Ah bah oui il manque une photo pour les fameux joints de carter. C'est celle là:
Ça fait comme si ça s'effilochait.
Pour le reste:
* Le disque de frein: non la rayure est pas profonde, donc ça va.
* Le jour je parlais bien sûr du cache culbu, j'ai fais l'amalgame un peu vite ^^ Tant mieux si c'est normal. Par contre le joint du cache culbu me paraissait vraiment vieux, il s'effilochait pas mal.
* Le pignon un peu galère de prendre une photo, mais il avait l'air dans le même état que la couronne. Pour la chaîne y avait quelques points orange ça et là. Je pense pas qu'il fera beaucoup de borne de plus car il n'était absolument pas graissé au moment de la visite, et ça je sais pas depuis combien de temps. Par précaution je le changerais.
* Ok pour les butées, je voulais juste une confirmation.
* Je prend note pour les collecteurs.
Alors bon ... le mec me dit qu'il y a pas eu de chute. Pourtant sur la photo de l'annonce la moto n'est pas à son domicile et elle est dans un meilleur état. À mon avis elle est pas toute jeune la photo, donc si entre temps le garde boue s'est pété et que le réservoir a été rayé sur les flancs, c'est qu'il y a forcément eu une chute. Les carters eux était dans un assez bon état, à part les joints qui ne me plaisent pas trop.
On vient de me répondre, et on me la propose à 770€.
J'ai pas eu le déclic et l'entrain que j'avais eu lorsque j'avais acheté ma 125 il y a un an, le proprio nul en mécanique qui soit disant découvre en même temps que moi les trucs cassés ça ne m'enchante pas trop ... bref je la sens moyen, je pense que je préfère attendre un peu, quitte à en trouver une plus chère en meilleur état. Là j'ai trop de doute sur le passé de la moto pour me décider sereinement ^^ S'il n'y avait pas eu les pièces cassés, je pense que j'aurai pu me décider.
En tout cas ça n'a pas été vain d'aller l'essayer, c'est exactement le genre de moto qu'il me faut. Plus qu'à trouver la bonne occaz !
Au passage, encore merci de vos avis !