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Publié : 24 mai 2007, 23:57
par miguou
salut amis motards
J'ai acheté une er 5 en occas mais en parlant avec des amis motads je me suis rendu compt que je ne savais pas les entretiens qu'il y as a faire ( vidange, reglages,......) pour que ma moto dure longtemps :(
merci a vous de me repondres et a bientot

Publié : 25 mai 2007, 00:03
par ghizmo_le_vrai
Bonsoir miguou!
commence par nous dire de quelle année est ta moto et quel est son kilometrage... il nous sera plus aisé de te renseigner. Dans la section données techniques et tutos, tu pourras trouver nombre de renseignements!
Bonne soirée et bienvenu sur ce forum tres sympa!

Publié : 25 mai 2007, 00:14
par ghizmo_le_vrai
dis m'sieur, il semblerait qu'il manque ta présentation... quelques minutes a passer pour une bonne dose de convivialité! allez hop hop hop!!!

Publié : 25 mai 2007, 11:31
par pat35
ghizmo_le_vrai a écrit :dis m'sieur, il semblerait qu'il manque ta présentation... quelques minutes a passer pour une bonne dose de convivialité! allez hop hop hop!!!
Vrai mon p'tit miguou, sinon du goudron et des plumes...

Publié : 25 mai 2007, 21:56
par phil
mis a part la présentation qui est un plus , pour l'entretient d'une moto , c'est tout les 6000km , changement d'huile moteur et soufler le filtre a air (parfois nécessaire avant) , tout les 12000km , changement d'huile moteur , de filtre a air et de filtre a huile ainsi que les bougies, le liquide de frein , de refroidissement, l'huile de fourche , se change tout les deux ans maximum ou avant si une usure due au km parcouru, (entre 20 et 30000km en moyenne) jeux au soupapes (+- 20000km , et si possible réglage de carburation ) kit chaine de 15 a 30000 km selon l'entretien ,le pays d'ou tu viens et l'utilisation, les plaquettes idem sela dépend de l'utilisation , le reste c'est graissage des cables et tout se qui comporte un axes mobile , les pneu c'est selon aussi l'utilisation , table sur +- 7000 km et tu devrais etre dans le bon , le reste les ressort de fourche, bourage , tiennent longtemp , 4 ou 5 ans ou +- 60000km , la chaine primaire vas sur 80 ou 100000km , et le tendeur de chaine peut parfois connaitre une faiblasse au alentour des 50000km , ,voila si j'ai pu répondre a l'une ou l'autre de tes questions :wink:

Publié : 25 mai 2007, 22:59
par touko
il sait tous ce phil :!: :idea: je peut vous trouver des apparts ou villa a louer pres de chez moi pour toi et foxa. comme ca j'ai plus besoin d'aller au garage ou de poser des question stupid a tous le monde.En plus je suis dans le midi et il y a de belle route sinueuse.sur que ca vous plaira :!:

Publié : 25 mai 2007, 23:26
par phil
les belles routes sinueuse c'est en belgique qu'elle se trouve, un grand pays a de grande courbes, un petit pays des virrage serrer , :wink: , je suis loin de tout connaitre, je suis juste un passioné de moto, j'ai connu ces engin a conbustion interne il y as 15 ans , et au fils des année j'ai appris certaine chose, a faire et surtout a ne pas faire, j'ai entendu un tas de personnes promulgué de "bon conseil" qu'il ne valais mieux ne pas écouter , et aujourd'hui a 41 ans j'espère de temp a autre pouvoir faire partager une partie de ma maigre expérience qui en plus grandit tout les jour grace a vous :wink: car pour apprendre il faut surtout savoir écouter, et ensuite analiser le problème, en faire une part pour sois, et là chercher car on est a se moment là juste sur la bonne voies pour trouver notre solution :wink:

Publié : 28 mai 2007, 23:39
par miguou
vous mettez quoi vous du sp 95 ou du sp 98 dans votre kawa??

Publié : 29 mai 2007, 09:02
par Marie
miguou a écrit :vous mettez quoi vous du sp 95 ou du sp 98 dans votre kawa??
Moi je met du 95 :roll:

Publié : 29 mai 2007, 09:28
par pat35
J'met du 95, mais y parait que certain mettent du 98 de temps en temps. Info oun Intox :shock:

Publié : 29 mai 2007, 10:24
par Milie
pat35 a écrit :J'met du 95, mais y parait que certain mettent du 98 de temps en temps. Info oun Intox :shock:
info à mon avis, la différence entre le 95 et le 98 c'est que l'une est plus rafiné que l'autre.

J'ai un copain qui a un fazer 1000 il le fait et il a aucun prob

Publié : 29 mai 2007, 10:31
par bilabong
Pat35, j'ai aussi entendu cela, il parrait que ça ne fait pas de mal au moteur de temps à autres (1 plein par mois ou 1 plein sur 4). Mais je n'en sais pas plus. Je me rappelle avoir lu un truc à ce sujet dans les premières pages du manuel d'utilisateur de la machine. C'est lié au taux d'octane je crois mais faudrait vérifier. Kawa conseille une essence qui se rapproche d'un certain taux effectivement sur le bouquin.
Pour ma part, je roule au 95.

Publié : 29 mai 2007, 13:02
par Drako'99
Concernant l'indice Octane j'ai lu que c'est de la grosse intox le 98.

Une idée reçue en France laisse entendre que ça fait du bien au moteur de temps en temps. Après certaines études (j'ai pas les sources là :lol: ) c'est de la connerie. Comme c'est plus cher, les gens pensent que c'est meilleur alors que pas du tout... :roll:

Bref, moi je suis 95 uniquement et plus jamais de 98...

Publié : 29 mai 2007, 13:23
par sw25
Le 98 permet une explosion retardée par rapport au 95 ce qui permet l'utilisation de moteurs à taux de compression plus élevé. Pour la Kawa il faut du 95. Basta.

Publié : 29 mai 2007, 15:25
par bilabong
Pour info, j'ai jeté un coup d'oeil sur le manuel. Il dit que le moteur est conçu pour fonctionner à l'essence sans plomb et qu'il admet même le super lorsqu'il n'y a rien d'autre. Il est conseillé d'utiliser une essence avec un indice d'octane recherché (RON) supérieur ou égal à 91.
Le SP 95 n'a donc rien de contrindiqué!
"Si un cliquetis ou un cognement apparaît => employer une autre marque d'essence ou un indice d'octane supérieur." dixit le manuel!

Publié : 29 mai 2007, 15:51
par sw25
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane

Publié : 29 mai 2007, 16:04
par pat35
OK vu, faut vraiment faire gaffe à tour ce qui se raconte. Merci forum.
Donc en faite seuls les moteurs à injection qui ont un calculateur avec capteur, peuvent changer d'indice sans pb. J'ai dit une connerie :?

Publié : 30 mai 2007, 17:47
par twin95
Salut à tous,

Moi je met du SP 95, et depuis pratiquement 20000km RAS.

En fait, si je ne me trompe pas et pour simplifier, la différence entre le SP 95 et SP 98 (indice d'octane effectivement) c'est qu'il y en a une dont les additifs offrent une meilleure lubrification au niveau des soupapes. Si y a PB = cliquetis donc faut changer de carbur. Mais à partir du moment ou le constructeur a établie un réglage générique, comme sur nos moulins, pas de soucis.

Publié : 03 juin 2007, 18:51
par miguou
une autre question ??
Moi, j'utilise ma kawette seulement le we. Alors je debranche ma batterie le dimanche soir, et le rebranche le plus souvent le samedi, sa toutes les semaines on m'a di que sinon elle risqué de se decharger; vous en pensez quoi???

Publié : 03 juin 2007, 21:05
par corsa_c_16s
Phil sera certe d'un meilleur professeur que moi pour te répondre mais je ne pense aps qu'elle puisse se déharger aussi rapidement. Après c'est sur que si le week end tu ne roule que 3 km et tu la rentre là je dis pas, mais sinon quand tu roules elle est sensé se rechargé.

J'ai bon les pros ? :roll: