Il eclaire quelque chose vos feux?

#1
Voila tout est dans le titre, parce que certes on me voit mais moi je voit pas grand chose quand c'est nuit et que c'est pas éclairé par des lampadaires, donc je mets plein phare et la c'est seulement le coté de la route qui s'éclaire en plus et devant ben c'est toujours la misère.
Pourtant ils sont bien réglés m'a dit daffy moto.
Alors je voulais savoir si il y avait que moi qui avait ce problème?
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#2
J'ai fait une fois de nuit en pleine campagne, je faisais pas le malin :? Ca éclairait rien. J'ai changé par des phillips motovision, ca éclaire carrément mieux (mais ca reste léger par rapport aux 2 feux de voiture par ex).

Si ton plein phare n'éclaire vraiment pas devant, c'est vraiment qu'il est mal réglé pour moi... Quand tu mets plein phare vers un mur par ex, tu dois voir que ça éclaire surtout au centre, vérifie toi même le réglage :wink:

#3
Ben oui c'est ce qui ont fait a daffy et ils m'ont dit que c'était bon mais j'emets de gros doute je vais le faire moi même t'as raison
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#4
Il existe des xénon pour Er5 il me semble ?
Hayabusa93 en a installé un, s'il veut bien se manifester... :mrgreen:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#8
ca serai simpa un pti lien vers la boutique du vendeur histoire qu'on puisse tous en profiter.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#10
:shock: :shock:
Les frais de port sont aussi chers que l'ampoule!!
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Re: Il eclaire quelque chose vos feux?

#14
Ah ah ! Ils ont fait mieux aujourd'hui, C'est 36 euros, mais le port est gratos.

C'est vrai qu'on y voit que dalle en pleine nuit, j'ai roulé le mois dernier et je faisais vraiment pas le malin.

L'idée serait donc de changer l'ampoule pour une plus puissante ? Comme le dernier post date de 2009 c'est toujours la bonne solution le Xenon 8 ans plus tard ?

Si ça change radicalement l'éclairage et qu'on y voit (presque) comme en plein jour, je vais peut-être me laisser tenter...
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Re: Il eclaire quelque chose vos feux?

#17
Après avoir prêté ma moto, je trouvais qu'on voyait vraiment mal le phare de loin, j'ai donc installé une Philips CityVision Moto, ils annoncent +40% de puissance d'éclairage. Alors pour le coup c'est clair qu'on me voit bien mieux !
Par contre la nuit je trouve que ça n'éclaire pas ouf non plus, mais je crois que de manière générale les motos ça n'éclaire jamais bien...

À savoir : le filament du feu de croisement a claqué au bout de même pas 3000 km (4 mois je crois). Le vendeur m'en a renvoyé une gratuitement, j'espère qu'elle ne claquera pas aussi rapidement.

Re: Il eclaire quelque chose vos feux?

#18
Surveillez l'état de la coupole intérieure du phare. Sur nos ER-5, celle-ci vieillit TRES mal : le chrome se barre, donne des parties noircies et, de fait, réduit l'efficacité du faisceau lumineux.

Plusieurs solutions :
- Phare d'occase (ER-5, ZR-7, ZRX, Zéphyr...) à condition d'en trouver un en état.
- Adaptable de qualité :
http://ecomotospieces.com/p/3785-optiqu ... results=31
http://ecomotospieces.com/p/6083-optiqu ... results=31

Voire passer directement à l'optique à surface complexe, en usage depuis une quinzaine d'années maintenant :
http://ecomotospieces.com/p/6084-optiqu ... results=31

bien sûr, une bonne ampoule (pas plus puissante, ça ne sert à rien) et un bon réglage du phare.
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »