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Jeune fille à besoin d'aide pour l'achat de sa première moto

Publié : 11 mai 2009, 09:34
par pika
Bonjour
j'envisage d'acheter une ER5 de 2001 avec 72 000 km à 1 100 euros à débattre. L'annonce dit qu'il n'y a aucun frais à prévoir.
Alors affaire ou pas? :mrgreen:
Merci

Publié : 11 mai 2009, 09:46
par Ji-Ji
sans photo et sans lien , impossible de te repondre correctement.
Comme déjà dit , de toute façon y jeter un oeil avec un connaisseur et eventuellement la tester semble indispensable , ne te presse pas et ne saute pas sur la premiere qui se presente :wink:

Publié : 11 mai 2009, 10:30
par psicoblues
hummm jeune fille cherche de l'iide qui habite à ramboullet :mrgreen:

poste une photo de toi et si ça vos le coupr je te le dirais :mrgreen:

edit: je voulais dire une photo de l'annonce :lol:

Publié : 11 mai 2009, 10:49
par DomTom
psicoblues a écrit :hummm jeune fille cherche de l'iide qui habite à ramboullet :mrgreen:

poste une photo de toi et si ça vos le coupr je te le dirais :mrgreen:

edit: je voulais dire une photo de l'annonce :lol:
:wink:
Il ne changera donc jamais...

Publié : 11 mai 2009, 11:11
par Gizmo_091

Publié : 11 mai 2009, 11:35
par As K No
Bonjour a tous...elle me parait avoir beaucoup de kilometre pour le prix...
Pour 1100 € je pense que tu peux avoir une becanne avec un peu moins de kilometre.

Cecidit...la mienne en a binetot 60 000et elle ronronne comme un ptit chat!!!!

Publié : 11 mai 2009, 12:14
par giatros
Meme si elle peut etre en très bon état, je prefererais une avec moins de km. Ce n'est pas les occasions qui manquent. Il faut penser que meme si elle n'a aucun problème, si après un ou deux ans tu veux la revendre, à 90.000km ca va etre difficile.

Conclusion: peut etre ca vaut la peine de mettre un peu plus pour acheter une moins kilometré et tu rattrapes la difference au moment de la vente

PS: reinsegne-toi si la distri à été refaite, si les disques et les amorto sont changés et la dernière fois que l'amortisseur de couple a été changé. Vaut mieux aller la voir avec quelq'un qui se connait.

Publié : 11 mai 2009, 12:33
par DomTom
+1
Vu le nombre de Km affiché, il faudrait avoir un carnet d'entretien assez carré
Parce qu'une moto récente avec une defaillance sur l'entretien c'est déjà problematique alors avec un deux roues qui n'est pas de la premiere jeunesse ou qui à déjà mangé beaucoup de route cela peut s'avéger fatal

Publié : 11 mai 2009, 12:40
par pika
voila c'est celle là! merci!
Donc à ne pas acheter?

Publié : 11 mai 2009, 13:53
par giatros
Tout depand de ton budjet! Si tu peux mettre plus d'argent (genre 1500) tu trouveras une ocassion beaucoup plus interessante. Si tu ne peux pas mettre plus et tu es au courant que tu risques d'avoir du mal pour la vendre, achète-là (après l'avoir fait expertiser par un ami motard qui s'y connait).

J'avais le dilemme quand j'ai acheté la mienne 'de 97 avec 24000km). J'aurais voulu acheter plus jeune (pour l'année pas pour les km) mais je n'avais pas plus d'argent donc je 'ai acheté et j'en suis très content.

Très important dans ton cas est de savoir plus sur la moto. Elle approche l'age ou il faut refaire la distribution ce qui est très couteux si tu ne sais pas le faire toute seule. Si c'est fait c'est bien mais sinon ne l'achètes pas, ca va te couter très cher.

Pareil pour les amorto. S'ils ne sont jamais changés ils sont bons pour la poubelle (donc compte minimum 100 euros pour des bas de gamme sur ebay). J'ai l'impression qu'à proximité de ce kilometrage tu devrais changer les roulements de la colonne ce qui n'est pas cher comme piece mais au garage ils te feront payer la main d'oeuvre une fortune! A se reinsegner donc sur ce qui a été fait

C'est toujours plus facile donner des conseils/evaluer un achat quand ce n'est pas nous l'acheteur!!! :D

Tiens nous au courant!

Voici ce qu'il y pour le moment sur ebay par exemple
http://cgi.ebay.fr/KAWASAKI-ER-5_W0QQit ... rms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
Il faut ajouter 130 pour changer la chaine (mo comprise). De plus elle a un nouveau disque à l'avant (pas d'origine mais bon)

J'ai vu aussi ca:
http://cgi.ebay.fr/vends-Kawasaki-ER-5- ... rms=66%3A2|65%3A7|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
à 1800 mais tu devrais pouvoir negocier. De plus il a un petit saute-vent

Ne te depeche pas, les occasions sont nombreuses. Tout ca ce n'est que des conseils. Si ton coeur te dit GOGOGOGOGGO, c'est toi qui choisit. Après tout ce toi qui va rouler avec. Allez,je te fais un bisou virtuel pour t'aider!

Publié : 11 mai 2009, 19:12
par toto44560
psicoblues a écrit :hummm jeune fille cherche de l'iide qui habite à ramboullet :mrgreen:

poste une photo de toi et si ça vos le coupr je te le dirais :mrgreen:

edit: je voulais dire une photo de l'annonce :lol:
Calme toi Psico :milie: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : 11 mai 2009, 19:50
par pika
Oki!!
merci beaucoup les garçons!!
Effectivement mon budget max est de 1 300 euros.... donc c'est un peu dur de trouver!
Je vous tient au courant et encore merci des conseils!!

Publié : 11 mai 2009, 19:53
par pika
Et celle là vous en pensez quoi?
Le vendeur me dit que le prix de reserve etait de 1 500 euros.
Si j'arrive à 1 200-1 300 vous trouvez ca bien?

Publié : 11 mai 2009, 20:46
par pika
oups j'ai oublié l'adresse mail....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0302665997

Publié : 11 mai 2009, 20:53
par sacdesable3
Renseigne toi sur ce qu'il appelle "révision à prévoir" parce que si tu as deux pneus à changer, un jeu aux soupapes ou autre si tu le fait au garage ça grimpe vite. (Mais tu peux le faire toi même aussi, regarde maintenant Ptite Moutarde et moi on est des pros de l'ER5 :mrgreen: )

Publié : 11 mai 2009, 21:37
par psicoblues
si tu veux je peux venir avec toi pour aller voir la moto :mrgreen:

Publié : 11 mai 2009, 22:07
par Maximouss
Demande lui quel est le passé de la moto aussi, il devrait te dire qu'elle vient d'une moto école (visible grace aux 2 petits trous sur la poignée passager). tu verras au moins si le vendeur est honnête

Publié : 11 mai 2009, 22:29
par giatros
Puis la première n'est pas necessairement un mauvais achat. Entre une qui a 72000km et tout est revisé (soupapes, roulements, amorto, distribution qui est le plus important) est une de 42000 plus chère et ou rien n'est fait, je prefererais la "vieille". Il faut voir ce qui est fait comme revision. A la finale quand tu voudras la vendre meme si tu la donnes à 700 euros ( là je suis mais vraiment trop pessimiste) étant donné que tu l'auras acheté pour 1000 ca ne t'auras couté que 300 roros. Il faut voir.

Pour celle qui doit etre revisé, meme une "grande" revision ne va prendre qu'une journée à quelqu'un qui s'y connait. Je suis certain que psicoblues voudra te donner un petit coup de main :D

Publié : 11 mai 2009, 23:08
par pika
oki merci!!
Et vous savez combien de kilomètre(environ) elles peuvent endurer sans faire panne sur panne?

Publié : 11 mai 2009, 23:34
par ghizmo_le_vrai
Certaines ER5 de ce forums ont passé les 100000kms sans encombres.

Un entretien sérieux est gage de longévité avec cette moto. Les technologies employées sont fiables et éprouvées. A condition de ne pas se faire rouler à l'achat, peu de risque donc d'être déçue par l'ER5. Évidemment elle connait quelques défaut récurrent mais rien d'insurmontable!!!!

bonnes recherches!