Achat première er5

#1
Bonsoir ou rebonsoir,
après ma petite présentation,j’en viens à une demande de conseil.En effet je recherche une er5 pour,le plus souvent,mes trajets domicile-boulot(86km aller/retour).
J’ai vu une annonce qui me semble intéressante,la moto est de 1996 et a l’air vraiment en bon état général et bien entretenue(dernier entretien très très récent avec changement des pneus,plaquettes,amortisseurs,...).Elle a 33000km,est-ce beaucoup pour une er5 d’occasion?
Y-a-t-il des choses en particulier à vérifier?
Dernièrement j’en reviens à ma taille d’1m90,est-ce trop grand pour ce modèle?Je suppose que je ne suis pas le seul grand gabarit qui roulerait en er5? :D
Merci d’avance de vos éventuelles réponses :wink:

Re: Achat première er5

#2
Salut.

Les ER5 sont robustes, le rodage est juste fini maintenant tu peux rouler plein gaz !
Tu devrais trouver les points à vérifier sur le forum. Le plus embêtant est la fissure du cadre mais difficilement visible sans démontage.
Le problème le plus fréquent c'est le robinet d'essence qui fuit. Un kit de réparation et c'est réglé.

Pour la taille par contre...
Je fais 1m92 et c'est vraiment pas la moto idéale. Mais c'est un peu le lot de toutes les moyennes cylindrées, et les roadsters en particulier. Une KLE, même moteur, serait plus indiquée. Moi j'ai une V-Strom 650 et c'est parfait mais c'est dur d'en trouver à moins de 2500 € et elles auront 2 fois plus de km...

Cela dit pour 86 km par jour tu survivras !
La dernière fois je suis parti roder les pneus de celle de ma femme et je suis revenu 350 km plus tard (je suis consciencieux :lol: ) un peu courbaturé. Je ferai pas ça tous les jours (ce que l'on fait en road trip une fois par an), mais c'était pas la torture.

En fait quand on aime une bécane on est souvent prêt à en accepter les inconvénients, le plaisir de rouler prends le dessus. Il y a des mecs qui traversent l'Europe en Harley, d(autres le Népal en Royal Enfield, les Africains roulent sur des basiques Chinoises du même genre que l'ER5... sur des pistes improbables avec des cargaisons encore plus improbables. Bon pour les derniers c'est plus une nécessité qu'un choix. Mais ça se fait.

Re: Achat première er5

#3
Non. 35 000km c'est rien pour une moto comme ça peut être énorme.
Tout dépend de comment elle a été maniée et entretenue avant. J'ai eu une ex moto école qui avait 76000 km.
Ce qui est rien pour un véhicule sensé rouler.
Pour mon mètre quatre vingt et les quatre vingt dix kilos, une phase 1 me suffit. Et portant tour de Bretagne, magny cours Reims depuis le maine et Loire.

Quand au point Particuliers, jette un oeil via la fonction recherche, tu pourras avoir pas mal de réponses bien que dans l'ensemble elle soit comme de nombreuses moto, fiable.

Préfère un phase deux. L'arrière est un peu plus haut.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Achat première er5

#15
Salut

J ai eu le cas de la fissure du cadre !!
La mienne était là :
Image

Pour espérer la voir il te faut:
-déposer le selle
-retirer les cachés latéraux
- te munir d’ un miroir et inspecter au niveau des support moteur
La mienne se trouvait sous la boîte à air.

Si ça peux t aider
Lors de l essai de la moto si tu trouve que le cul danse avant de se poser et de prendre sa courbe en virage c est que le cadre est dans le même état que le mien...

Re: Achat première er5

#17
Nms33 a écrit :
05 juin 2020, 08:36
Salut

J ai eu le cas de la fissure du cadre !!
La mienne était là :
Image

Pour espérer la voir il te faut:
-déposer le selle
-retirer les cachés latéraux
- te munir d’ un miroir et inspecter au niveau des support moteur
La mienne se trouvait sous la boîte à air.

Si ça peux t aider
Lors de l essai de la moto si tu trouve que le cul danse avant de se poser et de prendre sa courbe en virage c est que le cadre est dans le même état que le mien...
Salut , tu me fais peur !!! pour ma part le cul de ma moto danse mais pas à chaque fois , lorsque je mets du poids dans mon sac à dos , je trouve que ça va mieux , elle tiens mieux la route , moi je pensais que c’était par rapport à mon poids ou alors le pneu , j’espère que ce n’est que ça !!! !!!

Re: Achat première er5

#20
Arabelle a écrit :
05 juin 2020, 10:16
junior a écrit :
05 juin 2020, 09:54
Toi , si ton cul danse c'est certainement parce que tu as monté des amortos de 125 .

Pas du tout adapté pour ta moto .
Ha oui , c’est vrai , peut être bien Mais pourquoi quand je rajoute du poids ça va mieux ?
C est parce que tu comprîmes plus ton ressort
Répondre

Revenir à « Les motos »