les motos ecoles sont souvent bien entretenue ( forcement car passage devant l'inspecteur ect)
pour les moteurs je dirais pas plus qu'un autre kéké

du moment que le moteur est chaud ...
le seul risque c'est effectivement une usure prématuré de l'embrayage, egalement lors de chute le moteur qui risque de ne pas etre lubrifié totalement, ca ne dure que quelques secondes mais a évité..
ceux qui stunt en er6 casse rarement des moteurs ( sauf rupture moto a la vertical = pas de lubrification, ce qui équivaut a un moteur tournant moto couché)
ceci dit ci tu fais un essai routier et que tu vois qu'il y a de la patate sous la poignée..
l'ideal serait d'avoir les compressions moteurs, bonne indication de la santé de celui ci, et de l'entendre tourné pour entendre qu'il n'y a pas de claquement metalique ( bielle )
apres va dire au mec que tu veux voir les compressions moteur ^^ LOL
ps: les protections sont soit fixé par écrou, soit ca peut passé par un axe moteur par exemple

ca faire enfumé par un versys ca fait..

^^