne suis pas... Pas très bon niveau mécanique).
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#7pour le pot ,perso je préfère celui d'origine ,question d'esthétique .
je trouve qu'il va bien avec l'ensemble de la moto .
pour le son ,c'est vrai qu'il y a mieux mais celui qui se dégage du pot d'origine me convient
mais chacun ses gouts .
je trouve qu'il va bien avec l'ensemble de la moto .
pour le son ,c'est vrai qu'il y a mieux mais celui qui se dégage du pot d'origine me convient
mais chacun ses gouts .
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#8Oui tout à fait, chacun ses goûts !
Là en l'occurrence je ne peux pas comparer... J'étais sur une Er6 à l'auto école.
Mais je n'ai rien trouvé sur ce pot sur internet par contre...
Là en l'occurrence je ne peux pas comparer... J'étais sur une Er6 à l'auto école.
Mais je n'ai rien trouvé sur ce pot sur internet par contre...
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#9Sinon, je viens de voir celle ci sur internet :
http://www.leboncoin.fr/motos/406329864.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/motos/406329864.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous ?
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#10Moi j'ai un Ixil, je ne voudrais pas du pot d'origine. En ville, on l'entend beaucoup mieux. Quand je remonte des files, de petits coups de gaz et tout le monde m'entend ! Pourtant il n'est pas déchicané.junior a écrit :pour le pot ,perso je préfère celui d'origine ,question d'esthétique .
je trouve qu'il va bien avec l'ensemble de la moto .
pour le son ,c'est vrai qu'il y a mieux mais celui qui se dégage du pot d'origine me convient
mais chacun ses gouts .
Je te l'ai dis que le compteur avait des fêlures. Et que tu devrais vérifier le cadre...
Philippe
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#11Vu le carter droit c'est un moto qui à fait une glissade. D'où le compteur cassé peut-être ?
Vérifier le bas du fourreau de fourche droit s'il n'est pas rayé.
Vérifier le bas du fourreau de fourche droit s'il n'est pas rayé.
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Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#12Et le guidon. Quand tu roules en ligne droite, le guidon doit être droit !
Philippe
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#13pour moi c est une moto qui as glisser et je pense que ton probleme de reservoir viens de la le mec plutot que de risquer une peinture rater l as changer
sinon elle as l aire propre moi je jouerai sur la possible glissade et la carte grisse pour la negocier a 1200 sa te paieras les frais de revision
apres pour le probleme de carte grise en mtt1 c est pas genant il te faudras juste preciser a ton assurance que c est une 50ch c est tout
sinon elle as l aire propre moi je jouerai sur la possible glissade et la carte grisse pour la negocier a 1200 sa te paieras les frais de revision
apres pour le probleme de carte grise en mtt1 c est pas genant il te faudras juste preciser a ton assurance que c est une 50ch c est tout
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#14http://www.leboncoin.fr/motos/406329864.htm?ca=12_s
elle est pas mal non plus et surtout beaucoup moins chéros
en plus elle a le saute vent et un porte bagage ui:
a voir .
elle est pas mal non plus et surtout beaucoup moins chéros
en plus elle a le saute vent et un porte bagage ui:
a voir .
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#15Je ne suis pas sûr. Pour moi si tu ne modifies pas la carte grise, la carte grise sera fausse. Et l'assurance pourra prétexter que la fausse déclaration pour refuser une éventuelle indemnisation.nico77290 a écrit :pour le probleme de carte grise en mtt1 c est pas genant il te faudras juste preciser a ton assurance que c est une 50ch c est tout
De plus si tu prends le véhicule, tu es obligé de refaire la carte grise...
Philippe
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#16Bonjour,
Vérifier le bas de fourche ? C'est à quel endroit exactement ?
Oui Nico77290, c'est ce que je me suis dit aussi. Puisque que la personne m'affirme qu'elle est de 2001.
Mais du coup, c'est "homologué" ? Pas de soucis d'assurance lors d'une éventuelle chute si un expert voit que c'est un ancien réservoir ?
Je suis embêtant avec toute mes questions, mais l'autre "soucis" c'est qu'elle est à près 400km de chez moi.
Je ne voudrais pas me déplacer pour rien parce que j'aurais loupé un détail qui tue.
Donc merci à vous encore de votre aide d'ailleurs !
Ice cream racer, je me suis renseigné pour le changement de carte grise, Kawasaki me fera un papier pour cela et ça coûte 30€ (cette info servira peut être pour quelqu'un plus tard qui voudra connaître le prix...).
Junior, pour l'autre moto, c'est le "en état" qui fait "peur" et... Elle n'est pas bleue !
Donc vous pensez qu'à 1200€ ce serait une bonne affaire ?
En parlant du compteur, je n'ai pas trouver de compteur d'origine sur internet (Du moins avec les mêmes graduations).
Et pour le pot, quelqu'un sait si il est bien ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce pot...
Merci à vous !
Vérifier le bas de fourche ? C'est à quel endroit exactement ?
Oui Nico77290, c'est ce que je me suis dit aussi. Puisque que la personne m'affirme qu'elle est de 2001.
Mais du coup, c'est "homologué" ? Pas de soucis d'assurance lors d'une éventuelle chute si un expert voit que c'est un ancien réservoir ?
Je suis embêtant avec toute mes questions, mais l'autre "soucis" c'est qu'elle est à près 400km de chez moi.
Je ne voudrais pas me déplacer pour rien parce que j'aurais loupé un détail qui tue.
Donc merci à vous encore de votre aide d'ailleurs !
Ice cream racer, je me suis renseigné pour le changement de carte grise, Kawasaki me fera un papier pour cela et ça coûte 30€ (cette info servira peut être pour quelqu'un plus tard qui voudra connaître le prix...).
Junior, pour l'autre moto, c'est le "en état" qui fait "peur" et... Elle n'est pas bleue !
Donc vous pensez qu'à 1200€ ce serait une bonne affaire ?
En parlant du compteur, je n'ai pas trouver de compteur d'origine sur internet (Du moins avec les mêmes graduations).
Et pour le pot, quelqu'un sait si il est bien ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce pot...
Merci à vous !
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#17Hello
Le soucis des pots adaptables type Isil, c'est que tu perds beaucoup en frein moteur, tu fais régresser le freinage global de la machine... déja qu'elle ne freine pas biern d'origine... Après, oui tu as un beau bruit, et un coup d'accélo prévient les véhicules que tu arrives...
JL
Le soucis des pots adaptables type Isil, c'est que tu perds beaucoup en frein moteur, tu fais régresser le freinage global de la machine... déja qu'elle ne freine pas biern d'origine... Après, oui tu as un beau bruit, et un coup d'accélo prévient les véhicules que tu arrives...
JL
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#18Ah oui ? En effet c'est embêtant alors. Le frein moteur est tout de même bien pratique !jluc a écrit :Hello
Le soucis des pots adaptables type Isil, c'est que tu perds beaucoup en frein moteur, tu fais régresser le freinage global de la machine... déja qu'elle ne freine pas biern d'origine... Après, oui tu as un beau bruit, et un coup d'accélo prévient les véhicules que tu arrives...
JL
Mais ce pot en particulier, tu as des infos dessus ?
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#19Hello,
PAs sur celui ci en particulier. Sur les Ixil, la baisse du freinage est évidente. Si le pot est plus libre, les gaz sont moins retenus, le frein moteur est moins efficace...
JL
PAs sur celui ci en particulier. Sur les Ixil, la baisse du freinage est évidente. Si le pot est plus libre, les gaz sont moins retenus, le frein moteur est moins efficace...
JL
Re: Avis, conseils en tous genres pour achat ER-5
#20Bonjour,
Et concernant les trous ? Enfin... Si ce sont bien des trous sur la dernière photo, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Et concernant les trous ? Enfin... Si ce sont bien des trous sur la dernière photo, qu'en pensez-vous ?
Merci.