Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !

Désolé j'ai pas lu les 3 pages,

Sur ma SR250 je suis entrain de tester le kit de réservoir du site peinturevoiture.fr
https://www.peinturevoiture.fr/4985-kit ... -moto.html

Dans cette vidéo vous trouverez mon code promo -> https://www.youtube.com/watch?v=I4pdRO42Z5g
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la vidéo sur le kit pour le réservoir, j'ai les produits, la moto, mais pas le temps xD
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Besoin de votre avis sur une magnifique ER-5... qui n'a pas roulé depuis 6 ans !

Image

Bonjour à toutes et à tous

De retour de vacances, j'ai trouvé un peu de temps pour faire quelques photos de ma nouvelle monture.

Vous remarquerez que le clignotant gauche n'a pas résisté à une chute lente mais certaine. J'avais réglé la précontrainte de l'amortisseur au minimum, pour tester... et pour pouvoir débéquiller la latérale, la moto étant plus basse que d'habitude, je l'ai trop penchée sur le côté !!

J'ai investi dans une bulle haute et c'est tout pour l'instant. Je vais peut-être changer les bougies pour des "iridium", sachant que celles qui sont montées actuellement ont déjà 6 ans. y-a-t-il un gain à espérer en terme de fonctionnement moteur et consommation (comme annoncé par le vendeur ?)

Sinon, c'est une moto qui me correspond bien, pas trop haute, plutôt maniable malgré ses 213 kg tous pleins faits, avec un moteur très souple, qui permet d'adopter un rythme de ballade, et se transforme au dessus de 6500 tours/minute avec une montée en régime très rapide et un regain de puissance sensible.
Ses plus gros défauts sont : des bruits mécaniques très présents et variés (boite de vitesse, distribution...), un passage de vitesses bruyant et pas très doux, un point mort parfois un peu difficile à trouver, et des vibrations moteur gênantes entre 4000 et 5000 tr/min qui se répercutent et son amplifiées au niveau du carénage semble-t-il (phénomène de résonnance). J'envisage de démonter le carénage et de le remonter en intercalant sous les vis des joints de robinetterie en caoutchouc noir afin de monter l'ensemble sur silent-block maison. Qu'en pensez-vous ?

Un bel été et de belles balades sur deux roues à tout le monde ! :dehors:

KER45 a écrit :
19 juil. 2023, 16:30

Je vais peut-être changer les bougies pour des "iridium", sachant que celles qui sont montées actuellement ont déjà 6 ans. y-a-t-il un gain à espérer en terme de fonctionnement moteur et consommation (comme annoncé par le vendeur ?)
Non, ça ne change rien, c'est de la branlette.
Par contre elles durent plus longtemps. Si elles sont pénible à changer pourquoi pas.
KER45 a écrit :
19 juil. 2023, 16:30
Ses plus gros défauts sont : des bruits mécaniques très présents et variés (boite de vitesse, distribution...), un passage de vitesses bruyant et pas très doux, un point mort parfois un peu difficile à trouver, et des vibrations moteur gênantes entre 4000 et 5000 tr/min qui se répercutent et son amplifiées au niveau du carénage semble-t-il (phénomène de résonnance). J'envisage de démonter le carénage et de le remonter en intercalant sous les vis des joints de robinetterie en caoutchouc noir afin de monter l'ensemble sur silent-block maison. Qu'en pensez-vous ?
Ah les boites de vitesse Yamaha des années 90-2000...
Pour le carénage pourquoi pas. Tu ne risque rien à essayer.

Pour l'instant, l'embrayage fonctionne impeccablement. La moto était conduite par une dame de petit gabarit de 66 ans qui l'a vendue pour acheter une 125 (la Diversion étant devenue trop lourde à manipuler pour elle). On peut espérer qu'elle ne brutalisait pas l'embrayage !

A l'occasion d'un passage chez Yamaha pour acheter le cabochon de clignotant cassé, j'ai fait voir le levier d'embrayage qui avait du jeu (usure de la bague du levier ?). Le technicien pièces détachées m'a dit que le jeu lui semblait tout à fait normal... A l'occasion du démontage de ce dernier pour graisser le câble, je me suis rendu compte que le levier n'était pas serré !! A présent, il a retrouvé un jeu normal. Pour la petite histoire, la moto a toujours été entretenue régulièrement chez ce concessionnaire, et le contrôle des serrages est inscrit sur chaque facture !

A qui se fier ?

A la conduite je doute que tu arrive à ressentir une différence entre bougies iridium ou non.

Sur ma 9R j'avais monté des iridium car la différence de prix n'était pas si énorme que ça. Après j'ai pas cherché plus loin sur la conso ni rien, il faudrait faire des mesures etc. Mais toi avec des bougies qui ont déjà 6 ans, dans tous les cas ça ne lui fera que du bien lol
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Les motos »