Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#1
Bonjour à tous,

je vous remercie tout d'abord du temps que vous prendrez à me lire et à me répondre.
Je suis toujours gêné de solliciter une communauté ou un forum pour demander directement un service. Mais étant actif sur de nombreux forums ailleurs (Hardware, Golf6, Auto), j'aime bien aider les gens, surtout ceux qui présentent leur message correctement :-)

J'aimerais donc vous demander votre avis car j'ai repéré une ER5 bridée en 34ch (étant en A2, ça me va bien), et je ne sais pas ce qu'elle vaut, son positionnement et sa pertinence.

Tant qu'à faire, voici son lien leboncoin : http://www.leboncoin.fr/motos/758682011.htm?ca=12_s
(j'espère que ce n'est pas l'un des membres du forum ahah :lol: )

Compléments d'informations :
- année 2003
- 45.000km
- au total, 4 propriétaires
- avant que le vendeur la possède, elle appartenait à une femme qui a fait une révision très complète à 34.000km (y compris la synchro du carburateur.)
- le vendeur a fait 7-8.000km m'a-t-il dit
- kit chaine : changé il y a 10.000km (lors de la grosse révision)
- pneus : changés il y a 5.000km
- vidange : faite il y a 3.000km
Il y a de nombreuses factures d'après ses dires. Il mentionne aussi en avoir pris soin (qui irait dire qu'il a transformé sa meule en merguez ? :lol: :mrgreen: )

Il m'a envoyé des photos en meilleure qualité. Je vous les ai uploadées (un clic pour les voir en pleine résolution)
Image
Image
Image
Image
Image

Mon impression perso : elle présente vraiment bien et semble avoir été soignée et entretenue, du moins par les deux précédents propriétaires.
Le coup sur le réservoir est vraiment pas grand chose, tout semble laisser croire qu'elle n'a jamais glissé (quoi que, l'absence du pot d'origine pourrait être un mystère, mais j'ai entendu ce ixil sur Youtube et il est tout à fait usuel de vouloir changer le pot d'origine.)

Ce que j'ai vu :
- légère déchirure de la selle
- levier de frein tordu (ça + poc réservoir = chute à l'arrêt je suppose)
- protection radiateur égratignée

Un ami la trouve chère pour une ER5 4ème main qui a 45.000km. Il la verrait plutôt à 1200-1300€.
Moi je la trouve bien positionnée par rapport à d'autres offres.
Qui plus est, elle est déjà bridée et il n'y a aucun consommable à prévoir.

Quel est l'avis d'experts en la matière ? Que pensez-vous de cette offre et de cette moto pour débuter ?

En vous remerciant ;)


Ah et appelez ça de l'excès de zèle, je me suis préparé un tableau pour mes futures visites et essais.
Je me suis inspiré des fiches du permis et d'un site d'expertise/conseil d'achat.
Là encore je suis attentif à tout avis constructif !
Image
Image
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Re: Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#2
bon pour etre tout a fait clair le mec en veux reélement 1300 euro mais tu devrais tenter 1200 euro devant la moto

pourquoi: justement parce que le kit chaine a deja 10000 km

elle as chuté n'en doute pas un seul instant , on le vois a cause du petit eclat sur le réservoir par contre la c'est sur c'est a l'arret et je dirais meme que les jambes du pilote qui etais dessus on bien amorti le choc , quand tu iras la voir tu veras que le levier de frein est raillé au niveau de la boule c'est sur et certain

en tout cas 45000 km pour cette moto ce n'est rien , bien entretenue elle peux en faire plus de 100 000

si tu l'achete fait tout de meme une vidange au moins tu seras sur de l'huile qui est dedans et tu repart sur une huile neuve comme le philtre n'as que 3000 km a toi de voir si tu veux en mettre un neuf ou pas..... dans tout les cas si tu change l'huile tu le demonte et le vide de la vielle huile

verifie les joint spy sur place en retirant les caches poussieres si personnes n'en parle c'est qu'ils n'on jamais etais fait et donc la vidange de fourche non plus...

demande a voir la facture de la "grosse" revisions pour savoir si le jeu au soupapes a etais fait
sinon effectivement elle a l'air propre et si tu a les thune fonce!!!

Re: Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#3
Merci pour ta réponse !

Il a marqué "prix ferme" dans son annonce, je doute de pouvoir discuter beaucoup.

Le levier de frein est même tordu, ça se voit nettement sur la photo de face quand on regarde embrayage et frein.

Bonne idée la vidange, et pour le cache poussière et le joint je ferai bien attention.

Le jeu aux soupapes a n'a pas été fait lors de la "grosse" révision (confirmé par le vendeur)

Sinon mon budget est tout simplement de 1500e pour une première moto. Je veux qu'elle soit fiable, sécurisante et peu coûteuse. Pas besoin d'un foudre de guerre (de toute façon limité en A2 j'irai pas bien loin) mais faut pouvoir tenir le 130-140 sans danger.
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Re: Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#4
prix ferme .... il a pas du avoir beaucoup d'appel rien que ce terme fait que je n'appellerais pas perso ...

en tout cas je serais toi je tenterais de négocier quand meme par principe , car il estime qu'elle vaux 1500 alors que non

dit lui bien qu'il la vend juste avant la revision du jeu au soupapes et que ca coute dans les 2/300 euro (celon le concess) et que ca fait grimper le prix de la moto a 1700/1800..... et que la ca deviens déraisonnable , parle lui des joints spy et de l'huile de fourche (fait toi meme 40 euro) en concess dans les 120 euro ....

Re: Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#5
Je lui ferai une proposition inférieure, c'est sur !
Après de combien, je ne sais pas.

Au début je pensais lui proposer 1500 cg incluse (ce qui fait 1350 avec l'arrondi)

Vu tes commentaires, je pense descendre à 1250 voir 1200. Et s'il veut pas, je lui proposerai de faire les entretiens avant de me la vendre 1500 :lol:
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Re: Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#7
félicitation pour ton tableau .
dit lui bien qu'il la vend juste avant la revision du jeu au soupapes et que ca coute dans les 2/300 euro (selon le concess) et que ca fait grimper le prix de la moto a 1700/1800..... et que la ca deviens déraisonnable , parle lui des joints spy et de l'huile de fourche en concess dans les 120 euro .
parfaitement d'accord et si en plus tu ajoutes le kit chaine qui a déjà 10.000 KM comme le dis heidik le vendeur

ne pourra que se résoudre a t'accorder un rabais .

Ceci dit ,ça m'a l'air d'être une moto en très bon état .

Re: Avis sur ER5 occasion - 2003 - 45.000km - 1500e

#12
Ah j'avais déjà entendu parler des pneus qui roulent trop souvent sur du plat mais sans connaître l'expression "prendre un plat" :-)

Sinon je suis allé la voir hier avec un ami. Il en a fait l'essai car je ressors d'un séjour à l'hôpital et j'étais encore convalescent et n'ose pas piloter pour le moment.

Elle roule très bien et pour les pneus, une fois lavés, sont vraiment corrects. L'arrière a effectivement été changé un peu plus tard mais l'avant est encore très bon.

Bref nous avons réussi à négocier 100e (soit 1400e) et en prime il accepte de me la livrer le weekend prochain.

Je vous en dirai plus ensuite !
"Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt."
Répondre

Revenir à « Les motos »