#2
Ce ne serait pas du guidonnage mais plutôt du louvoiement. Mais oui c'est probable. De toute façon une roue doit être équilibrée.
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#3
En effet, si on équilibre une roue, c'est pour éviter un balourd et donc si elle n'est pas équilibré ou mal équilibré c'est le balourd que tu sens dans le guidon.

Si ton pneu avant est usé, tu auras les mêmes vibrations dans le guidon. Donc avant de refaire l'équilibrage de ta roue, regarde si ton pneu est encore bon!!
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#6
ça me parait tellement évident de vérifier la pression en premier que je ne l'ai pas précisé!!
ta pression est ok et ton pneu??used or not used?
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
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#7
A la limite fais le equilibrer mais sa peut aussi être due au roulement de direction, je l'ai changé et ça à completement disparu,

Maintenant que je rentre dans un vilage, je laisse la 6 et j'ouvre mon casque avec les deux main ;)
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

#8
Depuis quelques jours là je trouvais que ma moto commençais à bien faire des sensations de guidonage une fois 160Km/h atteint (ou dépassé). Je suis aller faire ma pression des pneus du mois ce matin et voici les mesures :
AV : 2,00
AR : 2,10
environs.

Donc j'ai re-gonflé aux pressions de base soit 2,25 av et 2,50 ar. J'ai jamais eu d'aussi gros écart.
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#9
Veilleur a écrit :J'ai jamais eu d'aussi gros écart.
Quand j'ai acheté la moto, je suis rentré avec sur environ 60km et j'ai mis peut-être une semaine à vérifier et corriger la pression des pneus.

J'étais à environ 1,3 bars sur chaque :shock:

#10
C'est étrange quand même ^^ Enfin étrange car c'était la première fois pour moi que je me suis retrouvé avec des pressions aussi basses.
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#11
Quand les pneu prenne de l'age, il deviennent souvent un peut poreux ... c'est en général rien de grave mais le must c'est quand même de vérifier la pression avant de partir sur une grosse balade, surtout si on sait qu'on va un peu allumer.
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Re: question peut étre béte mais sa m'intrigue

#12
j'ai enfin régler le probleme , aprés études j'ai constater que mon pneue av avais 10 ans donc d'origine ( et oui (sa lui fessais 60 millekm)) il commancer a se craqueler et a avoir des ernie sur la bande de roulement (bizzard^^) a part sa j'aurais pu faire 10 mille de plus avant d'arriver au temoin mais sa devenais risquer du coup direction dafy et changement pneue av , ar , et plaquette le tous pour 200 euro , biensur avec les nouveaux pneue fabriqué pour les nouvelles moto du au nouveau permis ^^ et la je n'ai plus aucunes vibrasion du coup quesque c'est agréable
http://www.youtube.com/user/generalonei ... ture=guide
https://www.youtube.com/user/MrMETARUS63

Re: question peut étre béte mais sa m'intrigue

#14
et bien avec le nouveau permi tu n'a pas le droit a une moto exédent 50 cv débridé , et du coup les fabricants de moto on on profité <pour fabriqué des nouvelles bécanes et du coup les pneue sont de la meme dimention que l'er5 du coup les nouveau pneue sont pas mal pour nous enfin voila http://www.permispratique.com/2013%C2%A ... _a140.html
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Re: question peut étre béte mais sa m'intrigue

#16
Ben, bridé ou débridé, aucun rapport avec cette histoire. Par contre vu que le parc de véhicules équipé de ces montes risquerait d' enfler, oui il pourrait y avoir une offre plus large car plus d' acheteur potentiels du coup.

Pourquoi pas même des pneus sportif ou bi voir tri gomme ? Pour ma part je n' en voit pas l' utilité, mais pour les pistards ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
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