J'ai essaye les 3 (brievement) avant de me decider pour l'ER5.
Je n'ai pas aime du tout la position de conduite de la GS: jambes trop groupees.
Je n'ai pas aime la neutralite du moteur a mi-regime sur la CB, ni le fait que la patate arrive d'un coup apres 7000t. Par ailleurs, j'ai essaye une CB de 96 a tambour et du coup j'ai trouve le freinage presqu'aussi mou que sur l'ER5.
En revanche j'ai accroche tout de suite sur le bruit (Ixil aidant) et la reactivite a mi-regime de l'ER5. Comme je conduit paisiblement, j'ai prefere la motorisation ER5 de 4000 a 5000t pour ma conduite normale (en 34Cv), plutot que d'envoyer la poignee dans le coin a tous les coins de rue pour faire la fusee a plus de 7000t sur la CB (en 60Cv).

Ma conclusion (et la plus repandue), c'est que si tu veux quelque chose de relativement sportif, la CB est au dessus du lot. Autrement (et la c'est mon avis) ca se vaut et il faut les essayer pour se rendre compte de celle qui convient le mieux.

Sinon, le mieux pour le freinage d'urgence avec l'ER5, c'est de t'arranger pour jamais en faire :wink: ... c'est mieux que d'avoir des bons freins et d'en faire 3 par jours :twisted: .
Qui plus est, comme c'est plutot mou, ca evite les blocages :lol: .
Usez en... mais n'en abusez pas

Dam's a écrit :
Greg32 a écrit :et même 205 today au retourd du boulot...
Au moins tout ca...
Si c'est vrai, mais je soupsonne le vent de m'avoir un peu aider... :oops:
Répondre

Revenir à « Les motos »