Achat occasion er5, besoin d'avis

#1
Bonjour,
j'ai 18 ans et j'ai eu mon permis aujourd'hui :)
Je souhaiterais m'acheter une er5, j'ai un budget de 1200€, j'en ai vu plusieurs intéressantes entre 1000 et 1200€, et entre 40 000 et 50 000 kms.
Je voudrais savoir combien, en moyenne, une er5 fait de km? Je sais que cela dépend de l'entretien et d'autres choses mais je voudrais une "moyenne".
Merci de votre aide.
Cordialement,
Etienne.

#3
Met les annonces en lien et on fera quelques commentaires, ainsi tu pourra savoir si l'annonce à l'air correcte en voyant les réaction des membres.

Si non un sujet similaire à déjà été posté je me souviens même avoir répondu. La fonction recherche du forum va surement t'aider. Comme ça tu verra les point et spécificités à vérifier sur nos chères er5 :)

Exemple:
http://www.forum-er5.fr/ftopic1245_cons ... t-er5.html

En tapant "achat er5" dans la recherche ça pullule de topics tu devrais trouver ton bonheur.
Image

#5
Bienvenue à toi.

Bien sûr que les ER-5 sont robustes ! C'est pas du YamHonSuzItalien ! Un moteur Kawa, ça n'a pas de fin de vie !

N'hésite pas à aller voir plein d'ER-5 avant de te décider. Mieux vaut rater une bonne affaire que de se précipiter sur le premier ravelin venu.

Courage, tu seras bientôt membre de la confrérie !

#6
Heu un moteur kawa... faut pas généraliser à TOUTES les kawa. Je dirais que l'ER5 est une kawa très résistante ! Super robuste. Alors que si ont prend les ZX10R et compagnie je pense pas que ce soit le même régime (ah ah ! jeu de mot...)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#9
elle a l'air propre mais comme dit sodnikos il vaut mieux demandé l'entretien qui a été fait.

Âpres pour 1100€... faut compter 100€ le pneu arrière et quelque bricole a revoir surement.

#10
Elle a l'air très propre cette rouge. Si je devais en chercher une pour un pote, je lui enverrai certainement le lien. Je pense qu'elle a dû être entretenue : il est très rare de trouver quelqu'un qui se casse la tête de faire un nettoyage aux ultrasons de son carbu, sachant qu'en général, les mécanos pros se contentent de conseiller de passer une bouteille de nettoyant dans le réservoir.

Bon à-priori, donc.
Veilleur a écrit :Heu un moteur kawa... faut pas généraliser à TOUTES les kawa.
Pourquoi ? Y autre chose que l'ER-5 chez Kawa ? Je savais pas. Alors je suis d'accord avec toi : tout ce qui n'a pas ce moteur, c'est de la m***********de !!!
Donc : une prière Image et au Image

#11
Bonjour,

Je suis en train de passer mon permis, il ne me reste que la circu! je me suis renseigné au niveau de mon assurance et l'ER5 me semble le meilleur compromis pour débuter niveau tarif! et je me suis renseigné auprès d'amis motards il semblerait que ca soit également un bon compromis niveau conduite.

Voici ma question: je pense avoir repéré une bonne occasion mais j'ai besoin de vos avis d'expert!
http://www.leboncoin.fr/motos/307996235.htm?ca=7_s

voila l'annonce que j'ai repéré; pourriez vous me donner vos avis!

merci d'avance pour votre aide

#12
Euh... Passe déjà par la case présentation sinon je vais te conduire de force à la messe dimanche !

Moto pas mal et propre, on peut en trouver à 1500 € négociable (donc prix plus ou moins similaire) avec 20.000 km de moins.
La suite après la présentation, mon ami. :lol:

#13
toutes mes excuses, j'y suis passé et complèterais dès l'acquisition de la moto!

merci pour les infos! sinon je dois la voir ce soir et le soucis est qu'il y a un autre acheteur potentiel ce weekend!

60000km si l'entretien est réellement bien suivi ca fait beaucoup? je compte la garder max 2 ans

#14
ddaaam a écrit :le soucis est qu'il y a un autre acheteur potentiel ce weekend!
Que ce soit vrai ou pas, cela ne doit pas forcer ta décision. Prends ton temps, va en voir plusieurs. Il vaut mieux avoir des regrets sur une belle occase ratée que des remords d'avoir acheter une rave que tu répares sans cesse.

En général, quand un vendeur me dit "un acheteur doit venir", je réponds : "ah c'est vendu ? Je suis très heureux pour vous. Au revoir". Là, deux solutions. Soit on en reste là, soit le gars revient vers toi, et là tu vois que son chantage était du bluff. C'est très souvent le cas.

Prends ton temps : il y a plein d'ER-5 à vendre !
ddaaam a écrit :60000km si l'entretien est réellement bien suivi ca fait beaucoup? je compte la garder max 2 ans
Dans deux ans, elle aura combien ? 10.000 km ? 20.000 km de plus ? As-tu les moyens de l'entretenir sans compter comme le propriétaire actuel ? Si oui, pourquoi pas, dans le cas contraire, tu risques de te trouver avec une moto invendable. Regarde sur LBC, les ER-5 à fort kilométrage sont souvent vendues pour pièces ou à vil prix (500/700 €).

Si tu ne comptes pas la garder, pense "revente facile", donc faible kilométrage, donc relis mon premier message.

Tiens-nous au courant, et vas en paix dans la lumière sacrée de la divine Kawette.

Amen.

#15
Merci pour tous ces conseils mais ce fut un coup de foudre!

J'étais avec un ami qui l'a essayé pour moi et, en tant qu'ancien propriétaire dune kawette, ma confirmé la bonne occaz! Pour ce qui est du kilometrage pas de soucis mon pote m'a deja dit quil me la racheterai pour du stunt!

Pour résumer:
Silencieux GPR qui sublime le son du bicylindre!
Gidon embout et poignées rizoma
Protège réservoir et sacoche bagster

Ia juste les joints spy a changer!

Je vais la chercher lundi je met des photos dès que possible! Vivement ce p***** de papier rose ;-)

#17
Sous le bagster le reservoir à rien?
Parce que quand je vois que le guidon, retro, embout de guidon onété changer, et que je vois un bagster sur un reservoir, je peux pas m'empecher de penser "cache misère suite à une gamelle"
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

#18
non j'ai regardé le reservoir n'est pas cabossé ni rien, petite rayure au niveau du carter suite a une chute dans un rond point a priori, mais bon on ne peut pas demander a un moto qui a 14 ans et 60 000km d'etre en parfait état!
Dans ce cas, on ne peut plus rien pour toi : te voilà déjà contaminé
c'est le bi cylindre qui a fait son effet :lol:

j'ai deux trois photos je met ca dans la présentation[/quote]
Répondre

Revenir à « Les motos »