#23
Je te donne mon avis, si tu as assez pour tachetez une petite CB prend plutot la CB et non l'er5. La CB est plus fiable et plus performante.
Mon frere a eu une CB, il n'a jamais rien fait dessus ( oui c'etait un fainéant ) et elle a tenu ( jusqu'a rencontrer un champ ) .
Image
Image
Image

#24
Et entre une ER 5 et une CB 500?
La CB est un peu plus nerveuse mais les amortisseurs arrière sont pires que celles de la er-5. Quand elle est sorti au commerce honda disait qu'ils ont fabriqué la moto qui peut faire 300.000 km sans problème. Les amis chez motomag ils ont tenté mais une collision aux environs de 220.000km ne leur a pas permis d'accomplir la mission. Beaucoup des coursiers l'avaient choisi à cause de sa fiabilité et faible coût d'entretien (tout comme la er-5 d'ailleurs).

Il parrait qu'en général elle serait un peu mieux (niveau perfomances et finition) de la er-5. Par contre elle est généralement plus chère et je crois que le réglage soupapes se fait avec des pastilles (à confirmer par Kent -qui n'as pas de cb500 mais je suis sûr qu'il saura repondre-). Dernier chose, je trouve la er-5 plus belle.

Pour répondre à ta question, les failles de l'er-5, les problèmes rencontrés sont les petits joints du liquide de refroidissement (coût de reparation <5 euros mais il faut compter une demie journée pour la première fois. Rien de compliqué). La chaîne de la distribution primaire (aux environs de 60-75.000 ???) ce qui est consideré comme usure normale, des morceaux de caoutchouk dans les carbu --> nettoyage necessaire mais si tu met un filtre (<5 euros, 10 minutes de bricolage) tu ne risques pas d'avoir ca.

Voilà! Tiens nous au courant !

#25
Par contre elle est généralement plus chère et je crois que le réglage soupapes se fait avec des pastilles (à confirmer par Kent -qui n'as pas de cb500 mais je suis sûr qu'il saura repondre-).
j'en ai pas eu mes j'ai déjà bossé la dessus et oui c'est un réglage par pastille, relativement chiant comparé a l'er5.
par contre j'ai déjà testé le CB5 et oui le moteur je le sentais plus creux a bas régime que l'ER5, mes par contre dans les tours elle commence a faire voir c'est petit bras musclé la CB5 :P (la ou l'er5 commence a s'essoufflé),
c'est pour ca que j'ai préféré l'ER5 car pas besoin de tiré comme un âne pour que ca avance, de plus le moteur est plus rugueux sur l'er5 ca lui ajoute du charme, comparé au moteur souple est doux du CB5 ( faut aimer) :wink:

voila voila,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#26
kent to kill a écrit :
Par contre elle est généralement plus chère et je crois que le réglage soupapes se fait avec des pastilles (à confirmer par Kent -qui n'as pas de cb500 mais je suis sûr qu'il saura repondre-).
j'en ai pas eu mes j'ai déjà bossé la dessus et oui c'est un réglage par pastille, relativement chiant comparé a l'er5.
par contre j'ai déjà testé le CB5 et oui le moteur je le sentais plus creux a bas régime que l'ER5, mes par contre dans les tours elle commence a faire voir c'est petit bras musclé la CB5 :P (la ou l'er5 commence a s'essoufflé),
c'est pour ca que j'ai préféré l'ER5 car pas besoin de tiré comme un âne pour que ca avance, de plus le moteur est plus rugueux sur l'er5 ca lui ajoute du charme, comparé au moteur souple est doux du CB5 ( faut aimer) :wink:

voila voila,
Kent' :idea:
C'est vrai t'as toujours aimer les trucs avec du caractère :mrgreen: :flingue: :lol:
Et sinon pour la fiabilité de la CB ça dépend qui la conduit. Le cousin de Kent' a comment dire eu quelques petits soucis avec la sienne. En même temps c'est le cousin de Kent' :roll:

#28
Je dois rajouté que Kent a fait un 400m DA contre une cb500 et il est arrivé deuxième chaque fois.

PS: avec son ntv ( :scoot: ) maintenant il arrivera troisième, meme s'ils ne sont que deux à faire la course!!! :rire: :rire: :rire:

Je te taquine hein, il faut pas prendre mal 8)

#29
DomTom a écrit :Au final qui veux aller loin ménage ca monture. :mrgreen:
Oui faut dire qu'avec la CB il faisait des wheel donc l'embrayage était comment dire ahem, les vis de fixation de jsais plus quoi péter dedans, elle bouffait de l'huile, une superbe moto a racheter sur le marché de l'occasion :mrgreen:
(si tu vois une CB500 bleue avec des jantes oranges surtout regarde ailleurs, n'achète pas :lol:)

#30
MDR
Merci les garçons en tout cas!!
Et OUI la ER 5 et beaucoup plus belle que la CB....
Je vous tiens au courant pour la moto et pour le permis...
J'ai eu mon plateau il y à un peu plus d'une semaine c'est déjà ca^^

#31
pika a écrit :MDR
Je vous tiens au courant pour la moto et pour le permis...
J'ai eu mon plateau il y à un peu plus d'une semaine c'est déjà ca^^
Ben c'est 80% du permis tout ca.
C'est bientot la fin du tunnel
Image

#33
Surtout te précipite pas, même avec un budget limité les occasions ne manquent pas. La cb 500 était plus chère à l'achat neuve, elle l'est donc aussi en occasion, d'autant qu'elle bénéficie d'une certaine cote d'amour que l'er-5 n'a pas il faut bien l'avouer.
Un gros kilométrage n'est pas un problème si l'entretien a été bien fait, après c'est juste une question de prix. Evite les modèles trop modifiés(guidons, rétros kits poly, peintures persos ...), qui peuvent masquer une (des ..) chutes voire des épaves reconditionnées.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#34
si j'étais toi j'attendrais un peu, moi aussi j'étais pressé et je suis tombé sur certaines occas' pas terrible :? et puis j'ai trouvé un er5 avec 20000km toujours entretenue au garage, carnet d'entretient etc.. en très bon état general pour 1350 euro, ceci dit elle est de 97 mais pour moi ce n'est rien..

#35
Voila je me suis fais recalé a la conduite par un examinateur qui avait décidé de pas me donner mon permis.... Dans le genre je te fait faire 3 fois demi tour a des rond point, te fait prendre toutes les rues en montés avec un feu au bout et pas de visibilité pour finir par me piéger lâchement... J'adore

#36
:cry: désolé pour toi !!!
faut pas te décourager.
Je suis sur que ce sera pour la prochaine fois, tu verras 8) :wink:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#38
courage PIKA. tu y arrivera même avec des inspecteurs pas cool !

juste pour ton information et vu que tu cherches une ER5 dans ton budget, je te propose la mienne, et oui je dois m'en séparer avant le 25 juin, jour de mon décollage.

voici l'annonce de ma moto sur la forum :
http://www.forum-er5.fr/sutra89067.html#89067

allez le permis c'est pour bientôt, c'est sûr tu l'aura dans la poche.
perds pas ta vie a la gagner

#40
pas cool :? ! ceci dit la prochain passage de la conduite tu risques de la passer avec un autre examinateur ( c'est rare de tombé sur le meme, en tout cas pour moi) donc avec un peu de bol plus une bonne application de ce que tu as appris ce ira sans soucis :wink: , re-motive toi et tu verras ca ira,

sinon concernant le CB500 c'est une super machine..
pour la mettre sur piste héhé :twisted: :lol: :arrow:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Les motos »