#4
la premiere fois que j'ai pris la moto j'ai fait 160 km avec le plein,si tu passe tes rapports avant 5000 tours tu consommes trés peu mais apré 8000 ca consomme beaucoup.
en moyenne je fais 220 km avant la reserve et je roule assez vite et brusque!!!

#5
A peut près la meme chose que manu ,pour moi je fais 230km avant la reserve mais bon j'avoue que j'arsouille un peu le soir quand la circulation est moins dense ,sinon le matin je suis dans les bouchons donc bas regime :wink:

#6
spljerome a écrit :13 litre au 100km?? :shock: hier j'ai fait le plein après 360km, alors je pense que 13litre au 100km c'est quand même abusé...
:shock: :shock: ouais mais si c'est en complétant ton premier plein, ça compte pas :P
Non, sans rire, tu m'épates! Tu roules à 80 en moyenne sans accélerations ni freinages ou quoi? Dis, c'est quoi ton secret??

Pour mon cas, je n'ai jamais dépassé 180 km avec un peu plus de 13 litres (soit 7,2 litres au 100). Je fais beaucoup d'accélération-freinage car c'est pour faire des ballades et aller au taf. J'ai aussi, semble-t-il, un souci de carburation depuis que je l'ai achetée. On verra ce que ça donne quand je l'aurai récupérée.

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs et ce qui reparaî ici, la norme semble être autour des 5 litres au 100.

#7
moi même en faisant de la ville je remets de l'essence au bout de 220/250km et en général je remets entre 12 et 14 €

et j'ai pas encore passé la reserve

#9
bilabong a écrit :
spljerome a écrit :13 litre au 100km?? :shock: hier j'ai fait le plein après 360km, alors je pense que 13litre au 100km c'est quand même abusé...
:shock: :shock: ouais mais si c'est en complétant ton premier plein, ça compte pas :P
Non, sans rire, tu m'épates! Tu roules à 80 en moyenne sans accélerations ni freinages ou quoi? Dis, c'est quoi ton secret??

Pour mon cas, je n'ai jamais dépassé 180 km avec un peu plus de 13 litres (soit 7,2 litres au 100). Je fais beaucoup d'accélération-freinage car c'est pour faire des ballades et aller au taf. J'ai aussi, semble-t-il, un souci de carburation depuis que je l'ai achetée. On verra ce que ça donne quand je l'aurai récupérée.

D'après ce que j'ai pu lire ailleurs et ce qui reparaî ici, la norme semble être autour des 5 litres au 100.
je roule normalement, je fait pas tellement de ville donc pas tellement de freinage. je fais beaucoup de route de campagne et autoroute et voie rapide. j'ai fait le plein pour 20€, et à chaque fois que je fait le pelin je remet le compteur journalier à zéro. 5litre au 100 avec un réservoir de 17 litre ce qui devrait faire 340km donc j'ai juste fait un peu plus et il devait me rester dans les 2litres.

#10
franchement 13l/100 avec un ER5 je pense pas que ca soit possible, moi perso en roulant comme un malade tt le tps a bloque, j'ai reussi a monté a 7.5l/100 et deja la faut le faire pour les atteindre.

#11
christophe59 a écrit :franchement 13l/100 avec un ER5 je pense pas que ca soit possible, moi perso en roulant comme un malade tt le tps a bloque, j'ai reussi a monté a 7.5l/100 et deja la faut le faire pour les atteindre.
Ben dit donc (ta des actions chez total?) l'essence côute assez cher, roule plus cool. Enfin je dit sa, je dit rien! chacun sont porte monnaie :lol: bonne route à toi, la mienne consomme 5 à 6 litres :roll:

#12
Milie a écrit :moi même en faisant de la ville je remets de l'essence au bout de 220/250km et en général je remets entre 12 et 14 €

et j'ai pas encore passé la reserve
Moi pareil 8)

13l au 100 même avec la poignée dans le coin c'est pas possible. La Varadéro 1000 de mon mari consommait 12 l au 100 en essorant bien et elle consommait déjà beaucoup. Tu dois avoir un problème à la carburation.
Commencer déjà par regarder la couleur des bougies pour avoir une idée. Si une couleur noire -> mélange trop riche en essence donc vérifier filtre à air et ensuite le carburateur par lui même. Se faire aider au besoin. Bon courage

Marie et Edouard
Dernière modification par Marie le 01 juin 2007, 19:30, modifié 1 fois.

#13
Je fais régulièrement 300km avec le plein. La conso est d'environ .4,5l aux cent. Je n'ai jamais dépassé 5,2 l. Problème sur la tienne (le starter ne serait-il pas conicé au niveau du carbu?).

#14
attention je pense qu'il faut que chacun met sa conso en litre aux 100km et pas au plein d'un reservoir qui me semble t'il a changé entre les deux generation (sauf si je me trompe la 2nde génération a un réservoir de plus grande capacité ....) :wink:
je dis sa parceque moi j'ais mis que je faisais 230km avec le plein avant reserve et pas en litre aux 100km ,se que je n'ai jamais calculé d'ailleur :wink:

#15
je viens de calculer je fai du 10.7 l /100 km
exactement
les carbus on étai réglé il y a 1000 bornes
faudra que j'essaye un plein de roulé en dessous de 5000 parce que le je suis plus souvent entre 8000 et 10000 qu'a 5000 et les bougies sont nickel pas noir ni blanche enfin bien comme il faut

#16
pour nous et avec deux conducteur différent , ma femme tourne sur 4.6 litre et pour moi j'approche et dépasse parfois les 5 litres au 100km sur les même route et a même vitesse , en comparaison mon ancien trail kle 500 , même moteur mais plus ancien, muni d'une tete de fourche (meilleur aérodinamisme, ) pot modifier (pro duro non homologué) consomais jusqu'a 7 litre au 100 km mais jamais plus, :wink: en moyenne je tirre les rapport jusqu'a 8000tr/min voir plus , vitesse maxi en approche quotidiennement :wink: donc pour moi le er5 est une moto économique, 240 km d'autonomie en charge et a bonne vitesse :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#17
Marie a écrit :
christophe59 a écrit :franchement 13l/100 avec un ER5 je pense pas que ca soit possible, moi perso en roulant comme un malade tt le tps a bloque, j'ai reussi a monté a 7.5l/100 et deja la faut le faire pour les atteindre.
Ben dit donc (ta des actions chez total?) l'essence côute assez cher, roule plus cool. Enfin je dit sa, je dit rien! chacun sont porte monnaie :lol: bonne route à toi, la mienne consomme 5 à 6 litres :roll:
oui c'est sur mais bon de tte facon mon ER5 n'est plus de la partie (vendue mais j'essaye de rester fidèle au forum), j'ai oublié de le preciser, j'avais une ligne complete Laser dessus en NH donc elle devait consommé un poil plus qu'a l'origine.
Mnt je ss passé sur un 600 fazer (95ch pour info) ou je consomme dans les 7-7,5l/100 en tirant bien dedans aussi, je trouve que c'est raisonnable pour ce type de machine !!! ms le soucis mnt, c'estquand je me mets a taper dedans, je me retrouve vite fait a des vitesses non avouable !!! lol

conso

#18
Salut,
Moi je me met en réserve aux environs de 220bornes, en sachant qu'en gros je roule la moitié du temps sans trop dépasser 6000 tours et l'autre moitié du temps où je reste au dessus de 5500tours. bye

#19
salut.en mode lopette(les quinzes premiers jours j'ai fait 308km avant reserve et maintenant c du 240avant reserve je doit tourner en moyene a 5,5 ou 6L au 100 pas plus.pourtan je roule une partie sur des routes sinueuse de montage qui m'oblige a passer en mode arsouille et une partie sur des route lineaire longue et plate sur lesquels je roule le plus souvent a 6 ou 7000 tour (petite pointe a fond pour le fun)tu te trompe pas de reservoir quand tu fait le plein :?: ou sinon tu a quelqu'un qui te la siffonne la nuit :!: 13L au 100 je meurt.c le double de la normale.kawa preconise du 5L au 100 calculer a 130 km en 6eme.ca fait du 6200 tours en gros :!:
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#20
bé en faite aujourd'hui j'ai essayer de roulé sans dépassé les 6000 tr bé j'ai fait 250 bornes
cela doit consommer beaucoup plus a partir de 7000 8000 je pense

Revenir à « Poste de conduite »