Conseils achat moto

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été posté, mais je n'ai rien trouvé de très concluant en faisant une recherche.

Voilà je compte acheter une ER5, je viens d'avoir le permis j'ai 19 ans donc bridé.

Mon bugdet est de 1500€ pour la moto et pas plus.
Je n'y connais pas trop en mécanique je ne sais pas quoi vérifier quand je serais devant la moto.

Combien coûte de faire bridé une er5, combien coute la carte grise y a t'il d'autres frais administratifs à prévoir (appart l'immatriculation) ?

Combien coute un pot dans le genre IXIL, DEVIL ou n'importe le quel qu'il fasse un bruit très grave ?

Bon maintenant que je vous ait posé mes question je vais vous dire ce que j'ai trouvé comme offres, si vous pouviez me donné votre avis d'expert.

--Offre 1--
http://www.leboncoin.fr/motos/146687380.htm?ca=16_s
--Offre 2--
http://www.leboncoin.fr/motos/145519228.htm?ca=16_s

Ne la regardez pas, mauvais été.
--Offre 3--
http://www.leboncoin.fr/motos/91737928.htm?ca=16_s

--Offre 4--
http://www.leboncoin.fr/motos/142095193.htm?ca=16_s

--Offre 5--
http://www.leboncoin.fr/motos/136574920.htm?ca=16_s

--GSE 500--
http://www.leboncoin.fr/motos/148759541.htm?ca=16_s
Dernière modification par marco565 le 29 oct. 2010, 13:20, modifié 1 fois.

J'ai pas tout regardé mais je te conseil d'éliminer la 2 d'office.

c'est une accidentée. (regarde le phare, les embouts de guidon, Cligno avant changer mais pas ceux arriéres (bizarre) Que des changement sur l'avant)
Ensuite il ecrit Rabaissée, mais les Té de fourche ne le sont pas....

Puis perso, un mec qui vend sa moto et qui ne prend meme pas la peine de la prendre en photo propre j'me dit qu'il n'a pas de soin....

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Alors pour la suite, juste quelques information en vrac si jamais ca peut t'aider.

La 1 : Elle à l'aire pas mal, les amortisseur arriére sont fait. (depuis CB ?)
La Chaine est graissée, ca montre au omin un mec qui fait ce qu'il peut pour l'entretenir.

La 3 : t'a une ligne INOX (je ne connais pas la marque) ! mais moteur refait à neuf, ok mais pourquoi ? (accident ? serrage ? ) Retro tuning, mais pas les clignos.

La 4 : Pas grand chose à dire, a part que c'est une moto qui a roulé l'hiver avec le sel et que le gars ne prenait pas la peine de nettoyer ses fourreau de fourche à chaque fois (fatal sur l'ER5) car ils sont piqués par le sel mais ca n'est qu'estétique (la mienne a le même soucie)

La 5 :Les photos ne montre vraiment rien...
Les amortisseur on l'air d'origines, du coup ils sont à vérifier t'aura peut etre à les changer.

La GSE : J'ai rien a dire puisque je ne connais pas cette moto.

Dans tout les cas, le mieu c'est toujour de les voir vraiment, une photo peut toujour cacher des choses.

la GSE evite tu en trouves beaucoup avec des moteurs HS, et forcément tu ne trouves pas de moteur d'occasion vu que c'est recherché..

l'er5 est fiable en général, :wink:
ci tu en trouves une avec des factures d'entretient tu parts sur de bonne base,
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :la GSE evite tu en trouves beaucoup avec des moteurs HS, et forcément tu ne trouves pas de moteur d'occasion vu que c'est recherché..

l'er5 est fiable en général, :wink:
ci tu en trouves une avec des factures d'entretient tu parts sur de bonne base,
Kent'
+1 comme toujours

:mrgreen:

ok merci de vos réponses, quand j'aurais un taf (ce qui normalent ne devrait pas tardé je suis pris a mcdo) j'irais voir la 1, 4 (sa fais plus de 2 mois quelle sont sur le site).

A propos du bridage et d'apres ce que j'ai compris, ça couterais 300€ et je dois avoir le papier du garage pour faire la carte grise. Est ce que je me trompe ?

ci ca fait longtemps qu'elle sont sur le site bien a toi de les négociés facilement, :mrgreen: :lol:
A propos du bridage et d'apres ce que j'ai compris, ça couterais 300€ et je dois avoir le papier du garage pour faire la carte grise. Est ce que je me trompe ?
ci tu lui ramènes un kit 34cv d'occasion il ne te comptera que le montage,( entre 50 et 80e?) ca dépend les concess' kawa aussi, demandent leurs avant,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

moi, je pencherai plutôt pour le GSE.
D'aprés la photo elle est vraiment nickel, 2002, pas de bornes, entretien concess et déjà en 34CV. Certainement en 34cv depuis sa mise en route, donc le moteur est jamais monté dans les tours.
Bref, avant de péter le moteur...
En plus je crois que le cadre est en alu => pas de probléme de corrosion. Mono amorto AR = look moins pépére.

Sinon l'annonce n°4, il donne le kit 34cv et pas bcp de bornes.

Pour l'annonce n°1, le fait qu'elle ait des bornes, c'est pas grave si elle a été entretenue, mais si tu roules bcp, ne pas oublier qu'à 70 000km c'est distri à faire (généralement c'est cher). Et si tu comptes la revendre, elle aura bcp de bornes, donc soit tu la vends pour qlq euros, soit tu la gardes.

stéf
Dernière modification par Vilain canard le 30 oct. 2010, 18:39, modifié 1 fois.

c'est vrai quelle a l'air pas mal, mais il y a un truc qui me gène, elle est refroidit par air, donc l'été c'est mois bien je pense.

Apres questions solidité je voudrais quelle tienne au moins 100 000km, donc je ne sais pas si elle les feras ?

c'est vraiment dommage que tu habite pas plus prés ! car franchement je suis intéresse mais bon t'habite à plus de 800km. Je suis des environs de toulouse.

dsl mais c'est quand meme trop loin, tu serais a tours, voir Paris sa serait fesable. Et en plus j'aimerais quand meme la voir avent de l'acheter, si je viens je suis presque obligé de l'acheté.

marco565 a écrit :dsl mais c'est quand meme trop loin, tu serais a tours, voir Paris sa serait fesable. Et en plus j'aimerais quand meme la voir avent de l'acheter, si je viens je suis presque obligé de l'acheté.
c'est le problème des transactions a (longue) distance, une fois devant difficile de tourner le dos et de prendre son ticket de train pour rentrer bredouille, et en ayant craqué pas mal de sous quand meme...

privilegie les motos pres de ton beau pays, comme ca tu pourras en voir plein et choisir LA bonne ...

:wink:

bonjour
quand j ai passé mon permis moto je suis tombé amoureux d une moto la yamaha bulldog , j aime ca forme , pour ceux qui connaisse cette moto que pouvez vous en dire, je ne recherche pas la performance.
par contre ma petite er5 je la trouve génial sont look aussi me plait.
ce qui vas me faire pencher a garder ou pas ma kawette ca sera l assurance.

Alors la on cumule le déterrage, et le Hors sujet....

Ca m'fait un peut penser a une MT de chez le même constructeur, ou même un BUELL. Niveau assu ca sera raisonnable car ca reste un roadster, et les Bête noir des assu c'est les sportives.
Par contre, ne t'attend aps a trouver de sitôt une moto moin couteuse a assurer que la Kawette.

Ryû
Répondre

Revenir à « Les motos »