Les points négatif de votre er5.

#1
Voilà pti topic pour voir ce que vous trouvez de pas terrible sur votre er5.

Donc je commence, je roule sur le mienne depuis 1 mois et demi et voilà les points négatifs:

-Position pas terrible, on est un peu penché sur l'avant, on est constament entrain de reculer sur la selle vue que celle ci nous fait descendre et même quelques fois ça peut faire mal à l'entre jambe avec la forme du réservoir :roll: , fin je commence à m'habituer un peu :? .

-Les freins, freins avant pas terrible, frein arrière inexistant :shock: .Surtout en duo, des fois faut prier que la machine s'arrête à temps lol.Donc anticiper à 150% lorsque l'ont roule fort, surtout à 2.

-3ème points, bon c'est relatif mais je trouve déjà en si peu de temps que la machine manque déjà de couple et de puissance...je pensais que je m'habituerai à la puissance en 6mois / 1ans, bon j'ai mis un pti mois.lol
Même si elle est suffisament puissante pour rouler avec nos belles limitations en france.

Et pour finir, quel serait pour vous votre prochaine machine, pour améliorer les points citées.

Moi ce sera l'er6, car elle posséde un bien meilleur systéme de freinage, une position carrément plus agréable, une partie cycle général d'une autre génération, et biensur 25cv supplémentaire (et en plus moins haut en régime) et un couple 2mkg en plus.Et un look à tomber!

Pour moi cette dernière c'est limite la machine idéal.J'ai passé mon permis dessu et j'étais vraiment tombé amoureux :oops: .
Elle sera à mois dans quelques temps, quand l'assurance baissera et quand mon compte banque sera raisonnable.

A vous les zamis :twisted:

#4
Ptdr

je pense que tu as bien résumé la situation ... :D
Perso c'est surtout la position et le freins arr qiu m'embete un peu mais la puissance ça fait partie de la machine et c'est plsu ou moin volontaire (ou en tout cas ça ne me dérange pas) car quand on a plus de puissance on l'utilise ... donc les 1ere année en tant que motard j'aime autant pas me foutre a terre parce que j'ai poussé trop fort :D
drôle de façon d'user de ses privilèges

#5
sujet déplacé dans "avis"
T1T1 a écrit :Ptdr
donc les 1ere année en tant que motard j'aime autant pas me foutre a terre parce que j'ai poussé trop fort :D
A partir de qu'elle année tu aimerais te foutre à terre?

sinon pour en revenir au sujet

_le frein avant qui n'a aucun mordant et le frein arrière qui ralentit très peut la moto (après, tout dépend du réglage)

_la position ne me dérange pas plus que ca je la trouve correcte.

_la puissance bah y'en a pas beaucoup mais bon faut pas oublier que c'est une 50ch donc à par lui mettre des coups de pieds au cul pour quelle avance il n'y a rien d'autre à faire.

_la reprise aussi est vraiment molle si on ne rétrograde pas une voir deux vitesses

_les rétros d'origine qui sont affreux.

pour l'instant, ma prochaine machine sera un SVS650 neuf. Sa ne reglera pas tous les problèmes mais une bonnes partie. Et puis elle est vraiment trop belle :oops:
Image

#6
Je suis pas d'accord avec tous les points cités. Certains confondent "défaut" et "caractéristique". Comment peut on reprocher à une moto basique utilitaire citadine (choisir la mention qui vous va le mieux lol) de ne pas avoir un couple de fou une puissance de feu et un freinage qui vous fasse sortir les yeux des orbites ?? N'oublions pas que ça valait 4600 euros neuf ... hors promo évidemment ...

Donc pour moi le seul vrai défaut c'est le prix des pièces d'origine : sur une moto premier prix on aurait pu espérer des pièces premiers prix ...

Ma prochaine moto :
Harley sportster 883 R une belle moto, un caractère hors du commun, un bruit envoûtant, une finition superbe. Pour couronner le tout, pas de chaîne mais une courroie :D
Vous l'aurez deviné je suis pas un sportif dans l'âme :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#7
je ne suis pas trop d'accord avec vous.

ça freine pas mal,
ça pousse pas trop trop mais bon, fallait prendre une 600 ! lol
la position est pas fatiguante

et puis +1 avec MArc, ça vaut 4600€ neuf..

mon prochain achat;

une bandit. :D

#9
Vous allez vous faire chier en bandit, c'est très creux en bas, il n'y a rien en dessous de 7000rpm. Faut plus taper dans le ZR-7.

#10
Ma prochaine moto... ben ça fait quelques mois que je roule avec. :lol:

J'ai repris récemment mon er5, j'dois dire que ça m'a fait tout drôle :lol:
La position, je me suis cru sur un chopper :shock:
Je vous cache pas que j'ai failli me bourrer la gueule au moins quelques fois :mrgreen:
Niveau moteur, ça a vraiment rien dans le sac, partie cycle très limite, le freinage... ben au moins ça a le mérite de nous apprendre à anticiper 8)

Mais aussi, ça m'a rappelé pas mal de bon souvenirs en 2 ans avec cette moto, je trouve que c'est une brêle plutôt polyvalente, certes il faut pas lui en demander trop non plus.
M'enfin ce qui est cool aussi c'est que ça permet d'apprécier vraiment plus la moto qui suit :wink:

#11
La position de conduite, malgré mon 1m95 me convient parfaitement quoique la selle est un peu dure.

Le freinage me convient aussi : bicylindre donc pour freiner, je rétrograde ! Mon tambour n'est pas trop sollicité (Pis je suis habitué : ma première moto est (je l'ai encore) une XL 250 S de 1979 avec tambour à l'avant et à l'avant ! Ca c'était du freinage piquant !!!)
Y'en a largement assez ! Bon, il est vrai qu'en grosse grosse arsouille, on peut se faire peur !!

Après, pour la puissance moteur : tout dépend de ce que tu veux faire avec ! Mais de 0 à 100km en 5 sec, c'est pas mal du tout pour un 500 !
Et les bornes s'avalent très facilement ! Pour le duo, faut pas trop demander à un petit moteur...
Mais rien de tel pour rouler sous la pluie : pas trop de dadas donc tous reste maitrisable (mon grand jeu est de bouffer de la sportive sous la pluie :wink: )

Bon, ma machine, je l'utilise tous les jours donc forcement, je n'ai pas cette vision de "performance"...

En tout cas il est plus facile pour moi de faire mes 50km par jour pour aller travailler avec miss ER5 qu'avec mon GPZ (ce n'est pas vraiment fait pour la ville).
Et le week-end, elle m'emmène parfaitement en virée de plusieurs 100ène de km...

Mes critiques actuelles :
:arrow: Bavette arrière de merde : quand il pleut, je suis autant mouillé devant que derrière : beaucoup trop de projection.
:arrow: Ampoules de compteur : elles grillent tout le temps
:arrow: Prix des pièces détachées : vive Kawa !!!
:arrow: Le tambour ! Faut pas déconner, Kawa a équipé son dernier modèle de GPZ d'un disque à l'arrière et pourquoi pas l'ER !?! Je suis moins équipé que les 50cc !!

Enfin bref... Je ne voulais la garder qu'un an, en transition après mon GPZ.
Ben Kawette est partie pour un an de plus sûr : j'en suis vraiment très content !

Ma prochaine moto ?
Encore un roadster old-school à carbu : ZR7 ou ZRX 1100 !!
Ou un SVn pour le bicylindre (elle me plait de plus en plus)
Pas l'ER6, j'aime pas trop le look et l'injection me stresse !
Image

#12
Draaghan a écrit : :arrow: Ampoules de compteur : elles grillent tout le temps
t'aurais pas un probleme de surtension ?
Draaghan a écrit : :arrow: Prix des pièces détachées : vive Kawa !!!
bient d'accord, ils abusent un pti peu
Draaghan a écrit : :arrow: Le tambour ! Faut pas déconner, Kawa a équipé son dernier modèle de GPZ d'un disque à l'arrière et pourquoi pas l'ER !?! Je suis moins équipé que les 50cc !!
Faut pas abuser, un tambour ca marche bien mieux qu'un disque... Quand c'est froid...et propre !
Draaghan a écrit :Pas l'ER6, j'aime pas trop le look et l'injection me stresse !
Hé bien, c dommage car c'est une excellente moto ! Bonne a tout faire, un pti moteur hyper sympa et assez souple pour la ville. C leger maniable et tout de suite prise en main.

#13
je trouve l'avant trop leger.la moto guidonne pour un rien pas facile a gerer la kawette.

et je trouve la mise en route pas terrible.ma moto ne demarre plus en ce moment.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

#14
je vous suis pas pour le frein AR,
je le trouve très correcte pour un tambour! même si on ressent moins le feeling qu'un frein a disque mais moi j'en suis content!
sinon les retros d'origine sont pas beau en plus je vois mes coudes quand je regarde dedans :x .
la position de conduite qui fait que j'ai tendance a glissé sur l'avant donc pas très agréable, sinon avec un guidon cross c'est bon les bras sont bien écarté.
le frein avant la oui ca va pas ca freine pas!lol
et manque un peu de patate surtout quand t'es a deux pour dépassé sur autoroute par exemple, baisser un ou deux rapport pour se lancer.
voila.

prochaine moto?euh j'en veux plein :D !
(400 Bandit pour tourné dans les tours,sv650,trx,Monstro,Fzx, pis plein d'autre :D )lol
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#17
exact, y'a qu'à les régler, pis au moins les origines ne vibrent pas (en tout cas pas sur la mienne!!)
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#18
pour ma aprt je l'utilise tout les jours, comme défauts:
les friens, les freins et encore les freins sinon le reste ça gère.
ce n'est qu'une basique 500 et je l'utilise comme telle et elle remplie bien son travail.

prochaine moto: je me tate, sûrment une 750 roadster mais laquelle :?:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#19
Les freins en arsouille, sinon frein moteur tip top.
Petit guidonnage au freinage dû à l'unique disque.
Eclairage un peu faiblard, lumière et compteur.
Mais ça reste une er5, donc... c'est correct.
Image
Répondre

Revenir à « Les motos »