Page 1 sur 2
votre avis sur la kawasaki Zephyr 1100?
Publié : 08 avr. 2010, 00:15
par dhtkjaba
hello,
votre avis sur la kawasaki zephyr 1100, modèle de 92?
j'ai un bon plan pour m'en procurer une ( enfin en théorie ).

Publié : 08 avr. 2010, 09:05
par coolchti
Ca fait plus custom que roadster, toutes celles que j'ai vu sont attaquées par la rouille en différents points faut dire aussi que c'est un "vieux" modeles.
renseignes toi quand meme sur la dispo des pieces avant l'achat
Publié : 08 avr. 2010, 09:31
par mapi04
Mon père a eu la 750 en dernière moto, il en était ravi, moi je la trouvais lourde, mais ne l'ai jamais conduite

Publié : 08 avr. 2010, 09:37
par sheene
les "cornes de vaches" ne sont pas d'origine... et il s'agit bien d'un roadster sauce 90...
pas mauvais moteur, coupleux grace a sa cylindree
moto lourde (250/260kg de memoire), donc inertielle, suspensions a la peine vu le gabarit
tenue de route approximative des qu'on la pousse un peu
bref une bonne moto si tu compte te ballader tranquille en profitant du couple du 1100, et a proscrire pour une utilisation plus musclée...

Publié : 08 avr. 2010, 10:06
par ptite moutarde
je pense que pour avoir une grosse er5 pour la remplacer, ça serait pas mal

Publié : 08 avr. 2010, 11:18
par kent to kill
Publié : 08 avr. 2010, 11:25
par dhtkjaba
d'office que le guidon sera la première chose à changer.
Il y en a pas mal qui m'en parlent rapport à ses suspensions un peu faiblardes, je pense que ça peut se changer avec le temps.
Ca peut pas être pire que mon er5 qui avait le cadre fissuré au niveau d'une fixation moteur...
Vu le prix ( 500 euros ) qu'on m'en demande, si à la visite et au test elle parait saine et en bon état, j'hésiterai pas. Quit à la revendre si à l'utilisation quotidienne elle ne me plaît plus.
Publié : 08 avr. 2010, 12:01
par sheene
j'oubliais aussi la consommation !!
sauce 90 aussi pour un gros 4 pattes, attend toi a faire un bon 8 litres en moyenne, a moduler suivant la conduite et le type de parcours...
ca peut aussi calmer les ardeurs...
qd a la revente d'une moto de 20 ans de ce type, meme roulante, tu risque de galerer... c'est toi qui voit ...

Publié : 08 avr. 2010, 13:02
par momoracing
mon avis: c'est moche

Publié : 08 avr. 2010, 13:31
par kent to kill
t'y connais rien
lol
[url=http://www.leboncoin.fr/vi/988841 ... tm?ca=17_s
je trouve ca bellot moi, enfin a ce prix la il la garde

Kent'

Publié : 08 avr. 2010, 16:57
par momoracing
lol, j'aime pas trop old school, ca fait vieillot !
Apres les gout et les couleurs ^^
A voir pour l'entretiens mais bon. Ca doit pas etre beaucoup plus cher que celui d'une ER5 je pense.
Publié : 08 avr. 2010, 21:07
par coolchti
C'est modele 2000 donc loin d'un 1992
Publié : 08 avr. 2010, 21:58
par Mika Nari
avec quelques modifs et une déco sobre je t'en ferais un super café racer

Publié : 09 avr. 2010, 02:59
par dhtkjaba
ouééé mika nari,des bracelets, un tit cul et roule ma poule.
La conso, je pense pas que ça risque de me faire peur non plus.
Faut pas déconner non plus à un litre ou deux en plus de l'er 5 ( enfin bon à voir en vrai aussi ).
Les principaux trajets se feront en ville à allure modérée pour aller au boulot ( genre 3 km aller 3 retour ).
et le reste sera une fois de temps en temps une tite balade plus ou moins longue.
Pour le reste, j'ai des nouvelles, le gars me propose d'envoyer quelqu'un avec la moto chez moi pour la tester, si ça me convient j'ai les papiers et la moto... donc why not.
j'y perds rien au final, même si je la prends pas. :d
l'entretien doit pas être énorme, malgré le 4 cylindre, à moins d'avoir des problèmes gravos de chez gravos.
Publié : 09 avr. 2010, 10:35
par cranedacier
on dirai un peu une er5 ( pas à la loupe bien sur) en plus grosse et en plus vieille (d'aspect)
Publié : 11 avr. 2010, 15:33
par dhtkjaba
Le gars doit faire venir un transporteur mardi avec la bécane.
Evidemment je lui ai bien confirmé que sa venue n'était pas une obligation d'achat de ma part.
Que si après essai sur route, et vérification des papiers tout était correct alors je l'achèterai.
J'attends donc sa confirmation du rendez vous.
croisons les doigts... une tite zephyr à la maison mardi?
Publié : 11 avr. 2010, 20:38
par JOKER5
Une très belle moto, autant en 55O, 750, qu'en 1100. Déjà, une 550, ça met la raclée à l'ER5...
A regarder de très près, les éventuelles fuites, surtout le reservoir. L'âge appelant la rouille qui un jour provoque des fuites fatales. Surtout que la rareté du modèle entraîne la rareté des pièces de rechange.
Publié : 11 avr. 2010, 21:24
par sheene
JOKER5 a écrit :
Déjà, une 550, ça met la raclée à l'ER5...
c'est vrai son mini 4 en ligne etait bien connu pour ses montées en regime explosives...
quand a la partie cycle, un vrai rail qd on la pousse un peu ...

Publié : 12 avr. 2010, 10:51
par psicoblues
dhtkjaba a écrit :
Vu le prix ( 500 euros ) qu'on m'en demande,
j'hésiterais même pas!
c'est une bonne moto, et là t'as le couple d'une 1100

j'ai testé le 750, c'est vrai que c'est des motos d'hommes car c'est très lourd et ça pousse bien pour un roadster. Clair que ce n'est pas fait non plus pour prendre de l'angle.
et on retrouve l'esprit des roadsters, les vrais pas les motos manga d'aujourd'hui...
sinon +1 avec mika, une transformation en café racer

Publié : 12 avr. 2010, 12:34
par mapi04
Voilà la belle de mon père, la photo date de l'an dernier : mon père étant décédé, nous avons du la vendre (

)....trop lourde pour moi

Je n'aimais pas du tout le tête de fourche, mais mon père l'appréciait pour la protection sur longs parcours.
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html