J'ai pu quelques fois essayer celle d'un copain qui voulais "jouer" avec Grokawette.
A chaque fois, sa machine m'a plus . Pourtant, c'était pas gagné, vu que j'avais des apriori sur l'injection...
Cette machine a un gabarit très sympa.
Je dirais bien proportionnée, bien pensée et même avec mon 1m95, je ne me suis pas senti sur une boite d'alumette. Tout tombe sous la main et pas de contortion pour poser les pieds sur les cale pied.
Du japonais.
Niveau comportement, elle m'a surprise.
Le moteur permet des accélérations franches, on arrive vite à des vitesses pas raisonnables. Et quel chant avec le Scorpion du pote

L'injection permet aussi de supporter des bas régimes jusqu'alors inconnus avec mon ER5.
Niveau cycle, la moto ne bouge pas à haute vitesse et son poids et ses dimensions lui confère une maniabilité à toute épreuve !
La prise en main est immédiate.
Comparé à mon ZRX, qu'il a fallu apprendre à dompter
(245kg, un moteur hypertophié : nécessite de l'expérience pour pas se faire piéger : j'adore), l'ER6 est d'un accés hyper simple. Immédiatement (r)assuré a son guidon, pas piégeuse et pourtant son
bi kawa lui confère un vrai caractère que je pensais pourtant lissé par l'injection.
Pour résumer :

Un moteur vraiment fun (vive le bycilindre !!!!)

Un comportement très sain

Un freinage efficace (version ABS)

Le chant en ligne du bi kawa avec une ligne adaptable
En négatif, pas de reproche particulier ci ce n'est que
le duo en ville n'est pas la tasse de thé de la machine. Faiblesse du bi en ligne ?
Bref, j'aurais une seconde machine pour aller bosser à "petit budget"
(Miss ZRX teteute 7,5L et niveau consommable, c'est pas le panard. Pourtant je l'aime),
je me laisserai bien tenter par l'ER6.
En tout cas, ce serait forcement un bicylindre...
Y'a pas à dire, y'aurait une critique pour mon ZRX : y'a deux cylindres en trop
VIVE LE BICYLINDRE !!