Démarrage à froid (anciennement bouton d'allumage)

#1
Bonjour à tous, et particulièrement aux anciens qui se souviennent de moi :wink:

Ma moto n'a pas voulu démarrer lundi matin, soit...
Mais en m'acharnant dessus, j'ai cassé le bouton qui permet de démarrer la moto...

Kawa étant fermé le lundi, j'y passe hier et là on me sort qu'il faut changer tout le comodo :shock: :? 80 euros et des bananes et surtout, pour le changer, faut déposer le réservoir :? Je sais pas faire tout ca, j'ai pas vraiment le temps, pas vraiment l'argent pour ca (je me suis plantée en mai, ca m'a couté 800 euros :x ).

Pour ce pauvre bouton de $*%@# faut vraiment changer tout ca ?
J'essaie de voir sur la notice technique mais je préfère avoir l'avis de spécialistes :wink:

Sinon question annexe : à ceux dont la titine dort dehors, une solution pour que l'hivers elle démarre plus facilement ? J'ai mis une bache, mais ca ne suffit plus (et il faisait "chaud" lundi 5°... pas encore le grand froid...)

Pff, grosse période de loose... C'est lourd.

Merci à ceux qui répondront, ne serait-ce que pour dire coucou :wink:
Dernière modification par Teetra le 27 oct. 2010, 10:44, modifié 1 fois.
Image

#2
coucou!

Bon pour l'hiver, je peux pas t'aider, en revanche, déposer le reservoir pour changer le commodo, c'est du grand n'importe quoi sauf si il change tous les cables (ce qui est inutile). Il faut que tu coupe et fasse toi même les raccord proprement. Tu change le commodo toit même!

Les autres diront si j'ai tord!

#3
Salut,
trés honetement, à ta place (si tu a tout les morceau) je démonterai, et recolerais les morceaux du bouton à la superglue, on remonte et Zoooo.

Sur un cligno qui sert ennormément, j'aurai pas dit pareil, mais la le bouton de démarrage n'est pas vraiment trop utilisé.....
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#4
Je suis super énervée.

Je viens de démonter la dite pièce, 5 minutes montre en main...
Cette pièce, je l'avais cassé lors de ma chute au mois de mai. Et que vois-je dessus ? de la colle ! DE LA COLLE :evil:
Vraiment kawa carcassonne ne m'aura fait que des merdes sur la répartion de ma moto, c'est vraiment des glandus !

Et toulouse :evil: Un gars honnete m'aurait envoyé vers les casses avant de me dire : "90 euros madame"

Pas de bol pour eux, quand je suis retournée au taf, le magasin était ouvert :twisted: Je me suis bien défoulée :twisted:

J'espère juste trouver cette pièce maintenant...

En tout cas, merci pour vos réponses :wink:
Image

#7
hello

c'est quoi ton souci de demarrage a froid ? batterie ?
sinon la bache ca stocke l'humidité dessous, et ce n'est pas a faire sur une moto mouillée par ex .. ne bacher que si tu peux aerer regulierement ...
le remede est parfois pire que le mal ...

:wink:

#8
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai eu mon comodo de rechange et j'ai remonté le bouton en 5 minutes. J'ai pas réussi à la faire démarrer de suite... J'y suis arrivée hier après 10 minutes d'essais (et sur mon parking en pente). Du coup, j'ai roulé 50km pour recharger les batteries.

Ce matin, elle a pas voulu démarrer non plus :cry:
Sachant que je l'avais mise dans le local à poubelle, donc pas de soucis de bache... (je savais pas pour l'info merci sheene, mais j'avais mis la bache que les jours sans pluie) ou de froid :x

L'an passé, elle m'avait fait pareil (en moins grave parce qu'elle finissait par démarrer). J'avais fait vérifier ma batterie elle était bonne. Et puis je l'ai changée il y a 1 an, donc c'est pas ca.
A l'époque un gars du garage m'avait parlé d'un truc sous la selle qui fait que ca démarrerai pas et ca correspondrait au bruit qu'elle fait. Je vais essayer de retrouver ca dans la doc technique, j'espère que c'est ca parce que bon, heureusement que c'est les vacances mais j'aime pas rouler en voiture :(

Marie : spécial coucou !
Image

#9
Re !

Hier soir je suis allée voir le gars qui m'a fait la révision des 48000. Il m'a donné plusieurs pistes.
Je rentre chez moi, j'avais mis la moto dehors (au soleil) elle a démarré du 1er coup :twisted:

Et ce matin, impossible de la démarrer à nouveau :evil: alors qu'elle dort dans un garage...

Peut être la batterie est limite (j'ai mis une baterrie bas de gamme l'an passé, le gars me dit que ca peut jouer). Peut être aussi que j'ai de l'eau dans mon réservoir ? Il m'a aussi dit que dans les stations services des super marché ils avaient le droit de mettre de l'eau :shock: Du coup, ca pourrait expliquer qu'elle ait du mal à froid : la densité de l'eau change avec la température, le moteur aurait que de l'eau et pas d'essence ? J'ai ouvert le réservoir hier soir, elle a fait un petit pchittt.
Il m'a dit de faire un peu couler pour voir si de l'eau coulait, mais j'ai pas réussi à trouver où dévisser pour que ca coule un peu :oops:
Une idée ?
Image

#10
la condensation , c'est possible ...
tu devrais deja tester ta batterie, (a froid et en charge) tu serais deja sur qu'elle n'est pas en cause...

une batterie d'un an qui a peu roulé, restée dechargée un moment ou pas loin, peu etre en mauvais etat... pas grave fais vite marcher la garantie


:wink:

#11
Bon après moultes recherches, c'était mon alternateur qui délivrait du 18V au lieu de 14. Ca a donc abimé ma batterie, mais pas totalement. Donc le froid devait changer les propriétés de la batterie suffisament pour l'empecher de démarrer.
Nouvel alternateur, nouvelle batterie et -2° dehors : démarrage nikel :-)
Enfin !!

Merci à vous :top:
Image

#12
Salut, désolé du détérage de topic (si la personne passe toujours sur le forum).
Moi je suis de Lézignan, tout d'abord je te remercie pour ce que tu as dit concernant Kawa de carcassonne, je n'irais pas tout simplement ^^

A Kawa Narbonne ils m'ont fait la même, ils ont cassé les fixations des mes plastiques, ne me l'ont pas dit surtout, et ont relié le tout avec du serre-fil pour que tout tienne.... -_-

Voila mon petit témoignage qui ne sert à rien ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »