Aiguille Compteur vitesse qui en bouge plus

#1
Salut,

cet AM j'ai été cherché kawette pour lui changer les ampoules du bloc compteur, oipération réussie, par contre en roulant dans lille je me suis aperçu d'un probleme :

Je roule et mon aiguille de vitesse ne bouge pas d'un poil, avez vous une idée, sachant que j'ai demonté le cable pour acceder aux ampoules et je n'ai rien vu.
?

Re: Aiguille Compteur vitesse qui en bouge plus

#2
coolchti a écrit :Salut,

cet AM j'ai été cherché kawette pour lui changer les ampoules du bloc compteur, oipération réussie, par contre en roulant dans lille je me suis aperçu d'un probleme :

Je roule et mon aiguille de vitesse ne bouge pas d'un poil, avez vous une idée, sachant que j'ai demonté le cable pour acceder aux ampoules et je n'ai rien vu.
cable mal remonté ( pas dans l'ax)
Image
Image
Image

#4
Le compteur de vitesse est mécanique donc ça a pu se déboiter sois sous le bloc compteur (ça s'est dévissé) soit à la roue .

Ou alors c'est a l intérieur de la gaine que c'est pété . ( ça m'était arrivé sur ma voiture)
Image

#5
y avait pas une histoire avec une résistance qui cramait facilement sur Kawette et qui faisait qu'on avait plus le compteur de vitesse ou le compte tour je sais plus?
sinon vérifié de bas ( enrouleur) en haut, mécanisme,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
Sur le compte tour oui une résistance peu griller, pas le compteur de vitesse , y' a pas d'électronique juste une gaine mécanique du compteur a la roue :wink:
Image

#7
Ok je regarderai en bas sur la roue, au passage j'ai vu aussi que l'un de mes 2 clignis arriere droit ne clignotait pas (j'en ai un d'origine plus un intégré dans le carenage), c'est peut etre lié
?

#8
Dans l'ordre :
1. Cause la plus probable :arrow: ton cable est mal vissé aucompteur :mrgreen: .
2. Ton cable a laché au niveau de la roue :arrow: cable à changer
3. C'est ton compteur qui est mort :arrow: le moins cool

Rien à voir avec l'electricité de la machine
Comme dis plus haut : le compteur de vitesse est mécanique sur les ER5 et non éléctronique :wink:
Image

#9
Autre cause problable > si jamais tu t'es appuyé sur l'aiguille pour X raison elle s'est peut etre trop enfoncé (ce qui m'est arrivé lol) en ce cas il te suffirait de la soulever un peu...

#12
jvg a écrit :
voir aussi l'entrainement de compteur sur la roue qui est naz
+ 500
Il m'est arrivé la même chose, j'ai bien vérifié mon cable et c'était juste l'entraineur à la roue avant qui était mort...
j'avais que mon compte tours qui marchait :wink:

#13
ptite moutarde a écrit :
jvg a écrit :
voir aussi l'entrainement de compteur sur la roue qui est naz
+ 500
Il m'est arrivé la même chose, j'ai bien vérifié mon cable et c'était juste l'entraineur à la roue avant qui était mort...
j'avais que mon compte tours qui marchait :wink:
Moi aussi je viens de me faire avoir hier, mon aiguille du km/h m'a laché, elle est tout le temps à 0 maintenant :? c'est ce que tu as eu ptite moutarde :?: comment on voit que le cable est mort ???

Et j'ai un deuxième soucis, mon feu stop ne marche plus !

#16
c'est pas le cable sauf si il est abimé ou autre...j'ai cherché et je l'ai remplacé par un nouvel entraineur (merci les pièces en rab)..

Moi ça a été tout doucement, après avoir pris des routes bosselées, je prends l'autoroute...à fond..
Je comprenais pas pourquoi en fond de 6 je roulais à 90.. :roll:
On me disais aussi de ralentir devant les radars qui prenaient à 110 alors que pour moi je roulais à 90...

Puis, d'un coup..plus rien, je roulais à 0 et même le journalier ne tournait plus..
j'ai du faire quand même 500 bornes avant de le changer...
C'est comme si le compteur n'était plus branché

#18
pour verifier si c'ets le cable :
- tu met la moto sur la centrale, avec un poid sur l'arriere pour décoller la roue avant
- tu débranches le cable au niveau du bloc compteur
- tu fais tourner la roue

1/ le cable tourne :
- soit tu as mal vissé au bloc compteur
- soit le compteur HS

2/ ça tourne pas :
- démonte le cable et verifi qu'il est pas cassé, si cassé, à remplacer
- l'entraineur à la roue est HS ou grippé.
Banzaï !
Image

#19
merciiii c'est gentil :roll: par contre dès la première étape je ne peux pas mdr pas assez de force ou trop peur de la faire tomber je ne sais pas ^^ je verais ça ce week-end avec mes potes :wink: en attendant je serais encore plus prudente sur la route !

#20
du new > par curiosité je suis allée voir la moto et avant de démonter le bloc compteur j'ai dévissé le cable au niveau de la roue et il m'est resté dans les mains ^^ donc il est cassé coté roue, mon père (mécano auto) me dit quand même de vérifier s'il est grippé avant d'en remettre un neuf !

comment faire exactement pour voir s'il est grippé, c'est où que je dois regarder ?

j'ai toujours pas résolu mon problème de feu stop... :wink:
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »