[Résolu] Achat de ma première

#1
Bonjour !
Alors je viens vous voir pour apprendre 😁
Après avoir eux mon permis, je me suis bien sûr lancé dans la recherche de ma première ! Et ayant un budget tendu, environ 2000€ pour l'achat de la moto, je n'ai pas regarder les mt07 abs ou autre 😁
Mon oeil c'est posé sur l'ER5 parceque j'aimais bien le petit look quelle avait, avec les compteurs ronds qui ressorte etc !
Je n'en ais pas encore essayée, mais faisant 1m82.. paraît que c'est short !
Bon sinon j'ai trouvé une petite kawette à 15minutes de chez moi sur leboncoin..
Petit échange avec le vendeur, premier truc pot et guidon pas d'origine, alors la il me dit qu'il a enxore ceux initiaux ! déjà un bon point ! Il a les factures depuis qu'il l'a et il me semble le carnet d'entretien de la belle.. déjà un bon point !
Aucun frais à prévoir, et il fait la vidange avant la vente.. plutôt cool !
Maintenant le prix.. elle est du 09/2004, un peut plus de 34 000km, mais 1800€
J'ai remarqué sans être expert les collecteurs d'échappement noirci (apparemment ça se repeint) et également la fourche avant qui à l'air d'être abîmé ?
Je vous mets le lien !
https://www.leboncoin.fr/vi/1478138217.htm

J'aurais voulu la nego à 1300 ou 1400 vous pensez quoi ?

V à tous !

Re: Achat de ma première

#2
Salut, 1M82 ici aussi. J'avais une ER5 quand j'avais ton age et c'est vrai que quand on est grand on fait vite "tige" dessus. Mais pour ma part j'étais vraiment très confortable et bien dessus.

Celle de ton lien à l'air pas mal. Je dirais un peu chère mais tout est négociable.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Achat de ma première

#3
Je fais 1m92.
J'ai passé mon permis sur ER-6, un enfer. Mal partout au bout de 2 heures.
J'ai piqué l'ER-5 de ma femme pour aller me balader le mois dernier, une grosse demie journée et tout allait bien.

Ton annonce a l'air pas mal.

Pour faire baisser le prix demande lui de quand date la dernière synchro des carbus, le dernier réglage de soupapes. Des entretiens souvent négligés.

La tubulure d'échappement se repeint sans problème.
Dommage pour la bavette coupée.
Le guidon plus large que d'origine devrait être un avantage pour toi.

Re: Achat de ma première

#4
Perso je fais 1m85 et je n'ai aucun problème, sauf au bout de 4 ou 5 heures j'ai mal aux fesses mais ça te le fera quelle que soit la moto, ça, et même bien plus vite avec d'autres modèles que l'ER5 :dent:

C'est ballot parce que je vends la mienne et j'étais à côté de Rians il y a une semaine... :confused:

Re: Achat de ma première

#5
Salut à tous ! Bon je répond tardivement j'étais en vacances à l'étranger 🤣
Bon toute façon la je suis en train de trouver une assurance.. Et comme j'ai eu un accrochage en avril avec la voiture... aïe aïe aïe le malus à 1.25 donc pas simple.. Je vais faire un devis chez axa et on verra bien..
Sinon merci pour tout les petits conseils ! J'avais pas fait attention à la bavette !
Bon après ça peut être un argument de nego 🤣
Si mon assurance est correcte je vais l'essayer la semaine prochaine ! et la on verra bien.. 😁

Re: Achat de ma première

#6
Bof bof , je ne donne pas 1800 balles ,dans une moto qui n'a pas de bavette , pas de clignos ni rétros d'origine . :esclafe:



et il fait la vidange avant la vente.. plutôt cool !



Mouais , faut voir s'il va te changer le filtre et quelle huile il va te mettre dans le moteur . :roll:

Tu pourrais négocier un p'tit rabais si tu te charge de la vidange toi mème .

Pour le reste , faut voir ce qui a était fait et depuis combien de temps .

Bougies , vidange de la fourche , liquide de refroidissement , plaques de freins ,

l'état du kit pignons chaine et usure des pneumatiques .

Tu as de quoi revoir le prix a la baisse .
Verrouillé

Revenir à « Les motos »