Page 1 sur 1
Votre avis sur cette ER5 : ma premiere moto ?
Publié : 23 févr. 2011, 13:29
par niconico
Salut à toi qui prend le temps de faire un petit tour par mon post !
J'ai 24ans et je viens tout juste d'avoir mon permis. Je cherche une petite moto d'occasion pas trop cher (mois de 2000€) et je me suis porté sur l'ER5 (forcément !).
Après avoir vu deux horreurs (...) j'en ai trouvée une pas mal, mais avec quelques points qui m'intriguent ... Peux-tu me donner ton avis (d'un point de vue mécanique) sur cette petite moto de 2002 couleur Violine, d'après les photos ci dessous (prises avec mon iPhone ...).
Je m'inquiète :
- de l'état des fourreaux de fourche qui sont bien piqués
- de l'état du câble d'embrayage
- de l'état du carter moteur (piqué)
- et de la fuite d'eau sur le coté droit du moulin
Sinon, à 30 000km, il n'y a pas encore eu la révision des 24 000, enfin pas d'après la proprio actuelle (cliquetis sur le moteur), mais le kit chaine est OK.
Question subsidiaire : si je la prend, quel entretien est à faire tout de suite après un achat pour un concess', ou par moi si possible ?
Je vous remercie tous par avance !
Nico
Fourreaux :
Fuite d'eau
Carters + Embrayage

Publié : 23 févr. 2011, 14:50
par dirty things
avant toutes choses
je pense que pour 2000euro, tu peux trouver mieux qu'un er5 de 2002 avec 30 000 bornes et les révisions pas faites!!
mais sinon pour les fourreaux, c'est purement esthétique, comme pour le carter. avant que ça perce tu peux y aller!
(tu verrais a mon boulot, dans quel état sont certaines machines... et ca tourne impec'! les vrais mécano seront surement pas d'accord!)
pour la fuite, on dirait du liquide de refroidissment, ca peut venir de la durite, je pense...
Publié : 23 févr. 2011, 14:59
par niconico
Celui la est accessible à 1600€ ... ce qui explique que je soit pret a le prendre en l'état !
Il faut juste que ca me coute pas 400€ de travaux dès le début, sinon effectivement y a mieux pour 2000€ !
Un pneu avant + une petite révision + une vidange maison ca peut revenir à 400 ?
Publié : 23 févr. 2011, 15:04
par Nico6721
Personnellement je pense que pour 2000 € tu peux trouver mieux ... j'en ai acheté une en novembre dernier et elle était en bien meilleur état ...
31 000 km => 1400 € voir ma présentation ...
De plus les fourreaux ne m'inquiètent pas mais quand on voit l'état de la jante ... On peu légitimement se poser des question sur l'utilisation de l'ancien propriétaire ...
Bref je ne l'achèterai pas sachant qu'à 2500 € sur le bon coin on trouve des sv 650 en très bon état donc je la trouve cher et pas en bon état ... après c'est personnel, par contre pour le moteur je ne pense pas qu'il puisse y avoir un quelconque problème.
Publié : 23 févr. 2011, 17:17
par dirty things
le garde boue avant m'a l'air bien rayé aussi!
Publié : 23 févr. 2011, 19:53
par momoracing
Alors pour ma part, j'ai pas le meme avis que nico ^^ (mais cest pas la guerre entre nous einh!)
je la trouve tres correct, j'ai acheté la mienne 2100€ sans révision, de 1997 avec 27000 km. C'est cher? Non, j'en ai eu pour 11€ de réparation en 1 an et demi
si le proprio a l'air sérieux, c'est déja un bon point

Les fourreaux de fourche, comme le carter, c'est rien ,c'est de l'usure "traditionnelle" de kawa er5.
Le liquide de refroidissement, il peut venir de la durite qui est a droite et qui a fuit (si dévisser etc.)
Je ne sais pas ce qui coule de la durite en alu:s faut se renseigner, mais ca a l'air bien sec, a voir si ca coule, ou si ca a coulé une unique fois ! (ca change tout)
Quant a ton cable d'embrayage, tu lui met un petit coup de dégrippant et tu vois, met un cable coute pas cher.
La révision immédiate a prévoir c'est vérification "motoecole" pneu, les cables, les fuites, ...
Et ensuite ca va etre une petite vidange de l'huile + filtre huile + regarder la tronche du filtre a air.
Ensuite tu roule jusqu'a ce qu'il y a un problème
Ou alors, tu l'amène tel qu'elle chez ton mécano qui va te faire la "complète" pour environ 500€
Mais si tu l'achete, un bon gros nettoyage a la brosse a dent s'impose 
Voila pour moi

Publié : 23 févr. 2011, 21:27
par Nico6721
@ momoracing : Tu as acheté la tienne avec une ligne complète + une selle confort donc a mon avie 2100 € n'est pas cher, celle la a plus de km, "moto école" ... et elle a pas grand chose d'ajouté.
Bref je ne suis pas sur que ça soit une si bonne affaire ...
Maintenant il est vrai que la Kawa est une moto robuste et fiable donc a toi de voir si le proprio est sérieu etc ...
Publié : 24 févr. 2011, 09:13
par kent to kill
tout depend ci tu fais la mecanique toi meme, t'es tu renseignÉ pour le prix d'une revision 24 000km a kawa ?
tube de fourche oxydÉ = pas grave, tu ponces tu peints et c'est nickel

fuite liquide de refroidissement = a voir ci ce n'est pas les deux petits joints du boitier d'eau au dessus de la culasse, les joints sont de quelques euros mes ci tu le fais changÉ en concession kawa sort le cheque..
cable d'emrayage = a lubrifier ( huile est le plus adÉquate) sinon a changÉ, plus ou moins 20E le cable, ci tu passe par le garage kawa.... 60 OU 80€ de comptÉ?
carter oxydÉ = pas grave, juste la peinture qui cloque, idem que les tubes de fourche,
generalement l'etat de presentation de la moto est idem que l'etat d'entretient mecanique
prend le temps de voir d'autre annonce, les er5 ne manque pas

kent'
Publié : 24 févr. 2011, 10:01
par rom1
Pour info, avant de te lancer dans ce genre de transaction, comme l'ont dit certain tu trouve des SV propre pour pas beaucoup plus cher, et comme exemple supplémentaire, j'ai moi-même vendu un Bandit 650 révisé (à jour de chez suzuki) en très bon état (Rétros, clignos, pot et passage de roue changés, pièce d'origine fournies) avec 14500km environ pour pas beaucoup plus cher...
Je ne veux pas influé sur ton choix quant à la moto, mais je pense (et ce n'est que mon avis) que tu peux trouver moins cher une moto en "meilleurs" état (j'entends biensur: révisé ou moins kilométré).
A bon entendeur
Publié : 24 févr. 2011, 14:51
par DomTom
kent to kill a écrit :tout depend ci tu fais la mecanique toi meme, t'es tu renseignÉ pour le prix d'une revision 24 000km a kawa ?

Ben moi j'ai ri, mais pas très longtemps.
Comme le souligne très bien Kent, le prix doit être en adequation avec le kilometrage de la moto en fonction de la revision.
En effet une moto avec le même kilometrage n'a pas le même prix avec une révision effectuée tels que celle des 24 000 Km

Publié : 24 févr. 2011, 15:32
par ryushirow
Je sortirai pas plus de 500€ pour çà.
pour débuter j'te conseil de passer ton chemin, tu peut trouver bien mieu.
Ryû
Publié : 24 févr. 2011, 15:50
par keneda212
meme avis, on dirai une ER5 qui a vécu dehors toute sa vie, sans entretien
Il y a assez d'ER5 en ventes pour trouver largement mieux (la mienne par exemple ^^")
Publié : 24 févr. 2011, 21:29
par sheene
kent to kill a écrit :
generalement l'etat de presentation de la moto est idem que l'etat d'entretient mecanique
sage parole
2000 la dedans c'est carrement exageré

Publié : 24 févr. 2011, 22:34
par Bejita
Elle a vraiment une "sale tête" cette pauvre petite violine, on dirait qu'elle a été mal traitée.
Passes ton chemin, tu trouvera largement mieux pour ce prix. :café journal: