#121
Petite parenthèse pour les empoignades d'un peu plus haut, allez tous vous f**** en****.
Je plaisante bien sur. Contacté en MP, tout est rentré dans l'ordre, il suffit juste de discuter un peu et d'expliquer, des fois, un certain sens de l'humour, difficilement perceptible à l'écrit.

Enfin bref. Petite ballade hier à deux et oui, freinage arrière à appliquer avec anticipation. Celui avant apporte une bonne aide toutefois. Surtout quand vous suivez, à deux, une FZ6 tout seul, il vaut mieux exploiter les ressources de titine!!
Kawette forrrrever!

#122
Faudrait un système de brumisateur dans le tambour et ça ferait un freinage de ouf!!
ouép ou des petites ailletes pour dissiper la chaleur :D
(comme sur les anciennes :P )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#123
jo la mecanique a écrit :Ce que j'essairai bien c'est de changer la l'huile de fourche pour en mettre de la plus épaisse, parceque ça plonge pas mal je trouve. Si quelqu'un à déjà essayé.
J'ai changé la mienne, j'ai remis de la 15w au lieu de la 10w d'origine.

La détente est plus lente et en compression c'est un peut plus dure.

Je me plaignais d'une fourche trop môle au freinage, mais quand je l'ai vidangé le niveau été trop bas, l'huile été vieille, donc la je ne sait pas ce que ca va donné et comme en ce moment je peux pas roulé.

Si non tu peut essayer de vidanger avec de la 10w et mettre 1.5 à 2 cm de cale sur les ressorts.

#125
Aprés 1 an et demi d'utilisation, le principal probléme que je reporche, comme tout le monde ici, ce sont les freins, qui manquent cruellement de mordant, surtout à l'arriére, et en duo!!!
Ensuite ce sont des broutilles, comme ma tache d'essence sur le reservoir, l'amortisseur arriére trop ferme, sa petite fuite de LDR, ces petits points de rouilles....

Ce que j'adore: Sa conso (4.5l/100!!!) et sa couleur (champagne), sa jauge a essence....

Perso je compare l'ER5 à une citroen AX: voiture (moto) pas cher à l'achat, à l'entretien, idéale pour commencer...

Mon ER-5: je le garde encore longtemps, primo parce que je ne vois pas l'intéret de revendre une moto qui côte 1500€, et secondo, parce Madame va passer le permis fin d'année/début 2010 et qu'elle se fera également la main dessus.

Sa remplaçante? Je suis tombé sous le charme visuel de la 600GSR, que je préfére à l'ER6, mais j'essairais les deux pour voir ce qui me correspond le mieux....
Mes critéres sont les suivants: petit gabarit donc pas haute (scelle creusée sur l'ER5), conso raisonnable (12km pour aller bosser, 9 ronds-points, 90% ville...), pas besoin d'un foudre de guerre!
Une voiture, c'est bien...
Une moto, c'est mieux!

#126
bah je suis pas trop d'accord enfaite,
moi le frein AR j'arrivais a le faire bloqué en duo ( donc bonne puissance de freinage) meme un peu trop agressif en solo, surtout sous la flotte, peut etre parce que je le nettoyer assez souvent? par contre au niveau du feeling, de la sensation de freinage en duo c'était pas le top, on a du mal a ressentir ce que l'on fait, contrairement a une moto a un frein a disque, vu que maintenant je peux comparé ce point, je vous en fait profiter :P vu que j'ai testé une paire de moto avec frein a disque AR, et en général le feeling est meilleur, (sauf sur la NTV ca ressemble étrangement a l'ER5 :roll: :lol: )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#128
sauf que freinais que du frein avant surtout en freinage appuyé sans au préalable avoir freiné de l'arriere ou décéléré ( pour dire d'enfoncé la fourche avant, dixit un transfert de masse appris a la moto école) et la meilleur façon de t'en prendre une :roll:
exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=fVrA9CNRtrQ
donc imagine a plus grande vitesse :roll: :?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#129
plorf a écrit :Perso je freine peu avec le frein arrière... soit frein avant un vrai freinage appuyé quoi, soit frein moteur.. un bi ca ralentit bien au frein moteur :D
le frein moteur est qd meme limité sur l'er5...

... et la gestion du frein arr essentielle pour un freinage maxi , limiter le transfert de masse et repousser le decrochage de l'avant ...

ceci dit certains disques arriere ont aussi une serieuse tendance au on/off rendant la gestion pas tjrs simple

:wink:

er5

#130
un bandit de 85 cv (650) nous avale tout cru !!!
Eux aussi savent prendre les virage couché les accélérations etc...
Ou alors plutot sympa de pas trop pousser ,mais apres on croit au miracle !! :shock:
le monde de er5

#131
une petite comparaisons d'accélération /dépassement , sur une routes des ardenne de se weekend , un 955 fais le même dépassement que moi (on prend le virage a +- 170 km en fin de video ) je passe un hornet , varadero et b12 ,et pour vous situer un peut mieux le niveau , le pote en 955 c'est fais passez de la même façon qu'il ma passez quelques seconde avant par un autre pote en 1000rr juste apres , imaginer se que moi j'ai vus passer , limite je descendais de ma brèle penssant etre arret :roll: :lol: er

je vous mettrai peut etre quelques vidéo en plus dans le coin vidéo :wink:

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMlFU.html

la moyenne d'ages des motard du jours étais de 33 à 62 ans
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#132
Perso je ne lui trouve pas trop de défaut moi à cette kawette, si on regarde bien sur le rapport qualité/prix...
Pour moi c'est un utilitaire, ça doit m'emmener au boulot et me ramener à la maison sans craindre de tomber en panne toutes les 10 minutes, et je trouve qu'elle remplie bien son rôle....

Maintenant c'est sur que sortant d'un SV'650 N, ben c'est mou, ça freine pas... mais c'est pas le même tarif ni en assurance, ni en entretien....
Une voiture, c'est bien...
Une moto, c'est mieux!

Re: Les points négatif de votre er5.

#133
Beaucoup de critiques pour une moto à 4.500,oo Euros. C'est donné.
Moi j'en suis enchanté, 7 ans que je l'aie (derniers modéles importés) et je ne changerais pas pour un empire. Excellent rapport qualité prix. Bon elle n'a pas le guidon en or massif, c'est sur!!!!
Je tiens un BMW M3 jusqu'à 130 (ensuite bien sur les chevaux manquent...) et je séme les gros cubes en montagne dés qu'il y a un virage (pneux Michelin)
Vive cette super petite bonne à tout faire, fidèle, polyvalente etc....
Répondre

Revenir à « Les motos »