Salut à toutes et à tous!
Après 1an sur ma kawette, j'ai peut-être l'intention de changer de bécane, pour une super motard...
La kawette est un peu trop petite pour moi. J'ai l'air d'une girafe dessus!
je mesure 1m90 et j'envisage d'enchainer sur une moto un peu plus haute.
Je pense qu'une SM me conviendrai bien...
Connaissez-vous certains modèles sympa?
Merci pour votre avis
J'avais un ami qui avait un KTM duke

C'est une moto très coupleuse, qui se magnie comme un vélo.
Excellent pour les grands gabarits.
Perso, de mes 1M70 je ne touchais le sol que sur la pointe des pieds
Par contre sur autoroute ou pour un trajet long c'est une véritable horreur
Avec une durée de vie du moteur très limité alors qu'il en prenait vraiment très soin

C'est une moto très coupleuse, qui se magnie comme un vélo.
Excellent pour les grands gabarits.

Perso, de mes 1M70 je ne touchais le sol que sur la pointe des pieds

Par contre sur autoroute ou pour un trajet long c'est une véritable horreur

Avec une durée de vie du moteur très limité alors qu'il en prenait vraiment très soin

Si tu es toujours en 34cv le choix va etre limité
le rapport poids puissance est trop élevé !
Sinon, il y a les KX de kawa mais faut les trouver en version sm et ca c'est rare, KTM, suzuki drz, ...
Le choix est vaste sans l'etre, ca coute cher en entretiens et les mono ou bi sont fragiles

Sinon, il y a les KX de kawa mais faut les trouver en version sm et ca c'est rare, KTM, suzuki drz, ...
Le choix est vaste sans l'etre, ca coute cher en entretiens et les mono ou bi sont fragiles
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Merci pour vos réponses,
non je ne suis pas limité a 34CV, pas mal tout ca comme bécanes...
A voir sur leboncoin.
Niveau budget je regarde pour l'instant des Yamaha XTX 660 , Honda FMX 650.
Je vais voir tout ce que vous m'avez proposé.
Merci!
non je ne suis pas limité a 34CV, pas mal tout ca comme bécanes...
A voir sur leboncoin.
Niveau budget je regarde pour l'instant des Yamaha XTX 660 , Honda FMX 650.
Je vais voir tout ce que vous m'avez proposé.
Merci!
la xt660 (ancien modèle de la xtx) est une bouse. Je te la déconseil fortement, la xtx, je ne sais pas ce qu'elle en dit 

Kawasaki ZX6-R NINJA
Je voulais me prendre ce model après mon permis motomomoracing a écrit :la xt660 (ancien modèle de la xtx) est une bouse.

On me l'avais aussi déconseillé, car elle manquait de souffle.
Le rapport poid puissance n'est pas terrible : plus de 170 Kg pour 48ch

Si tu ne veux pas t'embéter, oublie tout de suite le 650 FMX. J'en ai eu une et je l'ai gardé à peine 6 mois. Elle a un beau plumage (fourche inversée showa, jantes exel...) mais elle n'a pas le ramage qui va avec
37cv puissance max, réservoir de 11L avec lequel tu fais 150 bornes maxi...
Pour aller ai boulot sur axes droits (sans même parler de l'autoroute) c'était 110 km/h max pour pas faire gueuler le moteur et une vidange tous les 3000.
Sinon, c'était quand même une moto agréable, hyper maniable et robuste. Nickel pour la ville et les petites routes (toutes petites) à virages.
Voila, j'espère t'avoir éclairé.

Pour aller ai boulot sur axes droits (sans même parler de l'autoroute) c'était 110 km/h max pour pas faire gueuler le moteur et une vidange tous les 3000.
Sinon, c'était quand même une moto agréable, hyper maniable et robuste. Nickel pour la ville et les petites routes (toutes petites) à virages.
Voila, j'espère t'avoir éclairé.
je vous trouve severe ...DomTom a écrit :Je voulais me prendre ce model après mon permis motomomoracing a écrit :la xt660 (ancien modèle de la xtx) est une bouse.
On me l'avais aussi déconseillé, car elle manquait de souffle.
Le rapport poid puissance n'est pas terrible : plus de 170 Kg pour 48ch
la 660xt en offre pas mal pour le prix, on en trouve de belles a moins de 3000 euros.. 50cv mono ca pulse quand meme..
bien sur la Katoche fait bien mieux, mais compter min 5000/5500 euros pour une belle occasion...

petit deterrage..
j'ai bien envie de m'acheter une supermot' aussi.
j'habite en pleine campagne alors prendre les petits chemins, s'est trop tentant.
en plus, il n'y a jamais de flic dans les caches
le problème, c'est que le week end je fais des petites routes mais la semaine pour aller au boulot c'est de la ligne droite a 90...et ça, c'est pas le terrain préférer des supermotards.
est ce que vous connaissez une supermotard qui peux supporter 30 km a régime constant??
perso, je regarde les 600ttr, 650dr, 600xt...
budget max : 2500euro
j'ai bien envie de m'acheter une supermot' aussi.
j'habite en pleine campagne alors prendre les petits chemins, s'est trop tentant.
en plus, il n'y a jamais de flic dans les caches

le problème, c'est que le week end je fais des petites routes mais la semaine pour aller au boulot c'est de la ligne droite a 90...et ça, c'est pas le terrain préférer des supermotards.
est ce que vous connaissez une supermotard qui peux supporter 30 km a régime constant??
perso, je regarde les 600ttr, 650dr, 600xt...
budget max : 2500euro
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
ouais un 660xtx bien bouzeux. C'est le plus moche, c'est le plus lent, c'est celui qui a le moins de couple, c'est le plus chiant, mais c'est celui qui a le plus d'endurence 
sans rire, n'importe quelle moto fera tes 30km matin et soir, suffit de pas etre au taquet.
ce genre de bécane n'aime pas faire 150km d'autoroute, mais 50km de 4 voies a 90, y'a pas de soucis

sans rire, n'importe quelle moto fera tes 30km matin et soir, suffit de pas etre au taquet.
ce genre de bécane n'aime pas faire 150km d'autoroute, mais 50km de 4 voies a 90, y'a pas de soucis

Kawasaki ZX6-R NINJA
je pense qu'on a pas la même approche de la moto...
tu as un zx6r!
moi la vitesse et les lignes droites ne m'interessent pas.
ce que j'aime c'est le pilotage, les routes sinueuses. la moto, je l'aime quand elle est penché dans un virage.
j'ai pris la 650dr d'un pote et j'ai fait une petite course contre un ducati 848...sur petite route de foret, il y a pas photo, la bouze c'est le 848! bon! une fois arriver sur une nationale ou une departementale...
tu as un zx6r!
moi la vitesse et les lignes droites ne m'interessent pas.
ce que j'aime c'est le pilotage, les routes sinueuses. la moto, je l'aime quand elle est penché dans un virage.
j'ai pris la 650dr d'un pote et j'ai fait une petite course contre un ducati 848...sur petite route de foret, il y a pas photo, la bouze c'est le 848! bon! une fois arriver sur une nationale ou une departementale...
tu m'as mal compris ^^ je ne dénigre pas du tout les sm !
il y a de quoi s'amuser avec ce genre de bécane ! (sauf le 600xtx
)
juste pour dire que n'importe quelle sm supportera tes 60km/jours sans rechigner si ce n'est que de la départementale a 90 voir 110.
les sm ne digèrent pas l'autoroute sur 150 bornes, et demande un entretien très minutieux et souvent honéreux (petit moteur, gros couple).
ktm c'est le must mais tres cher, comme huskvarna, husaberg, après tu as du honda crf, suzuki drz, kawa kx qui sont un peu plus abordables
ce n'est pas parsque j'ai un zx6r que je ne vie que pour la ligne droite a 200km/h !!! j'aime aussi devoir me balancer dans les virages, même si je me fais bouffer par un crf 250 ^^
je me considère pas comme le pilote le plus rapide, je vais a mon allure et je prend plaisir avant tout
edit : évite le 600 xtx, il n'y a que des mauvaises critiques a son sujet !
il y a de quoi s'amuser avec ce genre de bécane ! (sauf le 600xtx

juste pour dire que n'importe quelle sm supportera tes 60km/jours sans rechigner si ce n'est que de la départementale a 90 voir 110.
les sm ne digèrent pas l'autoroute sur 150 bornes, et demande un entretien très minutieux et souvent honéreux (petit moteur, gros couple).
ktm c'est le must mais tres cher, comme huskvarna, husaberg, après tu as du honda crf, suzuki drz, kawa kx qui sont un peu plus abordables
ce n'est pas parsque j'ai un zx6r que je ne vie que pour la ligne droite a 200km/h !!! j'aime aussi devoir me balancer dans les virages, même si je me fais bouffer par un crf 250 ^^
je me considère pas comme le pilote le plus rapide, je vais a mon allure et je prend plaisir avant tout

edit : évite le 600 xtx, il n'y a que des mauvaises critiques a son sujet !
Kawasaki ZX6-R NINJA
les remarques que tu fais sur la xtx, c'est exactement les mêmes que j'entendais sur l'ER5!
pour l'entretien d'un supermot', j'entends tout et n'importe quoi!
certains me disent qu'il faut faire la vidange tous les 3000km et changer les pistons tous les ans 0o!
je recherche plutot une moto avec un entretien raisonnable quitte à ce qu'elle soit moins puissante.
je roule avec un pote qui a un 650DR et l'autre un 125 KLX (2temps).
le 125 est impressionant car trafiquer de partout ça marche très fort!
par contre niveau entretien...il a toujours les mains dans le moteur!!
pour l'entretien d'un supermot', j'entends tout et n'importe quoi!
certains me disent qu'il faut faire la vidange tous les 3000km et changer les pistons tous les ans 0o!
je recherche plutot une moto avec un entretien raisonnable quitte à ce qu'elle soit moins puissante.
je roule avec un pote qui a un 650DR et l'autre un 125 KLX (2temps).
le 125 est impressionant car trafiquer de partout ça marche très fort!
par contre niveau entretien...il a toujours les mains dans le moteur!!
c'est souvent le cas sur les 2T.
J'ai parlé avec des crosseux (bon l'usage est extrème, et pas en sm, mais bon) sur ktm, kx et crf.
Les moteurs entretenus ne passent pas les 25.000km après je ne suis pas expert mais je trouve ca pas terrible pour rouler tous les jours !
Je te conseillerais un moteur assez conséquant (supérieur a 350cc) et 4T (de toute facon, on trouve quasiment plus de 2T) avec un très faible kilométrage et un entretien régulier (trouve la poule aux oeufs d'or quoi).
Ce genre de machine est souvent maltraitée malheureusement ....
En ce qui concerne le xtx, il parait qu'il est très lourd, très haut, très peu maniable, avec un couple très faible, et une puissance inexistante.
Quand je lis ca une fois, deux fois, trois fois, j'achète pas.
A toi d'essayer plusieurs modèles et de comparer.
Le choix est déja limité suivant tes choix, et puis pense que peu de supermot' sortent de concession ainsi, la plupart du temps ce sont des cross modifiées.
Et puis moi je peux pas avoir ce genre de machine car je ne mesure que 1m73 ................. >_<"
J'ai parlé avec des crosseux (bon l'usage est extrème, et pas en sm, mais bon) sur ktm, kx et crf.
Les moteurs entretenus ne passent pas les 25.000km après je ne suis pas expert mais je trouve ca pas terrible pour rouler tous les jours !
Je te conseillerais un moteur assez conséquant (supérieur a 350cc) et 4T (de toute facon, on trouve quasiment plus de 2T) avec un très faible kilométrage et un entretien régulier (trouve la poule aux oeufs d'or quoi).
Ce genre de machine est souvent maltraitée malheureusement ....
En ce qui concerne le xtx, il parait qu'il est très lourd, très haut, très peu maniable, avec un couple très faible, et une puissance inexistante.
Quand je lis ca une fois, deux fois, trois fois, j'achète pas.
A toi d'essayer plusieurs modèles et de comparer.
Le choix est déja limité suivant tes choix, et puis pense que peu de supermot' sortent de concession ainsi, la plupart du temps ce sont des cross modifiées.
Et puis moi je peux pas avoir ce genre de machine car je ne mesure que 1m73 ................. >_<"
Kawasaki ZX6-R NINJA
je regarde plutot les 600/650cm3 (bien sur 4 temps) avec 30 000km.
pour un prix entre 2000/2500 euros.
le 650xte me plait bien. il n'y a pas beaucoup d'offre pour se genre de bécane.
d'ou ma question : c'est facile a revendre?
pour un prix entre 2000/2500 euros.
le 650xte me plait bien. il n'y a pas beaucoup d'offre pour se genre de bécane.
d'ou ma question : c'est facile a revendre?
non, a moins d'acheter un aprilia shiver, ducati supermotard.
tout ce qui est ktm, crf, kx, la plupart les revendent sans compteur "kilométrage non certifié pour le cross"
car arriver a 30.000 bornes c'est déja dur a vendre, donc a 40.000, quasi impossible d'en tirer un tarif attrayant !
tout ce qui est ktm, crf, kx, la plupart les revendent sans compteur "kilométrage non certifié pour le cross"
car arriver a 30.000 bornes c'est déja dur a vendre, donc a 40.000, quasi impossible d'en tirer un tarif attrayant !
Kawasaki ZX6-R NINJA
les annonces que je trouve sur le bon coin ont quasi toutes des compteurs kilomètriques. Mais c'est pas des cross, c'est des supermotards.
j'ai comparer les prix de vente d'un supermot', à ça côte sur la centrale.
il les revendent largement au dessus du prix estimé.
J'ai l'impression que les supermotards se revendent bien mieux que l'er5!
l'ER5 est une chiotte a revendre! parce que c'est une 500 tout le monde croit qu'on peut l'acheter une bouchée de pain. du coup, vente bien en dessous de sa cote!
j'ai comparer les prix de vente d'un supermot', à ça côte sur la centrale.
il les revendent largement au dessus du prix estimé.
J'ai l'impression que les supermotards se revendent bien mieux que l'er5!
l'ER5 est une chiotte a revendre! parce que c'est une 500 tout le monde croit qu'on peut l'acheter une bouchée de pain. du coup, vente bien en dessous de sa cote!
gros +1 avec toi !!
surtout que des bonnes er5 y'en a pas tant que ca, et beaucoup en vendent a 900€ on peut pas rivaliser >_<"
surtout que des bonnes er5 y'en a pas tant que ca, et beaucoup en vendent a 900€ on peut pas rivaliser >_<"
Kawasaki ZX6-R NINJA