Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une ER5, je dois en voir une demain soir et j'aimerais savoir s'il y a quelques points sensible sur cette moto, quelques détails qu'il faut que je regarde plus particuliairement, voir quelques points faibles.
Merci d'avance.
et bien come pour toute moto regarde pneu vidange distribution et kit chaine déjà pour commencer ..
ensuite vois le nombre de km l'année la propreté générale (il faut rester relatif quand au nombres de km...)
ensuite les er5 on tendance a bien rouiller au niveau de la sortit d'échapement.
Je ne pense pas qu'il y ai de gros problèmes autres, c'est une petite bécanne qui marche bien en règle général!
bon courage
ps:regarde la partie problème mécanique tu te rendras comtpe des problèmes qui reviennent le plus osuvent :p
ensuite vois le nombre de km l'année la propreté générale (il faut rester relatif quand au nombres de km...)
ensuite les er5 on tendance a bien rouiller au niveau de la sortit d'échapement.
Je ne pense pas qu'il y ai de gros problèmes autres, c'est une petite bécanne qui marche bien en règle général!
bon courage

ps:regarde la partie problème mécanique tu te rendras comtpe des problèmes qui reviennent le plus osuvent :p
drôle de façon d'user de ses privilèges
Le point faible de la machine serait les joints puits de bougies. D'où fuite au niveau d'un petit trou sur le côté de chaque cylindre, mais c'est pas systématique. De toute façon c'est du super fiable car les motos école l'utilise encore... c'est plus d'un signe, c'est révélateur. J'vois la tronche des écoles si les machines tombent en rade tous les 4 matins. Donc fiable et robuste. 

Regarde l'état générale de la moto : carrénage, état des pneus et du kit chaine. Demande si elle a été accidentée aussi
et son dernier service.

"Premier tour à fond, ensuite on augmente le rythme!"
si je peux me permettre, vérifie les signes que peuvent provoquer une chute : poignées, clignos, carénage raflée, fourche et disque
vérifie le disque selon le nb de kilomètre..sinon je crois que c'est en gros 100€ pour le remplacer
soulève la selle aussi..histoire de jeter un oeil..
vérifie le disque selon le nb de kilomètre..sinon je crois que c'est en gros 100€ pour le remplacer
soulève la selle aussi..histoire de jeter un oeil..
C'est une super moto pour débuter, robuste et très fiable. Ne prend pas un modele peut etre trop vieux (avant 2000) et pas trop trop de Km meme si ce sont des moteurs qui vont a 100 000km sans problème!
Apres Kit chaine, pneu comme il a était dit.
Mais ne t'inquietes pas trop, c'est vraiment un bécane fiable.
Apres Kit chaine, pneu comme il a était dit.
Mais ne t'inquietes pas trop, c'est vraiment un bécane fiable.
You and me and the Devil makes 3
Et pourquoi pas avant 2000 ? 
La production a quand même debuté en 96, je vois absolument pas pourquoi il faudrait éviter les modèles avant 2000 ?!!

La production a quand même debuté en 96, je vois absolument pas pourquoi il faudrait éviter les modèles avant 2000 ?!!
Parce que quitte a acheter une moto autant qu'elle soit récente. Elle n'a pas changer depuis 2000 (avant 2000) elle a un plus petit réservoir, pas de jauge etc. Plus elle est vieille, plus le risque de frais inatendu peut augmenter.
Pis surtout , tu peux trouver des ER5 pas trop chère sans trop tapper dans des modeles anciens.
Pis surtout , tu peux trouver des ER5 pas trop chère sans trop tapper dans des modeles anciens.
You and me and the Devil makes 3
Chacun sa vision des choses... Pour les risques, tu n'as pas forcément tort mais concernant une er5, il n'y en a pas beaucoup. Après, si tu achètes une moto plus ancienne, elle coûte moins cher à l'achat (sa CG peut même couter 2 fois moins cher si elle a plus de 10 ans) et si elle n'a pas beaucoup de km, elle peut se révéler être une bonne affaire!Lionel a écrit :Parce que quitte a acheter une moto autant qu'elle soit récente. Elle n'a pas changer depuis 2000 (avant 2000) elle a un plus petit réservoir, pas de jauge etc. Plus elle est vieille, plus le risque de frais inatendu peut augmenter.
Sinon, pour la jauge, tu te plantes: la mienne est de 98 et en possède une d'origine!
Je l'ai achetée en mars avec 8000 km (13 500 actuellement) et je ne regrette aucunement. Vu le prix auquel je l'ai achetée et son kilomètrage, je ne "perdrai" pas d'argent dessus; elle ne décote plus et je peux lui mettre autant de km que je souhaite sans la faire dévaluer

Pendant ce temps, ma voiture aussi apprécie et je me fais plaisir en moto!
Elle est pas belle la vie

a précisé que pour ma part le pot d'échappement lors de l'essai était en bonne état, puis après quelques centaines de KM les brides dedans commence a dégagéPour les risques, tu n'as pas forcément tort mais concernant une er5, il n'y en a pas beaucoup.

ce n'est pas très grave car tu peux trouvé un pot adaptable d'occaz'(50/100e) puis une modif sur le coude d'échappement ne prend beaucoup de temps et le tour est joué.
quelqu'un sur le forum la fait je crois, avec un pot a l'origine destiné pour un Cbr

sinon la mienne est "ancienne"est je n'ai pas de problème avec.

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Une er-5 reste une er-5; peut importe son année, l'entretien courant qu'elle mérite est identique et plutôt indépendant de l'age (mis à part les joints, les pneus... dans certains cas, lorsque la moto a été mal logée). Qu'elle soit de 2007 ou de 1996, son moteur reste inchangé, seul le look a quelque peu "évolué"!taynor a écrit :non mai si on prend une moto prés 2000 il y a moin d'entretien non ????
Ce qui est déterminant pour l'entretien, c'est le kilomètrage!
Certes, plus le kilomètrage avance et plus les pièces s'usent mais s'est valable pour toutes les motos.
Il est vrai qu'il y a logiquement plus de moto ancienne kilométrée que de récente!!
Mais dans le cas d'une moto de 10 ans, bien entretenue et ayant peu de kilomètre, pourquoi aurais-tu plus d'entretien qu'avec une plus récente ayant autant de kilomètres?
Je pense que c'est un problème qui semble récurrent sur cette moto.kent to kill a écrit :a précisé que pour ma part le pot d'échappement lors de l'essai était en bonne état, puis après quelques centaines de KM les brides dedans commence a dégagé
Du moins j'avais un modèle 2001 et ça commençait à couiner, sur l'autre ( 96 ) aucun soucis ?
Sinon faut arrêter de fumer les gars, à vous lire une moto d'avant 2000 est raide morte

Autant dire que largement plus de 50% du parc motos occasions est à foutre à la benne, c'est ça ?

Oui enfin bon, là tu parles pour ta personne.Lionel a écrit :Parce que quitte a acheter une moto autant qu'elle soit récente.
Tout le monde n'a pas le même budget, et entre une er5 de 1996 et une 2000, y'a une différence de budget (sauf exceptions, évidemment)
bin moi j'ai achette une er5 de 2004. il y a 4 mois, elle ma couté 2800€ pour 11 000 klm j'ai fais une bonne afaire ???
(il faut safoire que je les achette a une moto école, c'est risqué ??)
(il faut safoire que je les achette a une moto école, c'est risqué ??)