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Publié : 02 août 2007, 13:02
par Razputin
Salut !
Voilà dans ma recherche de l'ER5 j'ai trouvé une annonce dans ma région...
ER5 50cv
1999, 28000km
"Grosse" révision faite (j'ai demandé des détails mais j'attends des infos)
Pneu arrière à changer
Elle la vend 2000, prête à descendre, la cote étant en dessous et le pneu à changer...
Par contre ce qui me dérange c'est la raison de la vente : la moto l'ennuye.
J'ai pas essayé 15 motos je dois dire, à peine 1 en fait, celle de la moto-école : ER6N bridée à 54cv.
Est-ce que l'ER5 est si ennuyeuse que ça ? Que de mots profanes pour mon second sujet, mais je dois dire que quand on entend ça ça vous remet un peu à votre place...

Publié : 02 août 2007, 13:09
par ptite moutarde
moi au début franchement je pensait que j'allais m'em** sur l'ER5... et je voulais prendre au dessus (600 voir 750)
mais non...la belle en a dans le ventre et les petites ballades musclées entre potes je tiens avec ma kawette!! je suis heureuse elle a un super comportement légère et bien pour les petits (comme moi

)..
bref je suis pas en extase quand je suis avec mais elle me plaît beaucoup...
en fait je roulais depuis près de 1 mois en bandit et c'est pas top le poids, le bracage...
après tout dépend de toi, si tu aimes faire du 230, prend un SV par exemple, mais la kawa prend les 150 facile...mais c'est à toi de voir, de t'imaginer avec tous les jours, voir si c'est une moto pratique ou pas, ...bref si elle te plaît.
Demande à l'essayer..
c'est à toi de voir

Publié : 02 août 2007, 13:13
par bilabong
ta moto école devait être en 34 CV et non 54 je pense. L'er5 en fait 50...!
Si t'es bridé en 34 CV, rien ne sert de prendre plus gros qu'une 500 cm3.
Perso, je pense que pour commencer et dominer la moto plutôt que l'inverse sans se faire cogner par les assurances, l'er5 est idéale.
La mienne est en 50 CV, c'est pas aussi violent que beaucoup de d'autres mais il y a déjà de quoi s'amuser et même se faire peur...
Après, une fois que tu seras confirmé, je ne dis pas que tu ne t'ennuieras pas mais tout dépend l'usage que tu veux en faire.
Si tu veux faire des ballades plutôt cool avec quelques décrassages de temps à autres ou faire de l'arsouille en permanence...
Si c'est plutôt la deuxième, passe ton chemin et surtout va sur un circuit!
Essaye là, tu verras (de 7000 à 9500 trs/min, c'est là que c'est joueur; en dessous, t'as le couple pour rouler pénard)!
Publié : 02 août 2007, 14:32
par divano
Razputin a écrit :Par contre ce qui me dérange c'est la raison de la vente : la moto l'ennuye.
ca fait combien de temps aussi quelle fais de la moto, car si sa fait plusieurs années quelle a sa 500 je la comprend.
pour débuter notre petite kawette est parfaite

Publié : 02 août 2007, 18:05
par Razputin
Je me rappelle plus combien de temps exactement, mais elle n'a fait "que" 3000 km avec...
Perso je cherche pas à faire du 230, j'aime conduire une moto en général, même si je voudrais bien qu'elle puisse me "faire de l'effet" de temps en temps. Mais je suis loin d'être là pour la course...

Je vois déjà difficilement l'intérêt du 150 quand on risque 3 pts et 90€ (sur l'autoroute limitée à 130, sinon c'est plus....). Je recherche plus la possibilité d'accélérer que de faire des pointes à 4 chiffres
Sinon pour la moto-école, je suis quasi sûr que c'était 50 et des poussières le bridage, à moins que ça n'existe pas ? La seule débridée était celle du mono, autour de 70 cv.
Publié : 02 août 2007, 18:12
par Milie
tu sais t'aurais beau avoir plein de chevaux dans le moteur tu vas les exploiter oui mais en ligne droite car quand tu es en virage, au maximum avec l'er5 et bha y'en a certains qui passe pas beaucoup plus vite, quelques soit la moto
Publié : 02 août 2007, 19:25
par sly35000
A mon avis, la puissance sans maitrise c'est rien (ça me rappele un spot ça!!)
Tu peux te faire super plaisir avec une 34Ch autant qu'avec une 100Ch. Maintenant, cela dépend de se que tu vas en faire. Si c'est seulement pour faire ton trajet quotidien domicile-travail ou si c'est pour faire l'arsouille avec, voila à quoi vont te servir les chevaux en plus.
Pour ma part, je suis en 34Ch, j'ai 28 piges et je me fend la poire (littéralement cf post accident). Je suis pas le seul à avoir une 34Ch et je pense ne pas être le seul à se faire plaisir avec. La ER5 est une moto utilitaire et pas une sportive. Si ton choix se porte sur la puissance prend plutôt un GPZ ou un Bandit.
Voila, c'était mon avis perso
++
Publié : 02 août 2007, 21:31
par bilabong
sly35000 a écrit :A mon avis, la puissance sans maitrise c'est rien (ça me rappele un spot ça!!)
Tu peux te faire super plaisir avec une 34Ch autant qu'avec une 100Ch. Maintenant, cela dépend de se que tu vas en faire. Si c'est seulement pour faire ton trajet quotidien domicile-travail ou si c'est pour faire l'arsouille avec, voila à quoi vont te servir les chevaux en plus.
Pour ma part, je suis en 34Ch, j'ai 28 piges et je me fend la poire (littéralement cf post accident). Je suis pas le seul à avoir une 34Ch et je pense ne pas être le seul à se faire plaisir avec. La ER5 est une moto utilitaire et pas une sportive. Si ton choix se porte sur la puissance prend plutôt un GPZ ou un Bandit.
Voila, c'était mon avis perso
++

qu'est ce que tu fous en 34 CV à 28 piges? Ca te tente pas de la débrider?