Bonjour parcourant les annonces de ER-5 (je prévoit l'après permis) je suis tombé sur une er-5 pas mal donc je me dit que je n'ai rien a perdre et hop j'envoie un petit mail au vendeur et voila ce qu'il m'a répondu:
Etat pneus(nombre de km parcouru avec) ? +6000 km mais usé qu"à moitié
> Etat Kit chaine? bon état
> Est-elle déja tombé? oui, carter moteur et compteur rayé mais bon état général et controle général de la moto il y a 6000km
> Possédez vous le certificat de bridage 34 CV?oui certificat kawasaki (la carte grise fait office de preuve) avec piéce pour débridage
> Motif de la vente? déménagement à la fin du mois
> Nombre de propiétaire précedent? je ne sais pas'4 personnes environ
Je pense que beaucoup de motos sont au moins tombées une fois, mais vous avez vous achetez ou acheteriez vous une moto qui est déja tombé?

une ancienne moto-ecole, donc beaucoup de chutes, ensuite racheté par un premier permis qui s'est planté avec = moto en pièces mais pas chère !! (achat moto + pièces pour la remonter = environ 500 € pour 40000 kms).
Le + c est que t apprends a la connaitre en la remontant toi même, le - c est que tu peux avoir des surprises....
Pour la mienne le moteur était bon, cadre aussi (pas vrillé),... beaucoup de plastoc qui avait souffert (écopes arrieres, compteur, et puis les reposes pieds et 2 -3 bricoles.)
Le tout s'est de savoir comment la moto est tombé, violemment ou a faible allure (voir a l arret), et puis d y aller avec quelqu'un qui s y connait et te diras ce qu il en penses, il faut toujours mieux plusieurs avis.
Je fais pas de fixation sur les motos qui ont pu chuter ou les anciennes moto école.....ça me fait moins peur que de me dire que si j achète d occaz une sportive un jour, elle pourra n être jamais chuté et super propre avec un moteur dans le sac a cause d un accroc de la rupture...(quand je vois au 24 h du mans les motos en rupture toute la nuit, super l affaire !! tres peu de kms , moins d un an , 1 ere main, mais deja H.S).
euh...ben de toutes facons, elle est surement tombée deja avant...vu que c'est une 4ème, ou 5ème main.
Il faut voir l'état général. Si c'est juste quelques rayures ca va. Si elle a beaucoup subi, c'est moyen (genre cadre déformé etc...)
ensuite les pneus faut voir aussi...à 6000 ca commence à faire pas mal!
donc ensuite tout dépend du prix!
si elle t'interesse, négocie bien et demande à quelqu'un qui a le permis et qui s'y connait de l'essayer!
voilà!!
Il faut voir l'état général. Si c'est juste quelques rayures ca va. Si elle a beaucoup subi, c'est moyen (genre cadre déformé etc...)
ensuite les pneus faut voir aussi...à 6000 ca commence à faire pas mal!
donc ensuite tout dépend du prix!
si elle t'interesse, négocie bien et demande à quelqu'un qui a le permis et qui s'y connait de l'essayer!
voilà!!
la moto est a 2000€ a debattre (je pense la negocier vers 1700-1800€)
elle est de 1996 et a 38000 km
le soucis c'est que d'une pour l'instant pas encore le permis et pas de connaissance motard
elle m'intérresse mais bon pour l'instant pas pressé pour l'achat et je voulait surtout avoir votre avis sur les motos déja tombé
le soucis c'est que d'une pour l'instant pas encore le permis et pas de connaissance motard
elle m'intérresse mais bon pour l'instant pas pressé pour l'achat et je voulait surtout avoir votre avis sur les motos déja tombé
Sylvain
mieux vaut attendre d'avoir le permis pour acheter la moto (décôte inutile de la moto, garanties et délai de rétractation qui courrent pour rien, ...) c'est pas ce qui manque sur le marché de l'occasion les er5. A titre perso, je l'ai trouvée à peine 5 jours après le permis et je n'ai pas épluché beaucoup d'annonces...
Pour le prix, regarde dans la partie annonce, ça te donnera des comparaisons et aussi le post "combien peut valloir une er5 ?"
Pour le prix, regarde dans la partie annonce, ça te donnera des comparaisons et aussi le post "combien peut valloir une er5 ?"
La mienne était déjà tombée avant que je l'achète. Et je pense que la plus part des ER-5 qui ne sont pas de 1er main sont déjà tombée aussi.
Moi je l'ai faite tombée 2 fois.
Moi je l'ai faite tombée 2 fois.

je trouve que c'est cheraerospoon a écrit :la moto est a 2000€ a debattre (je pense la negocier vers 1700-1800€)

c'est pas trop le fait qu'elle soit tombée qui devrait te rendre inquiet mais plutot le fait qu'elle a eu 4-5 proprios avant, cà fait beaucoup de mains sur la moto beaucoup de conduite differentes, d'entretien differend, tu peux pas vraiment savoir ce qu'ils ont fait dessus, le style de conduite qu'ils avaient.Faut pas se fier aux apparences mais tu peux avoir une idée quand tu vois la personne à qui t'achète,mais là il y en a beaucoup avant..
Perso, moi je continuerai mes recherches des er5 pas chère c'est pas ce qui manque, en plus generalement les mecs sont préssés de les vendre pour passer à plus gros, et n'hesite pas à baisser le prix je sais de quoi je parle je viens d'en vendre une
, presque un cadeau que j'ai fait au gars qui me l'a achetée 1500 euros pour 26000 kms er5 de 1997 en super etat, je peux te dire qu'il n'a pas vraiment hesité
et moi je regrette pas de lui avoir vendu, il a l'air serieux et m'as promis d'en prendre soin, tout comme moi je le faisais.....
Perso, moi je continuerai mes recherches des er5 pas chère c'est pas ce qui manque, en plus generalement les mecs sont préssés de les vendre pour passer à plus gros, et n'hesite pas à baisser le prix je sais de quoi je parle je viens d'en vendre une

J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f
moi aussi je cherche une er5 mais c'est sur 5 propriaitaire avant c'est chaud
mon er5 est arrivée trop genial gazzzzzzzzzzzz
oki merci je pensais l'acheter après mon permis et ba la c'est definitif, ça sera apres mon permis!!
Sylvain
Avant tout, 2000 euros c'est trop cher. J'ai acheté la mienne (ex auto école) ce prix là mais c'est une 2005. C'était d'ailleurs pas une affaire, juste un bon achat sans plus.
Attends d'avoir ton permis pour pouvoir essayer ta future moto.
Cela dit : le proprio est honnête il ne cherche pas à t'enfumer, au moins il te dit que c'est une 5ème main à l'historique douteux qui est tombée plusieurs fois et qu'il vend trop cher ... je dois continuer ou t'es assez dissuadé ???
Aller, patience
Attends d'avoir ton permis pour pouvoir essayer ta future moto.
Cela dit : le proprio est honnête il ne cherche pas à t'enfumer, au moins il te dit que c'est une 5ème main à l'historique douteux qui est tombée plusieurs fois et qu'il vend trop cher ... je dois continuer ou t'es assez dissuadé ???
Aller, patience

atend une bonne occasion moi aussi je cherche une bonne er5 d'occasion 

mon er5 est arrivée trop genial gazzzzzzzzzzzz
idem,
méfie toi des motos avec genre 5éme mains,
ce sont souvent des motos de jeune qui ce défoule sur la poignée de gaz donc...( comme beaucoup de gens du fofo non?lol)
pour le peu que c'était des bourrins qui tirait dedans moteur froid.. je te fais pas de dessin
et je la trouve aussi chére n'hésite pas a voir la cote de la moto!
et un consommable comme 1pneu s'il est usée a plus de 50% il faut que tu déduise le prix de la ou les pieces du prix de la moto ( en gros un pneu=100€)
si le mec veut vite la vendre il ne dira pas non,
sinon il ne manque pas d'ER5 en occasion!
pareil quand tu vois une moto avec un guidon qui n'est pas d'origine elle a du tombé donc fais le bébéte a savoir pourquoi c'est pas un guidon d'origine ect,
pensez a vérifier tout ce qui vas en contact avec le sol lors d'une chute,bloc compteur cale pied, coque rétro garde boue ect,
voila,
kent'

méfie toi des motos avec genre 5éme mains,
ce sont souvent des motos de jeune qui ce défoule sur la poignée de gaz donc...( comme beaucoup de gens du fofo non?lol)
pour le peu que c'était des bourrins qui tirait dedans moteur froid.. je te fais pas de dessin
et je la trouve aussi chére n'hésite pas a voir la cote de la moto!
et un consommable comme 1pneu s'il est usée a plus de 50% il faut que tu déduise le prix de la ou les pieces du prix de la moto ( en gros un pneu=100€)
si le mec veut vite la vendre il ne dira pas non,
sinon il ne manque pas d'ER5 en occasion!
pareil quand tu vois une moto avec un guidon qui n'est pas d'origine elle a du tombé donc fais le bébéte a savoir pourquoi c'est pas un guidon d'origine ect,
pensez a vérifier tout ce qui vas en contact avec le sol lors d'une chute,bloc compteur cale pied, coque rétro garde boue ect,
voila,
kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

merci à vous tous pour les infos. J'ai informé le vendeur que je n'était plus interressé.
De plus j'etai deja pas chaud pour acheter une moto avant le permis la c'est definitivement niet. Je sais que beacoup de er-5 sont a vendre (même si il ya beacoup moins de noir
).
J'ai surtout écrit ce poste pour avoir un avis sur les motos tombées en géneral.
Je me suis bien rendu compte avant de crée ce poste que le gars la vendait surcôtée!
De plus j'etai deja pas chaud pour acheter une moto avant le permis la c'est definitivement niet. Je sais que beacoup de er-5 sont a vendre (même si il ya beacoup moins de noir

J'ai surtout écrit ce poste pour avoir un avis sur les motos tombées en géneral.
Je me suis bien rendu compte avant de crée ce poste que le gars la vendait surcôtée!
Sylvain
bah j'ai achetée mon er5 nickel, fin quelques petites griffes, rien de très grave...
puis je suis tombé avec, pour une connerie (frein bloc de l'avant
) et là elle a un gros coup dans le réservoir, et le bloc compteur est plus en bon état... je suis dégouté elle a perdu pas mal de sa valeur pourtant elle est nickel niveau bloc moteur (elle a aussi carter griffé)
fin voilà tout ça pour dire que même si la moto tombe, c'est pas pour autant que c'est une moto pourrie...
tiens au fait vous pensez qu'une er5 de 99 avec 34cv et 32000 km, et les différents défaut que j'ai énoncé plus haut, ça va chercher dans les combien (je l'ai achetée à la base 1500€)
puis je suis tombé avec, pour une connerie (frein bloc de l'avant

fin voilà tout ça pour dire que même si la moto tombe, c'est pas pour autant que c'est une moto pourrie...
tiens au fait vous pensez qu'une er5 de 99 avec 34cv et 32000 km, et les différents défaut que j'ai énoncé plus haut, ça va chercher dans les combien (je l'ai achetée à la base 1500€)
bha acheter une er5 avant le permis c'est pas trop le soucis, le truc c'est de trouver une occaz "confiante" 

En ce moment un pote motard revend son GPZ de 1997, qui a 75 000 kms, à 600 euros, disponible sur région parisienne. Là c'est un bon prix à mon avis.