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Changement des poignées
Publié : 03 juil. 2011, 15:29
par olance
Hello tout le monde
Bon, après pas mal de recherches je n'ai pas tellement trouvé d'infos sur ce sujet : comment changer ses poignées ?!
Je n'ai rien trouvé dans la RMT ou le manuel, et rien sur le forum. C'est peut-être tout con ? Je n'ai pas regardé sur la moto directement...
Est-ce que ces poignées seraient compatibles avec notre kawette préférée :
http://www.vpcbike.com/catalog/poignees ... 41526.html ?
Merci

Publié : 03 juil. 2011, 16:11
par Vynce59
Salut.
Tout simplement en retirant les embouts de guidon et en tirant sur les poignées. ^^
Publié : 03 juil. 2011, 18:20
par olance
Héhé OK, ça a l'air simple en effet !
Merci

Publié : 03 juil. 2011, 19:25
par kent to kill
+1, aide toi ci c'est dur en passant un axe sous le caoutchouc + insere de l'eau, ca va sortir plus facilement, certaine sont parfois collé,
Publié : 03 juil. 2011, 22:09
par olance
Merci du conseil
J'ai pas encore acheté les poignées cela dit, c'était surtout par curiosité ^^
Niveau compatibilité je n'ai pas de crainte à avoir, c'est standard ?
Un truc que je ne comprends pas par contre : est-ce que je tire pour enlever le caoutchouc, ou bien le (un) truc qu'il y a en-dessous aussi ?! Parce que j'imagine qu'il doit bien y avoir une partie rigide entre le guidon et le caoutchouc non ?
Publié : 04 juil. 2011, 05:33
par Didier idf
Oui mais tu ne l'enlève pas celle ci; c'est uniquement coté gaz.
PS: pour tes nouvelles poignées, mais une peu de paic citron pour les insérer, ca glissera mieux

Publié : 04 juil. 2011, 10:35
par olance
Ok ok
Merci tout le monde, et désolé si c'était un peu "évident" comme question ! (ça ne l'était pas pour moi ^^)
Publié : 04 juil. 2011, 11:01
par momoracing
je te conseil de démonter tes commodos , ca n'en sera que plus facile

Publié : 04 juil. 2011, 11:22
par olance
OK ^^
Bon ben je pense qu'avec tout ça, j'aurai pas de souci

Je ferai ptêtre quelques photos le jour venu pour enrichir la base de tutos ^^
Publié : 04 juil. 2011, 12:00
par olance
Hey, désolé de revenir à la charge, mais je me demande quand même ce qu'il faut acheter pour ne pas être embêté, côté gaz ?
Sur la vue éclatée là :
http://images.cmsnl.com/img/partslists/ ... a_30f4.gif
La poignée des gaz a une accroche pour le câble de gaz et de retour de gaz, non ?
Donc si j'achète quelque chose comme ça :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... E-22mm.7/8
Ca va le faire ? (le diamètre est bon d'ailleurs ?)
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas acheter ça :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=112901 ?
Merci pour vos conseils ^^
Publié : 04 juil. 2011, 15:35
par momoracing
Exact, il faut les encoches pour les cables.
La paire de rizoma correspond, pas l'autre

Publié : 04 juil. 2011, 16:08
par olance
OK, merci d'avoir confirmé

Bon ça va être plus compliqué que je ne le pensais pour trouver ce que je veux alors ^^
Publié : 05 juil. 2011, 10:53
par olance
J'ai contacté VPC Bike par rapport à leurs poignées Ariete :
http://www.vpcbike.com/catalog/poignees ... 41526.html
Voici ce qu'ils m'ont dit :
Il ne s'agit que du revêtement, le système rotatif de la poignée de gaz
n'est pas livré (vous devez le laisser en place sur le véhicule, seul le
revêtement se change.
J'imagine que c'est pareil pour les autres que j'ai repérées, mais ça me paraît étrange qu'une poignée qui a l'air bien rigide se mette juste à la place des revêtements en caoutchouc :\
Publié : 05 juil. 2011, 12:46
par momoracing
a ce que je me souvient, le revètement n'est pas démontable.
Publié : 01 août 2011, 14:20
par olance
J'ai vu chez Cardy les poignées dont j'ai filé le lien en dernier, c'est bien juste un revêtement à mettre à la place du caoutchouc.
Je pense que le caoutchouc peut toujours s'enlever momo, c'est qu'une question de colle

Publié : 01 août 2011, 16:40
par momoracing
je ne pense pas.
Sur certaine machine il y a la poignée en dur et le revètement anti dérapant.
sur les autres il s'agit d'un plastique dur recouvert d'un plastique mou non démontable.
démonte une poignée (pour le temps que ca te coutera) et essai de démonter ton revetement
je ne pense pas que ce soit possible :s
Publié : 01 août 2011, 16:43
par olance
OK je verrai ça et je confirmerai/infirmerai

Publié : 28 sept. 2011, 16:12
par olance
momo, pour confirmer, sur notre ER5 on peut bien retirer les caoutchoucs très facilement !
Il suffit de lubrifier et tirer

Publié : 28 sept. 2011, 21:39
par Scalman
Des photos!! Des photos !!!
Je n'ose pas les retirer avant de voir le résultat.
Please , help

Publié : 28 sept. 2011, 21:45
par olance
Je les avais mises dans le post de ma moto
Voilà :
