tutoriel warning

#1
je vous propose un petit tuto pour pouvoir mettre des warning pour 5 euro maximum sur nos belles

donc pour cella il nous faudra :

-un interrupteur de petite taille (éviter les boutons poussoir sa va pas pour savoir comment on est après )

- une plaque de métal (enfin guère plus grand que votre interrupteur sa sera pour le fixer a votre commodo )

- deux petit fils electriques

- un fer a souder

- des cosses si il y a besoin

- et les outils pour démonter votre commodo


première étape quand vous avez tous sa , démonter le commodo
Image

oublier pas la petite vis de la commande des clignotants

se que vous voyer encadré c'est le résultat fini


donc une fois ouvert déviser la commande des clignotants
Image
et a partir de la il fa falloir faire de la soudure

vous avez 3 fils au départ

je sais plus les couleurs enfin il faut que vous soudier un fil en plus sur chaque fils extérieur ( c'est eux qui vont donner le contacte pour les clinio)
il vous faudra les faire sortir du commodo pour pouvoir les branché a votre interupteur , se systéme va vous permettre de faire un court-circuit et du coup active les 2 cotés en même temps
Image

une foit cela fait il vous reste plus qu'a fixer l'interupteur qui va vous permettre d'activer le système . pour cela vous metter un coté du clignotant en marche et activer l'interupteur qui va activer l'autre coté en meme temps.

volcanologue en est temoin que sa marche
http://www.youtube.com/user/generalonei ... ture=guide
https://www.youtube.com/user/MrMETARUS63

Re: tutoriel warning

#2
Bien vu, le petit truc qui est plus que pratique et sécurisant, même si la plaque n'est pas de mon goût. Dommage en revanche que tu ne te souviennes plus de la couleur des fils. Cependant, n'oublions pas la fonction EDIT et la participation de ceux qui voudront s' essayer à ton montage.

En revanche Volcanologue peut te remercier de l'avoir mouillé, si sa marche pas vous serez deux à prendre des baffes :mrgreen: :twisted:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: tutoriel warning

#6
Bon bah c'était bien le système que j'imaginais ! Merci meta !
Et je confirme que sur la tienne ça fonctionne parfaitement bien !
C'est la prochaine modif qui me prendra maximum 10mn a faire (une fois les outils sortis xd).
Dès que je serai en vacances je le fais !
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: tutoriel warning

#11
J'avais vu un système qui n'utilisait aucun bouton supplémentaire, je me rappelle plus comment il faisait mais pour allumer les warning, c'etait un coup de cligno a gauche puis a droite et les 4 etaient allumés. Ca marche aussi bien évidemment si on commence par la droite. Après pour éteindre c'est comme les clignos normaux. Je trouvais ca pas mal. J'essayerais de retrouver ca

Re: tutoriel warning

#12
Un petit bouton type lien de Veilleur est plus que bien. Les warnings pour une urgence, donc si faut se faire une lambada pour se les foutre en route. Pis des fois, t' as des mecs qui oublie leur clignos malgré les voyants, donc question, quand tu met tes feux de détresse, les témoins du bloc compteur s' éclaire ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: tutoriel warning

#13
Barback a écrit :quand tu met tes feux de détresse, les témoins du bloc compteur s' éclaire ?
Oui parce que tu ne changes pas la structure des clignotants, enfaite tu court circuites la centrale clignotant donc au lieu d'alimenter qu'un seul coté des clignotants, elle allume les deux. Donc toute la partie sur le tableau de bord fonctionne de la même manière. Quand tu es en warning les 2 voyants du tableau s'allument.

Re: tutoriel warning

#15
Aeronix a écrit :
Barback a écrit :quand tu met tes feux de détresse, les témoins du bloc compteur s' éclaire ?
Oui parce que tu ne changes pas la structure des clignotants, enfaite tu court circuites la centrale clignotant donc au lieu d'alimenter qu'un seul coté des clignotants, elle allume les deux. Donc toute la partie sur le tableau de bord fonctionne de la même manière. Quand tu es en warning les 2 voyants du tableau s'allument.
Cool, good job guy !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: tutoriel warning

#16
Sur Amazon, un interrupteur dans le style de Veilleur, mais avec le logo des feux de détresses.
Pour 3€19, pour pas dire 20, avec des frais de port qui s' élève à zéro euros !

Commandé aujourd'hui, expédition prévu pour demain - après demain, arrivé entre le 26 décembre et le 13 janvier.
Perso jamais déçu par la livraison.

Il ne serait pas étanche, mais bof, Les motos prennent souvent l' eau ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: tutoriel warning

#19
Barback a écrit :Sur Amazon, un interrupteur dans le style de Veilleur, mais avec le logo des feux de détresses.
Pour 3€19, pour pas dire 20, avec des frais de port qui s' élève à zéro euros !

Commandé aujourd'hui, expédition prévu pour demain - après demain, arrivé entre le 26 décembre et le 13 janvier.
Perso jamais déçu par la livraison.

Il ne serait pas étanche, mais bof, Les motos prennent souvent l' eau ?
Parfait ça !! tu peu poster le lien stp ? Je vais en commander un aussi.
Après pour l'étanchéité rien ne t'empêche de l'ouvrir et d'appliquer du joint ;)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »