Achat ER 6 F

Bonjour,

je reviens de chez Kawa ou l on m as proposé une affaire :

- Reprise de ma Kawaette Er-5 de 1999
- Achat d'une ER-6 F 2007 Neuve Bleue ==> 4500€

Sachant que mon ER5 a besoin d un pneu arrière, et d une révision des 40 000km, ils me la reprennent dans l'état !

Alors voilà, une ER6 F neuve pour 4500€ je trouve ça pas mal ! Surtout quelle vaut 6400€ normalement.

Et vous :?: :?: :?:
Image
Image
Image
UN PETIT CLIC PAR ICI M'SIEU DAME TOUS LES JOURS

http://kawette-town.miniville.fr

encore un qui va nous quitter :cry: :cry:
T'as de la chance de pouvoir avoir une moto neuve, alors, profites vite :wink: :wink: ... tu nous feras baver d'envie en postant su le fofo', quand même, hein?? :lol:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Une chose a dire : Fonces !

Si tu peux avoir une version ABS, c'est encore mieux !!

Personnellement, je compte changer en fin d'années, si je peux me le permettre, j'attends les promos sur les modèles 2008 quand les 2009 sortiront.

J'en vois déjà dit : Encore un qui part mais non restes !!

Sérieux, j'adore mon ER5, qui plus est était à mon père (BigMoustache ici) mais je fais 100 km / jour, et le manque de protection contre le vent (carénage quoi) se fait gravement sentir à force...

Donc ca serait ER6F pour moi également, je prefere commencer (continuer plutot) par ce genre de gabarit plutot que d'attaquer dans de la grosse caréné.

Et evidemment, je compte pas partir d'ici, meme si je roule en ER6, ca reste une Kawette !

Seb, fan de Kawasaki avant tout :)
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

La mienne fait des siennes :twisted: je pense que je vais la préparer pour un usage piste exclusivement et j'achèterais un ZX12R ( j'ai déjà eu un ZX6R , KAWA POWAAAAAAA ) quand j'aurais déménagé et que j'aurais un garage .

Je garde ma 500 avec laquelle j'ai des souvenirs et que j'adore .

Ca fait 7 ans que j'ai la mienne et il est temps de tourner ( un peu ) la page , faut pas hésiter si on se lasse ou si on a une occaz' à faire , change si tu estime faire une bonne affaire :wink:

snipeur a écrit :Mais nan je ne vous quitterai pas ! On est une famille nan ?
:scoot3:
C'est gentil ce que tu dit là! :wink: Moi j'aime bien la er-6 n, et j'aime beaucoup plus la "Versys" (qui est un peu plus cher aussi,( je l'ai encore vu chez Kawa, ap:midi) ...:moto2:

je n'aime vraiment, mais vraiment pas du tout la "S" mais c'est une bonne machine (un pote a une ER-6 N) etla reprise a l'air correcte, si tu l'aime bien, profite :wink:
Image

Persos j'utilise une er6 N orange à l'auto-ecole et c'est grace à cette machine que je l'ai eu (du moins en parti le reste c'était dans la tete).

Hormis les horrible minuscule petit rétros de la N ou l'on y voit rien (avis persos) je n'ai pas de reproche à lui faire.

attention au prix public affiché neuf (6400 € pour reprendre ton exemple) et le prix négocié neuf sans reprise. Il est très intéressant d'aller voir un concessionnaire moto sans sa moto ni son blouson...
Vous lui dites que vous n'avez rien à reprendre, vous négociez... Ne vous pressez pas, c'est du neuf que vous achetez!!! Il y en a toujours!!
Laisser passer une semaine puis retourner à la charge chez le concessionnaire pour négocier encore le prix... Il se peut alors que les 6 400 € de départ soit arrivés à 5 500 € (pour du neuf récent; dernier modèle) avec quelques bagatelles en plus et la carte grise négociée. Là, vous dites OK mais finalement, j'ai une reprise :shock: :shock: :shock: Regardez bien la tête que fera le vendeur :lol:
2 solutions:
:arrow: il accepte d'envisager la chose et alors là, vous connaitrez le réel prix de reprise de votre moto: prix "ferraille". Le bénef de la revente de votre moto constituera alors pour lui la majeure marge de l'affaire (vente+reprise).
:arrow: Il refuse de vous estimer votre reprise en prétextant qu'il ne peut pas vous faire bénéficier des conditions précédentes dans le cas de reprises. Alors qu'en fait, il ne veut pas vous avouer que votre moto rentrerait pour une somme modique (à peine 500 €) et que vous pourriez la revoir en vente à 2500 € après remise en état à moindre frais pour le garage. Dans ce cas, vous serez invité à repartir sur de nouvelles bases de discussion et de tarif :lol: Au final, regardez la différence de la nouvelle proposition (neuf-reprise) puis comparez à la première proposition, soustrayez maintenant la différence (neuf-reprise) à cette première proposition sans reprise puis vous obtiendrez le prix réel que le garage reprendrait votre moto.

OK, il y a des garanties en concession...

N.B.: l'important est toujours la différence car pour flatter un client, on peut offrir un prix de reprise élevé, déconnecté du marché de l'occasion chez les professionnels, tout en ne baissant pas le prix du neuf qui, entendons nous bien, est surélevé dès le départ! Tu négocies: tant mieux, tu ne dis rien: tant pis!
Il ne faut jamais non plus faire un choix par dépit. Se dire de toute façon, ma moto est pourrie, j'ai ci, j'ai ça qui ne va pas, ceci à faire... Cool, un garage me propose une affaire (ces deux mots sont à mon avis antagonistes), je peux repartir avec une neuve (certes, l'ancien modèle mais neuf) pour pas trop cher. Toujours garder à l'esprit le potentiel de revente de ce qu'on achète! En cas de revente, ce modèle est-il côté, en cas d'accident, combien me la rembourserait-on, se baserait-on sur le prix que je l'i achetée ou bien, plus probable si pas de garantie spécifique, sur sa côte en fonction de son millésime...!

Bref, si la moto te plais et que tu comptais changer, pourquoi pas mais tu peux demander à quelqu'un que tu connais d'aller négocier cette moto et qu'il dise qu'il n'a pas de reprise. Tu pourras ensuite comparer avec l'offre que tu as eu et savoir réellement si c'est bien 1900 € qu'est reprise ta moto :wink:

En ce moment je vois régulièrement des ER-6 n 2007 à 5000 euros, et j'ai vu une er-6 F 2007 à 5500 sans reprise chez motomax Monthléry.
Si tu as envie de changer de moto profites en, mais en effet comme dit bilabong ne te dis pas que ton concess est super sympa et qu'il te reprend ta meule 1900 ... Dis toi plutôt que tu repars avec une moto neuve qui te plaît pour pas trop cher et que t'as pas à te faire ch... pour la revente !!

Juste ue question de point de vue :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm
Répondre

Revenir à « Les motos »