Remonter le kilométrage du compteur ?

#1
Bonjour,

voilà ma situation, suite à une chute il y a quelques semaines j'ai acheté un nouveau tableau de bord d'occasion sur internet, tout marche impeccable.
Seulement ce qui me dérange c'est que sur mon ancien compteur j'étais à 17500km environ or sur le nouveau je suis à plus de 24000km...C'est quand même dommage de se prendre 7000km dans la tronche :-)
Donc voilà si quelqu'un saurait comment on réduit le kilométrage du compteur ? Ou bien prendre l'ancien kilométrage pour l'installer sur le nouveau compteur...Toutefois cette 2ème option sera peut-être pas possible étant que mon chiffre des milliers a sauté, je ne sais pas si c'est possible de le remettre.
Vous pouvez m'envoyer l'astuce par mp si en public c'est un peu limite de montrer une telle pratique.

PS : une photo pour prouver de ma bonne foi
Image

Re: Remonter le kilométrage du compteur ?

#3
Bon, je ne résiste pas à mettre mon grain de sel...

Je pense qu'il vaut mieux que tout le monde sache que les compteurs sont très faciles à bricoler. Laisser croire que c'est difficile et donc que les compteurs sont fiables est stupide, car tous les bricoleurs savent faire, seuls les acheteurs sont trompés. Quand vous achetez une moto, basez-vous sur les factures d'entretien, l'usure des disques de frein, pour vérifier que c'est cohérent. Pour le compteur, c'est simple, trop simple. Encore plus pour les compteurs électroniques.

La première technique pour éviter que le compteur tourne, c'est de débrancher le câble. Je sais, il n'y a plus la vitesse qui s'affiche... Ensuite il y a la technique de la perçeuse branchée sur le câble. C'est très long (un gars à testé). Puis il y a la technique qui consiste à dessertir l'axe des roulettes et de le repositionner après avoir positionné les disques à l'endroit voulu. Ça permet de changer de compteur en remettant exactement le kilométrage que l'on veut.

Maintenant que tout le monde a compris que j'ai déjà fait la manip et que je vous entends crier d'ici, je vais vous expliquer pourquoi j'ai fait ça. C'est l'histoire d'un VRP qui était payé au kilomètre... Et le compteur, je ne l'ai pas reculé mais avancé ! Donc celui qui a récupéré la bagnole était gagnant ! :mrgreen:
Philippe

Re: Remonter le kilométrage du compteur ?

#5
On peut même plus rigoler... Vous devenez assommant les gars.

Mais au fait, savez-vous que ce que veut faire Ben est parfaitement légal ?
Article 3 du Décret n° 78-993 du 4 octobre 1978
"Il est interdit de modifier le kilométrage inscrit au compteur d'un véhicule automobile ou de le ramener au chiffre zéro.
En cas de changement de compteur, le kilométrage inscrit sur l'ancien appareil doit être reporté sur le nouveau, à la diligence de la personne effectuant le changement".
Et celle-là :
Dans la législation européenne actuelle, aucun texte ne réglemente la manipulation des compteurs kilométriques. Il n'existe même pas de loi imposant la présence d'un compteur dans le véhicule ! Le problème est laissé au soin des autorités nationales, et les disparités entre pays font le jeu des escrocs...
Et un peu d'humour pour vous réveiller :
https://www.youtube.com/watch?v=O-J5-L1 ... r_embedded

Sources :
http://pro.largus.fr/s_informer/distr_v ... 36367.html
http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=38
Philippe

Re: Remonter le kilométrage du compteur ?

#9
Ice cream racer a écrit :Tous les moteurs récents ont une interface qui s'appelle OBD-II. Avec le logiciel et l'interface qui va bien (quelques dizaines d'euro via la Chine...) tu programmes le chiffre que tu veux.
C'est facile car c'est pas ou mal verrouillé par les constructeurs.
c'est pas si simple que ça, les lecteurs OBDII chinois sont capable de lire des infos sur le calculateur d'injections et éventuellement les codes d'erreurs enregistrés qu'ils peuvent parfois effacer, par contre pour ce qui est de lire d'autres éléments electroniqe du véhicule ça devient déjà moins facile selon les véhicules alors pour ce qui est de modifier le kilométrage.... il existe des appareils dédiés pour cela ou alors il faut sur certain véhicule attaquer directement le circuit mémoire sur le compteur. Avec un simple elm327 c'est pas gagné.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »