Toujours provenant de ciao
Publié : 11 déc. 2006, 15:15
J'ai passé mon permis A sur une ER-5 et je pense m'en acheté une prochainement. Son principale avantage est son prix, 4570 euros neuf. De plus elle se révèle économique a l'usage. Son moteur bicylindre en ligne de 498 cm3 procure de bonnes sensations et est très agréable a conduire tout en consommant peu, environ 5l/100 km. Le bruit est également sympatique. La position de conduite est très bonne et l'équipement complet avec son compte tour, ses 2 béquilles, le refroidissement liquide. La mise en place d'une bulle sur la fourche permet d'améliorer le confort à moindre frais. Dommage que le frein arrière soit a tambour et non a disque, mais a l'avant le disque rempli bien son rôle. Encore un petit effort sur la finition et elle serai une parfaite routière.
Quelques chiffres :
- 50,3 ch à 900 tr/min
- 4,5 mKg à 7200 tr/min
________________________________________________________
Je possède une kawasaki ER-5 depuis 2 ans pour mes déplacements quotidien. C'est une bonne moto pour débuter car très agile et ayant suffisamment de reprise en solo ( ce n'est quand même pas une bombe) pour pouvoir sortir des villes et même prendre l'autoroute en toute sécurité. Si son manque de protection n'incite pas au voyage, l'adaptation d'une bulle permettra de long trajet, même en duo, cependant le manque de confort de selle obligera a des pauses régulière. C'est en duo qu'elle marque ses limites avec un freinage leger et un manque de puissance à grande vitesse (supèrieure à 140 km/h). Je recommenderai cette moto à tous ceux qui cherche une moto facile, pour un usage quotidien et qui ne sont pas à la recherche de sensations fortes
_________________________________________________________
Cette moto est l'idéal pour un bon début dans le monde de la moto. Sa souplesse sur route et au démarrage sont à mon avis, les deux principales qualités de cette machine. Son entretien est simple et permettra aux débutants de se frotter gentiment à la "petite" mécanique.
Le seul petit inconvénient est le freinage qui manque parfois de souplesse sur routes sinueuses.
Elle donne envie de poursuivre vers ses grandes soeurs de la marque... SOn look est passe-partout et permet de se faire une bonne place dans les déplacements de motards en groupe.
- boite 6 rapports
- 174 kg (à vide)
- 175 km/h
- 0 à 100 km/h en 5s
Quelques chiffres :
- 50,3 ch à 900 tr/min
- 4,5 mKg à 7200 tr/min
________________________________________________________
Je possède une kawasaki ER-5 depuis 2 ans pour mes déplacements quotidien. C'est une bonne moto pour débuter car très agile et ayant suffisamment de reprise en solo ( ce n'est quand même pas une bombe) pour pouvoir sortir des villes et même prendre l'autoroute en toute sécurité. Si son manque de protection n'incite pas au voyage, l'adaptation d'une bulle permettra de long trajet, même en duo, cependant le manque de confort de selle obligera a des pauses régulière. C'est en duo qu'elle marque ses limites avec un freinage leger et un manque de puissance à grande vitesse (supèrieure à 140 km/h). Je recommenderai cette moto à tous ceux qui cherche une moto facile, pour un usage quotidien et qui ne sont pas à la recherche de sensations fortes
_________________________________________________________
Cette moto est l'idéal pour un bon début dans le monde de la moto. Sa souplesse sur route et au démarrage sont à mon avis, les deux principales qualités de cette machine. Son entretien est simple et permettra aux débutants de se frotter gentiment à la "petite" mécanique.
Le seul petit inconvénient est le freinage qui manque parfois de souplesse sur routes sinueuses.
Elle donne envie de poursuivre vers ses grandes soeurs de la marque... SOn look est passe-partout et permet de se faire une bonne place dans les déplacements de motards en groupe.
- boite 6 rapports
- 174 kg (à vide)
- 175 km/h
- 0 à 100 km/h en 5s