Donc si j'ai bien compris sur la poignée d'accélérateur on peut retirer le caoutchouc pour remettre n'importe lequel ? Le système de maintient des câbles reste d'origine ?
Car j'aurais bien. Mis des poignées ballon comme ceci.
http://www.ebay.fr/itm/CAFE-RACER-BESTO ... 1189281990
Re: Changement des poignées
#22Oui
suffit d'enlever les anciennes ,
puis un peu d'eau savonneuse dans les nouvelles poignées ,tu pousse et elles devraient se fixer sans problèmes .
sauf si tu as mis trop de savon
cependant ,si tu veux remettre les embouts de guidon ,il va falloir faire une découpe aux extrémités de tes poignées .
suffit d'enlever les anciennes ,
puis un peu d'eau savonneuse dans les nouvelles poignées ,tu pousse et elles devraient se fixer sans problèmes .
sauf si tu as mis trop de savon
cependant ,si tu veux remettre les embouts de guidon ,il va falloir faire une découpe aux extrémités de tes poignées .
Re: Changement des poignées
#23Oui sous celle de gauche je passe un tournevis et du dégrippant.
C'est surtout pour celle de l'accélérateur en changeant mon guidon j'ai pa vu si on pouvait la retirer de l accelateur avec les attaches.
Pas de découpe pour embout de guidon je peux pas en mettre sur mon nouveau guidon.
C'est surtout pour celle de l'accélérateur en changeant mon guidon j'ai pa vu si on pouvait la retirer de l accelateur avec les attaches.
Pas de découpe pour embout de guidon je peux pas en mettre sur mon nouveau guidon.
Re: Changement des poignées
#24Pas d' embout de guidon ? Ben sa risque de guidonner sec !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: Changement des poignées
#26NonEr5-76 a écrit :Tu crois ? Ils sont peut être intégré direct dans le guidon?
Re: Changement des poignées
#28Mon paternel me dit que ce bout doit s'enlever ,il faut le chasser...
Mais de toute façon ,il sera impossible de remettre les embouts d'origine kawa .
Mais de toute façon ,il sera impossible de remettre les embouts d'origine kawa .
Au pire ,il sera bon pour un équilibrage de la roue .Pas d' embout de guidon ? Ben sa risque de guidonner sec !
Re: Changement des poignées
#29Ok bah quand j'aurais plus mal au cou je testerais la conduite et aviserais s'il y a guidonnage ou autre.
L'équilibrage de la roue est a part non ? Y a pas des relation avec les embout de guidon ?
L'équilibrage de la roue est a part non ? Y a pas des relation avec les embout de guidon ?
Re: Changement des poignées
#30L' équilibrage de la roue ? On le fait au changement de pneu, pas de guidon.
Si c'est dedans, oui c'est pour surement pour son équilibrage.
Si c'est dedans, oui c'est pour surement pour son équilibrage.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: Changement des poignées
#31Coucou, alors aujourd'hui je suis sorti vite fait pour le test avec ce guidon.
Rien remarqué d'anormal pour le moment. Mais j'ai pas fait de grande vitesse max 100km/h ville et voie rapide.
Rien remarqué d'anormal pour le moment. Mais j'ai pas fait de grande vitesse max 100km/h ville et voie rapide.
Re: Changement des poignées
#33Bon je reviens de faire un petit tour, j'ai lâché un peu le guidon à un moment vers 70 /80 km/h ca c'est mis a guidonner
Hum c est pas rassurant.
Que vais je bien pouvoir faire ?
Hum c est pas rassurant.
Que vais je bien pouvoir faire ?
Re: Changement des poignées
#34Commence par vérifier si tu as la bonne pression dans ton pneu 2.2 ,
ça c'est gratos
ça c'est gratos
Re: Changement des poignées
#35C'est le manque de masse en bout de guidon. Avec un street et cie ça le fait aussi. Les embouts pour ces guidons ne sont qu' esthétique.
Bon on doit avoir toujours les mains sur le guidon et à une main, ça se tient tout de même bien.
Essai tout de même de voir si il se fait de bont embouts pour ce type de guidon.
Pour la pression des pneus, j' ai pas eu le temps !
Bon on doit avoir toujours les mains sur le guidon et à une main, ça se tient tout de même bien.
Essai tout de même de voir si il se fait de bont embouts pour ce type de guidon.
Pour la pression des pneus, j' ai pas eu le temps !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: Changement des poignées
#36Bon j'ai regardais sur internet vite fait je voudrais juste préciser qu'il s'agit plus d'un louvoiement qu un réel guidonnage.
Je vois des post sur des forums ou les mecs précise que si c'était un vrai guidonnage on serait par terre
Pour la pression des pneus je l'ai fait juste après la remise en route de moto donc elle est ok.
Je vais voir s il existe des masses pour ce genre de guidon mais cela me paraît peu probable.
Probleme j'ai pas vraiment conduit la moto avec son ancien guidon pour comparer.
Je vois des post sur des forums ou les mecs précise que si c'était un vrai guidonnage on serait par terre
Pour la pression des pneus je l'ai fait juste après la remise en route de moto donc elle est ok.
Je vais voir s il existe des masses pour ce genre de guidon mais cela me paraît peu probable.
Probleme j'ai pas vraiment conduit la moto avec son ancien guidon pour comparer.
Re: Changement des poignées
#37Un louvoiement ? Quand la moto va de droite à gauche, de l' ensemble de la moto, sans forcément faire bouger le guidon de manière exagérer.
Quand par contre tu voit en lâchant le guidon qu'il donne des à coups de chaque coté, j' appelle ça un guidonnage.
Oui on peut finir par terre, mais tout dépend de son intensité et de la vitesse.
Quand par contre tu voit en lâchant le guidon qu'il donne des à coups de chaque coté, j' appelle ça un guidonnage.
Oui on peut finir par terre, mais tout dépend de son intensité et de la vitesse.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: Changement des poignées
#38Lol bon alors c'est le guidon qui bougeais. Donc amorce de guidonnage car cela n'a pas tapé les butée non plus.
Re: Changement des poignées
#39Oui ou amorce de guidonnage si tu préfère. Pour moi c'est un guidonnage, de faible intensité, mais guidonnage quand même !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Re: Changement des poignées
#40Les masselottes servent a éviter les remontées des vibrations dans le guidon et protège en cas de chute.
Sur certaines sportives elles sont indispensables .
Sur certaines sportives elles sont indispensables .
Possible que ta roue doit être équilibrée .Bon je reviens de faire un petit tour, j'ai lâché un peu le guidon à un moment vers 70 /80 km/h ca c'est mis a guidonner
Dernière modification par junior le 13 mars 2014, 18:51, modifié 1 fois.