Besoin d'aide

#1
Bonjour a toutes et tous!

Voilà bientôt je passe le permis (il me le faut absolument avant juillet sinon je repasse le code) et j'aurais souhaité acquérir une ER5. Du coup que fait-on dans ces cas là? bah leboncoin. et je suis tombé la dessu : http://www.leboncoin.fr/motos/322419091.htm?ca=2_s

Peu de Km, pas très chère, le type veut bien descendre le prix à 1500€. Mais ça me paraît facile... Qu'en pensez-vous? Quelles questions dois-je lui poser concernant la moto?

Merci d'avance de vos réponses :mrgreen:

Re: Besoin d'aide

#2
1500 € pour une moto de 10.000 bornes, toute d'origine (pot, guidons et embouts, tableau de bord), ce qui prouve qu'elle n'a pas tapé (ou alors qu'elle a été refaite avec des pièces d'origine par l'assurance), que risques-tu ? Même le collecteur d'échappement paraît propre, à peine blanchi par l'utilisation.

Il semble qu'à ce kilométrage-là, tu aies encore les pneus d'origine. Ils vont avoir 10 ans, ils sont donc vieux et ont durci. Il te faudra rouler doucement, parce que leurs qualités routières sont dégradées (vieillissement normal de la gomme). Une vidange des fluides serait la bienvenue (huile + filtre, liquide de refroidissement, liquide de frein), sauf si ça a été fait depuis le début de l'année.

Demande juste depuis quand elle n'a pas tourné, ça peut donner une indication de ce qui peut t'arriver par la suite. En effet, si la moto a fait ses 10.600 km un deux ans, et qu'elle n'a pas tourné depuis, tu risques d'avoir des joints devenus durs ou poreux, donc des fuites. Là aussi, ce n'est pas une question de qualité de fabrication Kawa, mais tout simplement un problème de vieillissement de matériaux qui n'aiment pas rester sans bouger.

Ce sera la même chose avec n'importe quelle moto ou voiture.

FONCE l'acheter !!!

Re: Besoin d'aide

#3
alors voici un mail qu'il m'a envoyé en réponse au mien :

- Je dois avoir le carnet d'entretien, il faut juste que je le retrouve
- J'ai entretenu moi meme ma moto ou par un pote qui s'y connait bien
- Elle avait 5000 km quand je l'ai acheté
- Même si ce n'est plus ma moto principale, je l'utilise régulièrement. Pour donner une idée, environ une fois par mois.
- Les pneus sont en état, le pneu avant est d'origine mais celui arrière a été changé il y a deux ans.
- J'ai fait la dernière vidange et graissage, en fin d'année dernière

Il me semble que tout cela est bon non? (je suis un petit peu novice comme vous le voyez, et pas du genre à me lancer dans des achats farfelus :roll: ) n'ayant pas le permis je ne peux pas la rapatrié à mon domicile, que faire dans ce cas?

Re: Besoin d'aide

#6
+1 (+3 avec Veilleur et Feodal)
à 1500€ elle est toujours sur LeBonCoin ????? :shock:
Fais une vérification de la machine comme pour la première épreuve du plateau et/ou fais toi accompagner d'un motard qui pourra faire le tour de la bécane et même la tester.
Fonce !!!!!
:gaz:

et viens nous la présenter :-)

:mrgreen: En plus elle est bleu, Yes !!!!!!!!!! :scoot2:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

Re: Besoin d'aide

#14
Alexis40 a écrit :Le type me la réserve jusqu'au 8juin (jour du plateau), c'est cool de sa part. j'ai envi de faire vroom vroom!!! :gaz:
Nikel ;) On attend avec hâte :)

Ps : Arrêtez des flooder les mecs xD
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les motos »