si je peut me permettre une petite parentaise , fondée sur 15 ans de motos et 10 motos possedée (pas juste testée) , le er5 étant ma neuvième,
en comparaisons sur même route avec des conducteurs (vous parler de pilote moi je parle de conducteur car nous ne somme que cela) un er 5 même bien pousser dans ces deniere limite ne rivalisera pas avec un sv 650 un bandit 650 , ou un hornet , ni en routes de montagnes ni en ligne droite, pour deux ou trois tres bonnes raison, , la premiere un chassis qui n'est pas a la hauteur des autres concurent, des frein en dessous des autres concurent, des pneus netement moin performant et un moteur qui a 30 cv mini de moin, donc si vous voulez allez plus vite que les autre , il faudra freiner plus tard (avec des frein moin performant c'est difficile) , passez plus vite en courbe (avec des pneu moin performant c'est difficile) , remettre la puissance en sortie de courbe, (moin bon pneu moin de cv....) donc tout donne perdant la er5 , se qui reste et qui peut faire la différence , et la seul chose, c'est la méconnaissances des autres motards de leur moto, de là il l'exploite tres mal , , ..... il y as 15 ans le er 5 pouvais jouer le trouble fête plus aujourd'hui, l'automne dernier un gars en wiling accélèrais plus fort que moi a fond dans tout les rapport , pourquoi , lui 180 cv > 180 kg , moi 210 kg >50cv , ..... c'est comme vouloir boxer contre un pro de la wba
, nos er5 sont amusant, performant mes pas comparable au motos qui font deux fois leur puissance, taillée pour la vitesse et les performances , avec les frein et pneu en rapport , il nous reste des ilusions , ou quelques coup d'esbrouffe ,