Page 1 sur 1

vos remèdes pour bien fixer le retro ??

Publié : 24 oct. 2009, 12:37
par FLOER
bonjour, j'ai un de mes retros (d' origine) qui ne fait que se dévisser (de l'intérieur, au niveau de la tige filetée qui vient se glisser dans la cocotte de fixation au guidon.

en fait il tourne dans le vide car si vos démontez le retro la tige filetée ne l'est pas jusqu'au bout, il y a une partie lisse (comme bcp de vis) au début de la tige. il doit manquer quelque chose, je ne me souviens plus ce qu'il y avait à cet endroit. un joint ? bref.. je n'ose ps démonter l'autre rétro pour y jeter un oeil, car s'il se met lui aussi à déconner.. aye aye aye !!! les 2 rétros dévissés pour rouler dans paris c'est le cauchemard.

enfin voilà, on m'a conseillée de mettre du freinfilet, est ce bien adapté à ce cas de figure? la vitesse ne vas pas tout décoincer de nouveau ?

avez vous une solution miracle ??

merci par avance

florence. 8)

Publié : 24 oct. 2009, 14:48
par tek'
si tu prenais une photo pour nous montrer ton bleme qu'on puisse te dire s'il manque un bout ou pas

sinon, le frein filet peut etre une solution, mais dans ce cas la, il ne faut surtout pas en prendre du permanent qui est indémontable (ou alors il faut chauffer la pièce) , il faut en prendre du normal
je ne m'amuserais pas a te dire de quelle couleur il faut qu'il soit, vu que ca change d'une marque a l'autre

Publié : 24 oct. 2009, 16:04
par FLOER
bonjour, oi il a 3 types de produit effectivement c le rouge qu'on doit chauffer ensuite (à proscrire)

ok je prendrai une photo quand j'aurais défait tout mon bricolage à la mac Gyver en urgence pour fixer le retro .. là il pleut et bricoler sous la pluie pas top (elle dort ds la cour snif)

:) merci

Publié : 24 oct. 2009, 17:34
par tek'
non, si j'ai dis que justement la couleur pouvais varier d'une marque a l'autre, ce n'est pas pour rien
rien que dans mon garage, j'ai du normal bleu et du permanent rouge d'une marque, mais aussi un rouge normal d'une autre marque ...

Publié : 24 oct. 2009, 19:00
par aQuel78
Moi j'ai deux frein filet un bleu et un rouge et le rouge (le plus fort) n'a pas besoin d'être chauffer... :? sinon essai d'en mettre un un peu moins fort (sans chauffe)

Publié : 24 oct. 2009, 21:00
par FLOER
ah ce que j'aimerais avoir un garage pour bricoler au chaud :cry: lol.

j'ai pris le bleu.

à suivre... :wink:

merci

Publié : 24 oct. 2009, 21:06
par kent to kill
ben moi au garage j'en ai du vert héhé 8) :lol: lol

+1 avec Tek d'une marque a l'autre ca change, renseigné vous avant,
les 2 rétros dévissés pour rouler dans paris c'est le cauchemard.
oh pitain, je te plaint :shock: :? lol
Kent' :idea:

Ton rétro bouge et se dérègle...

Publié : 07 nov. 2009, 03:09
par heracles_66
Salut Floer!

Pas de panique, j'ai eu exactement le même problème !
Temps total de l'intervention pour 2 rétros : 15 min.

Le rétro est fixé au guidon par l'intermédiaire d'une tige filetée. Cette tige filetée possède donc 2 filetages : d'1 côté elle se visse directement dans le guidon, de l'autre elle se visse dans la base du rétroviseur.

Tu dois donc commencer par séparer le rétroviseur de cette tige intermédiaire.

Quelquefois c'est un peu grippé : arme-toi de bonnes clés à oeil (meilleure prise que les clés plates) et/ou d'une pince multiprise.

Une fois cette tige intermédiaire séparée, tu apercevras un tout petit boulon logé à l'intérieur du support du rétroviseur. Avec une bonne vieille clé à pipe (toute petite) tu devras resserrer ce boulon. Attention, pas trop quand même : les rétros doivent demeurer réglables...

Au remontage, un chouïa de graisse sur les filetages les empêchera de se regripper...
Attention : si tu mets du freinfilet, tu ne résoudras pas ton problème et risques de ne plus pouvoir démonter tes rétros!

J'espère que mes explications t'aideront. Si c'est pas le cas, fais signe et je me paierai un redémontage photographié de mes rétros rien que pour t'aider. Shuss ! Bon ride !

Publié : 07 nov. 2009, 10:02
par toto44560
je comfirme, j'ai fait ca le week end dernier, et maintenant plus de problemes :mrgreen:

Publié : 08 nov. 2009, 15:54
par FLOER
bonjour heracles_66 ,

merci pour ta réponse.

:wink: j'ai déjà fait et refait tout ce que tu me péconises, j'ai la clé qu'il faut pour le rétro tjs avec mes outils kawa pour aller titiller le boulon du fond, et je ne revisse jamais rien sans graisse ;)

le rétro doit rester réglable, c'est là que çà pèche !! si la tige du rétro bouge, vlan tout se défait... bref.. j'ai appliqué le frein filet bleu de marque L.... TE. j'y ai cru, et rien qu'en revissant tout çà boumm tout s'est redéfait !! bon je lache l'affaire pour le moment, j'ai bidouillé à la façon mac gyver au féminin.. je verrai quand je serai calmée :mrgreen: lol

surtout que là il pleut il fait nuit tot etc... pas motivant pour le bricolage de plein air :mrgreen:

merci à tous, je regarde tout de meme vos soutions miracles :wink:

++