Bonjour à tous,
Je passe mon permis A sur un er-5. Je trouve cette bécane plutot sympa pour se faire la main.
Aujourd'hui, j'hesite entre la CB500, la GS et la Er-5. La GS fait un peu trop squeletique et basse alors j'hesitais entre la Honda et la Kawa.
J'étais parti sur la CB mais au vu des prix et de la rareté de la machine, je me retourne vers la Kawa.
Je dois bien avouer que j'avais rapidement eliminé la er-5 à cause du frein à tambour à l'arriere. Et ça me gene encore un peu.
J'aimerais avoir des retours d'impressions sur les er-5 et sur ce freinage.
Mon moniteur de moto, m'avais dis que le freinage d'urgence avec l'er-5, ben ... fallait pas qu'il soit d'urgence.
Pour la comparaison, cherche, il y a déjà plein de trucs à ce sujet (cf. rubrique "avis" mais aussi dans "général" je crois... Bon courage 
Sinon, pour le frein à tambour, je le trouve très efficace pourvu qu'on sache le doser. Déjà expérimenté en cas d'urgence et je suis encore là sans bobo pour titine comme pour moi
Je ne parlerai pas de la GSE mais La cb et l'er5 se valent autant en fiabilité, qu'en performances. Reste l'entretien, faible dans les deux cas mais concernant le prix des pièces, je ne sais pas. Je trouve les pièces kawasaki chères mais ça doit être semblable chez honda; c'est juste mon porte feuille qui est trop petit
N.B.: la prime d'assurance est liée avec le coût des pièces des véhicules... Mais dans le cas d'un roadster 500, c'est minime je l'accorde!

Sinon, pour le frein à tambour, je le trouve très efficace pourvu qu'on sache le doser. Déjà expérimenté en cas d'urgence et je suis encore là sans bobo pour titine comme pour moi

Je ne parlerai pas de la GSE mais La cb et l'er5 se valent autant en fiabilité, qu'en performances. Reste l'entretien, faible dans les deux cas mais concernant le prix des pièces, je ne sais pas. Je trouve les pièces kawasaki chères mais ça doit être semblable chez honda; c'est juste mon porte feuille qui est trop petit

Cb500 et ER-5 sont paraît il assez équivalentes à quelques différences près, mais l'ER-5 est franchement moins chère à l'achat.
Côté ER-5 il faut prendre le plus possible de pièces adaptables, Kawa est excessivement cher. Connais pas honda
Côté ER-5 il faut prendre le plus possible de pièces adaptables, Kawa est excessivement cher. Connais pas honda
Le sale diférence notable c'est qu'aprés 97 il y a , sur la CB, un frein a disque arriére.
La puissance c quifquif (la CB nous dépasse qu'aprés 8500tr je crois donc quant on change de vitesse...)
Le look (selon les préférence) et le budget font la différence..
2 trés (trés trés) bonne bécanne
La puissance c quifquif (la CB nous dépasse qu'aprés 8500tr je crois donc quant on change de vitesse...)
Le look (selon les préférence) et le budget font la différence..
2 trés (trés trés) bonne bécanne
Plus 1 pour le CB
Mais la Er5 est kif kif bourico pareil...
Entre les 2, c'est vraiment qu'une histoire d'esthétique...
Par contre la 500 GSE est nettement en dessous du point de vue des perf et sensations moteur.
Mais la Er5 est kif kif bourico pareil...
Entre les 2, c'est vraiment qu'une histoire d'esthétique...
Par contre la 500 GSE est nettement en dessous du point de vue des perf et sensations moteur.
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
je trouve que la GSE fait un peu plus vieillot en esthétique, et le moteur fait bien plus léger, on dirait qu'y a des trous et plein de vide dans ce moteur
...En même temps, chuis pas trop impartiale, l'ER5 est ma première (si je compte pas la 125) moto, et je la trouve très à mon goût

Rassure toi, moi j'ai commencé avec un 600CBR pendant 3 ans et ca en étonne plus d'un que je prenne du plaisir avec ma monture (ER5 power...)
Pour moi le seul point noir c'est le tambour
Pour moi le seul point noir c'est le tambour

Et pourquoi pas une Yamaha 600 XJN 
Il faut le modéle 2 c'est à dire avec l'arriere moins bizarre que les premieres (je reconnais qu'il est quand même bizarre
)
Généralement ce sont des motos pas cher du tout car peu recherchée,mais c'est increvable,
Ben quoi ? tout seul je peux pas faire un forum 600XJN

Il faut le modéle 2 c'est à dire avec l'arriere moins bizarre que les premieres (je reconnais qu'il est quand même bizarre

Généralement ce sont des motos pas cher du tout car peu recherchée,mais c'est increvable,
Ben quoi ? tout seul je peux pas faire un forum 600XJN

On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !
Le 600 XJN est très moche (je trouve perso). La mécanique est plus compliquée et le coût d'entretiens plus élevé. Pas terrible...
Pour répondre à Octo, je me suis fais de grosse frayeur avec la CBR, Papa depuis moins d'un an, j'ai voulu rester en vie (les frayeurs c'étais à 275km/h).
Travaillant à Toulouse j'ai besoin d'une "Utilitaire", fiable, pas chère en entretien et assurance, etc.. ER-5=>IDEAL.
En plus ça va ça avance, la mienne a déjà vu les 200 plus d'une fois et les 190 sur plats (sur route allemande bien sur et toujours
)
Pour répondre à Octo, je me suis fais de grosse frayeur avec la CBR, Papa depuis moins d'un an, j'ai voulu rester en vie (les frayeurs c'étais à 275km/h).

Travaillant à Toulouse j'ai besoin d'une "Utilitaire", fiable, pas chère en entretien et assurance, etc.. ER-5=>IDEAL.

En plus ça va ça avance, la mienne a déjà vu les 200 plus d'une fois et les 190 sur plats (sur route allemande bien sur et toujours

C'est po vrai ! et puis il faut le deuxieme model !!! pas le premier qui est moche !!, et pis moi j'ai un frein a disque à l'arriére na ! et l'entretien il esst pas beaucoup plus élevé !Le 600 XJN est très moche (je trouve perso). La mécanique est plus compliquée et le coût d'entretiens plus élevé. Pas terrible...

On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !
Désolé joker de te froisser, mais j'ai failli en acheter une et c pas trés beau. C'est a partir de quel model les phases 2?
Pour ex d'entretiens, 2 pneus monté 107euros, kit chaine 90 euros et j'en passe. A mon avis c'est quand même plus cher sur ton 4cylindres!
Pour ex d'entretiens, 2 pneus monté 107euros, kit chaine 90 euros et j'en passe. A mon avis c'est quand même plus cher sur ton 4cylindres!

Non je suis pas froissé 
Oui c'est vrai que c'est peut-être un peu plus cher d'entretien,
mais l'entretien n'est pas plus compliqué qu'une er5,
Pour la phase 2 c'est a partir de 96 ou 97,

Oui c'est vrai que c'est peut-être un peu plus cher d'entretien,
mais l'entretien n'est pas plus compliqué qu'une er5,
Pour la phase 2 c'est a partir de 96 ou 97,
Surtout depuis le GERS hein ?!Greg32 a écrit :
)

Toi, tu m'intéresses !!! Où ça et quels pneus?Greg32 a écrit :Désolé joker de te froisser, mais j'ai failli en acheter une et c pas trés beau. C'est a partir de quel model les phases 2?
A titre d'exemple, j'ai fait monter mon BT 45 seul pour 100 €

Je les ai acheté chez daffy je crois. Il me semble que c'étais une promo, mais en principe il y a toujours des promo sur les pneu 

Ouaiocto a écrit :Surtout depuis le GERS hein ?!Greg32 a écrit :
)
![]()