Help, une ER5 pour votre expertise !

#1
(Re)Bonjour,
Je fais appel à vos yeux de lynx pour me conseiller dans mon 1er achat d'ER5...

Sachant que je pars avec un budget de 1000-1500, et que je recherche un modèle sans rajout (exemple le pot qui fait un bruit d'enfer, je comprends que ça plaise à beaucoup mais ce n'est pas du tout mon cas) ou couleur dans le genre vert pomme :o .

Que pensez-vous de celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/motos/697334077.htm?ca=22_s
J'ai eu le proprio au téléphone et il semble sérieux, mon souci c'est qu'il réalise l'entretien lui-même, donc pas de factures à présenter pour tout ce qui est révisions.
Je trouve aussi le kilométrage assez bas finalement vu l'âge de la dame (39000km en 17ans)...

Bien entendu rien ne vaut une visite & test, mais comme ça représente de la route à faire, j'aimerais avoir quelques avis avant...
Merci !

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#2
La moto présente bien .

Il me semble que la poignée de frein est un peu tordue a son extrémité ( chute :?: )

Les clignos de devant sont ceux arrière et vise versa .( pas grave )

Voir l'usure des pneus..

Aucun problème pour le kilométrage


Pour ce qui est de l'entretien ,

vaut mieux un gars qui travaille bien ,qu'un pro qui bâcle son travail .

je dirais moto a essayer ,vérifier pignon et chaine et si pas de bruit moteur ,traces de chutes a traquer .

N'hésite pas a te faire accompagner .

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#3
l'avoir pour 1000 euros serait plus raisonnable, j'ai acheté la mienne avec 33 000 bornes etat quasi origine, pareil sans l'historique d'entretien mais en BEG pour 1100 il y a 4 ans... +1 pour les pneus, il me semble que c'est des bons pneus de merde et bien entamés, donc certainement a changer, bien l'essayer et aller avec quelqu'un, on ne vois pas toujours bien l'ensemble tout seul ;)
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#5
en moyenne, 180 chaussé en pirelli diablo, 200 en dunlop sportsmax, ou 220 en conti road attack. Si t'as pas l'historique de la moto il convient donc faire une revision complete après l'achat, pour ete sur de partir sur une base saine, mais autrement c'est pas genant. Il y a 2 ans j'ai acheté un vieux CBR avec 100 000 km et pas des traces d'entretien, il marche encore parfaitement ;)
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#8
Damned, bon alors je vais voir si le proprio est prêt à baisser son prix, car si je dois compter une petite révision générale + changement des pneus alors le tarif ne sera pas le même au final pour moi :?

Sinon cette autre annonce me plaît : http://www.leboncoin.fr/motos/695694694.htm?ca=22_s
Modèle plus récent (2005 et on voit la trappe ronde), top-case, et la proprio a les factures de la révision des 24000.
Les pneus n'ont que 1 000km mais datent d'il y a deux ans...

Mon souci c'est le prix, je ne voudrais pas mettre plus de 1500€ dans ma première moto, vu qu'elle va dormir dehors et que je risque de la faire tomber, soyons réalistes :mrgreen:
Mes marges de négociation me semblent faibles, si ce n'est les pocs de carrosserie (et le fait qu'elle a déjà baissé son prix, qui était de 1800€ en juillet, donc ça prouve qu'elle n'arrivait pas à la vendre cet été..)

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#10
salut C_Lyon
il me semble que sur ton 2eme lien, l'ER5 de 2005, la selle soit creusée. si tu as des petites jambes ça va sinon tu risque d'être trop basse sur la moto.
Tu peut négocier jusque 1500 je pense, la mienne je l'ai payé 1500 il y a 1 an , même année, quasi le même kilométrage et même état.
A+ :-)
Mamie motarde

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#12
C_Lyon a écrit :Voici les pneus actuellement : https://imageshack.com/i/knFlA83hj
ça me semble correct :?:
je vais mettre mon petit grain de sel

alors pour avoir cette monte de pneu sur l'er5 de ma femme ce pneu n'est pas carré meme si visuellement il l'est , c'est juste que ce pneu est comme ca d'origine mais c'est un pneu pas cher du tout et c'est une pure merde aussi , tres glissant dans les rond point nous allons les changer pour des michelin pilot street (bon pneu bi gomme et tres correct au niveau tarifs 130 euro le train complet chez cardy)

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#14
Barback a écrit :Tu parle du gommard arrière Hédik ? J' en suis content des Dunlop moi ... Les gouts et les couleurs :mrgreen:
oui le gommard arriere , pour moi c'est vraiment de la daube mais bon sur un autre post tu dit ne pas pousser ta meule en full donc pas la meme conduite et donc pas le meme ressentis ( tiens c marrant pdt que j'ecrit ce post une copine de ma femme viens d'arriver et lui dit "ce matin on as essayé de te suivre et impossible tu roule comme une dingue" ^^.....et c'est pas faux )

du coup tu as resont pas le meme ressentis mais chez nous on aime pas , elle comme moi

Re: Help, une ER5 pour votre expertise !

#17
Merci à tous pour vos conseils, finalement j'en ai trouvé une de 2004 à 29000km à 1500€, avec la révision qui va bien.

Faudrait juste que je me penche sur les fines rayures du réservoir (du sable de Corse qui a frotté avec les aimants du sac de réservoir m'a dit le jeune homme qui la vendait :? ), voir comment rattraper ça...

Bon il devrait faire beau ce week-end à Lyon, y'a plus qu'à ! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Les motos »