Page 1 sur 1
500 ABS laquelle?
Publié : 13 mai 2011, 01:41
par sheene
hola
voila, depuis quelques temps je suis pas tres rassuré de voir ma cherie, qui roule sur une brele sans abs...
jeune permis, peu d'experience et de pratique, je sais que l'abs peut lui sauver la mise un jour ou l'autre, lorsqu'elle aura a faire un freinage d'urgence ou qu'elle rencontrera une situation bien pourrie...
alors mes questions:
-a part la cbf 500 abs, dans les 500 avec abs , motos legeres, economiques et puissance 50/60cv, vous en connaissez d'autres ?
-quelqu'un a t il des retours sur la cbf500 ? (pas la cb500)

Publié : 13 mai 2011, 09:09
par momoracing
la gsxf l'a aussi je crois
et le look est sympa avec ces faux air de gex
er6n sinon
Publié : 13 mai 2011, 11:44
par will
En 500 de mémoire il doit pas avoir grand chose scooter: T-max, Kymco Xciting 500 R et pour avoir chercher rapidement sur google à par celle cité y a rien d'autre.
Sinon faut passer en 600

Publié : 13 mai 2011, 22:14
par ferrari1088
en logique elle a du aprendre le freinage d'urgence avec l'auto ecole
et perso je suis contre l'abs sur nos brele je trouve que sa gache une parti du plaisir de conduite
plus de gros freinage au dernier moment car l'abs déclenche et je trouve sa dangereux car du coup les gens on tendance a croire que l'abs fait tous et reduit le distance d'arret ce qui est totalement faux
Publié : 13 mai 2011, 22:18
par Vynce59
Dangereux je ne sais pas, je ne suis ni pour ni contre puisque je n'ai pas testé.
Et puis, il faut savoir évoluer, sur les voitures ça a dû être le même discours à l'époque, aujourd'hui on ne s'en passerait plus au quotidien. Il n'y a que si on veut faire de la vraie conduite sport sur circuit que c'est bon sans les assistances.
Alors c'est vrai que pour un(e) motard(e) qui désire cruiser tranquillement au quotidien sans chercher l'attaque, pourquoi pas.
Publié : 13 mai 2011, 22:22
par ferrari1088
je n'ai jamais eu d'abs sur mes voiture ( 205, R11 ,Corsa A et 106 ph2) mais les quelque voiture que j'ai pu essayer avec aes j'ai pas aimer le retour dans la pedale style disque de frein voiler .
mais bon il est vrai qu'il faut savoir evoluer apres chacun et libre d'aimer ou pas
Publié : 13 mai 2011, 22:51
par rom1
CBF 500.... très peu de retour si ce n'est que j'ai passer le permis dessus (mais sans ABS). Peu de caractère moteur, mais parfaite pour se faire la main (puissance très modérée, maniabilité...). Une moto facile à maitriser rapidement, utilitaire, et aussi très économe.
En plus elle roule au diesel!!

non en fait, un jour je l'ai prise à l'auto école, il ne restait pas trop d'essence, donc pit stop à la station et là...le moniteur à commencer a mettre du gasoil (l'habitude avec les voiture...), il y a mis environ 40% de diesel et aucun souci quelques trous sur les premiers kilomètres puis nickel elle sentait le tracteur agricole de 40 ans et fumait comme un 2 temps mais pas de soucis!!
Pour l'ABS, je n'ai jamais essayé sur une moto, mais c'est sans doute éfficace lorsqu'on va jusqu'à s'en servir....

Publié : 14 mai 2011, 23:03
par sheene
bon bon bon ...
dommage que les constructeurs ne s'interessent plus au moyennes cylindree a vocation economique, et que les 500/50cv d'il y a 15 ans ait pris du gras et du prix en 650/75cv sans releve...
vais aller poser mon derriere sur un cbf500 un de ces quatre ...
merci des retours

Publié : 15 mai 2011, 13:15
par Vynce59
J'ai appris sur un CBF500.
C'est facile à prendre en main, j'avais bien aimé moi.
Publié : 19 mai 2011, 20:40
par keneda212
un petit CBF a vendre sur le forum local ou je traine (si ca peut t'intéresser)
http://www.leboncoin.fr/motos/198423123.htm?ca=3_s
Publié : 20 mai 2011, 02:07
par sheene
sympa et bien equipee..
ne manque que l'abs !! !!

Publié : 20 mai 2011, 18:37
par kent to kill
tu dors jamais la nuit?

Publié : 20 mai 2011, 20:11
par momoracing
mdr ! c'est clair