Fini la ER5 ... et après ?

Bonjour à tous,

J'ai survolé le forum, tout du moins certaines sections, et il semble que vous soyez de bon conseil. Pour votre pénitence, je viens vous tanner avec mes questions !

J'ai une ER5 bridée en 34CV depuis 3 ans maintenant, et j'aimerais passer à autre chose. Je vais tenter de revendre la mienne. Mais ce qui m'amène est plutôt : quelle sera la suivante ?
Je ne veux pas une moto avec laquelle je me ferais peur (pas tout de suite héhé), donc pas de grosse sportive toussa toussa. J'ai un peu de mal avec la ER6 du point de vue esthétique. Je trouve la SV très jolie avec le feu stop sur 2 lignes (ca me fait tomber à la renverse ca !). Je trouve les bandit assez cool aussi.
Ce n'est que l'aspect esthétique du coup, mais je suis un peu une bille pour tout le reste ...

En flannant à droite à gauche j'ai trouvé quelques petites annonces :
Une bandit : http://www.leboncoin.fr/motos/180211891.htm?ca=18_s
Une SV N : http://www.leboncoin.fr/motos/174905154.htm?ca=18_s

Voila en gros le topo, j'aimerais mettre grand grand max 5k € dans la nouvelle moto (j'imagine vendre ma ER5 2005 17000km pour 2k 2,2k).

Avez vous des suggestions ? Des remarques ? Des conseils ?
ou même des conneries à raconter le cas échéant on ne sait jamais

D'un avis purement personnel, je t'avoue que changer l'ER5 pour un Bandit ou un SV, c'est un peut sans intérêt. tu vas dépenser une somme d'argent pour un différence pas si en-norme (sauf esthétique peut être).

Perso la prochaine sera une BUELL, XB12, j'peut comprendre par contre que ca fasse peur.

Mais quitte à changer, je pense que tu peut trouver des roadster (si c'est ce que tu cherche) qui auraient peut être plus que 10 chevaux supplémentaire à t'offrir, comme une conduite differente, un couple, etc. je pense par exemple au MT01, Monstro, Speed-Triple, Street-triple, XB9 etc...

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Vynce59, le Z750 me plait bien mais il semble dans la gamme de prix supérieure, je me trompe ?

Ryushirow, il me semble aussi que les modèles que tu me liste là sont à un prix plus élevé. Mais tu as raison je cherche un roadster, seulement un pas trop chère... pas facil à trouver sur les pays de la loire.

Je t'avoue avoir un réel problème avec l'esthétique des BUELL :shock:

MONSTRO!!! le look est génial, mais c'est ducatti!!! :cry:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

dirty things a écrit :MONSTRO!!! le look est génial, mais c'est ducatti!!! :cry:
ta raison faut arrete les connerie lol

ryushirow , a mon avis pour lui ( comme pour moi) passer a un bandit ou un sv n'est pas un gain de seulement 10cv
etant donne que nous passons de 500cm3 et 34 cv a :
- 650cm3 et 85cv pour le bandit
- 650cm3 et environ 70cv pour la Sv (pas trouve les cv exact)
sa c'est pour les model dont ziranium a mis les annonce
apres ce n'est que mon avis

T'es vraiment fixé sur un roadster ou tu hésites encore sur un modèle sport / route ? Tu veux une protection au vent ? guidon bracelets ?

Ça dépend de si ton choix est vraiment défini ou pas , après via le boncoin par exemple tu peux avoir un coup de coeur sur un modèle auquel tu n'aurai pas pensé.
Image

ferrari1088 >> ce que je voulait dire en parlant d'un gain de 10Chx, c'était pas pour pinailler sur le nombre de chevaux, mais plus pour dire qu'on peut trouver des becannes avec plus de "caractère" sans se focaliser sur les chevaux.

Petite question, par laquelle on aurait du commencer, Quel est ton budget ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

un jour peut etre j'aurais l'argent pour un MT01 :shock: 8) :mrgreen:
Image
quel belle pièce
Image
:love:

sinon a voir ce que tu aimes en comportement moteur, ci tu préferes tiré dedans pour que ca avance ( 4cyl en ligne, bi cylindre en ligne de moyenne cylindrée) , ou que ce soit remplie a bas et mis régime (v twin / 3cyl )
as tu pensé a une triumph Street triple? ( je ne connais pas le prix en occasion)
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

perso, j'ai testé une ER6.... mais .... décu, ca n'avait plus grand chose a voir avec l'ER5. Après ca venait surement de la moto d'essai mais je l'ai trouvé trop "tracteur" et "arrache pied" niveau selecteur. En plus le look, bof bof a part la version F
Dans mon budget, h'avais en vu une SV (ou S). Je suis allé voir une version S... quand j'ai pris la position sur la moto, me suit dit : pour une moto de tous les jours... ca va pas le faire. piste oui mais pas aller au taf en ville, je suis pas encore pret
donc restait la SV.... et puis j'ai vu l'hornet (bien que fortement déconseillé par la plupart du faire de sa kékétitude - comme la Z750)
mais pas les versions > 2007 a injection car moche, et j'aime bien mes carbus, plutot version 2003/2004 ou 2005/2006

et j'ai eu la chance de tomber sur une bonne occaz d'une hornet 600 de 2005, orange, superbe look. Je l'ai essayer, j'ai bien bavé dessus, je l'ai acheté :D

bon apres, comme tout le monde, tout depend de tes gouts (style, positions, utilisation, et surtout moteur)
car le 4 cylindre de l'hornet, meme si j'ai adoré ma journée piste avec, en balade, c'est un peu galere... faut cravacher dans les tours en 2nd ou 3eme pour reellement s'ammuser, et j'ai pas l'habitude (après ca depend de la balade aussi)

D'un autre côté passer d'une Er-5 bridée à un SV 650, c'est doubler la puissance, le changement n'est donc pas inutile.
Question budget, il faut voir celui de l'entretien, parce que chez Ducati y'a pas trop de complexe à te facturer une révision 2000 euros et plus. Moi je pourrais pas ...

Pour mieux te conseiller entre SV et Bandit, il faut que tu définisses plus précisément l'usage que tu veux et les sensations moteur que tu souhaites.
Le bandit un roadster à tendance routière GT surtout dans sa version S, voire Gsx-F avec son moteur 4 cylindres feutré et souple qui envoie fort passé 6000 tours, le SV est un roadster nettement moins polissé à tendance routière sportive, le moteur a plus de caractère mais est moins puissant, cela dit la moto est plus légère aussi ça compense en partie.

Bonnes cogitations !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Si tu veux une bécane qui a du caractère, et qui te donne des sensations sans rouler a 200 et être dans les tours tout le temps, prends la SV.

Si tu veux une bécane efficace, souple, pour le duo, qui watt dans les tours et qui est fiable, prends la bandit.

Après ya d'autres bécanes, mais comme tu parlais de ces deux-là.

Voila :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les motos »