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panne a 160km/h

Publié : 30 juil. 2008, 00:34
par geo44
bon allez en attendant la réponse de mon garagiste !! je vous fait part de mon expérience 'pas fini!!)

Alors voila je rentrai trankilou, 160km/h environ! apres 140 bornes coupure du moteur comme si je navai plus une goutte dessence, je passe la réserve comme le bon garcon que je suis et la cest le drame! Non seulement la bécane relance pas mais impossible de redemarer !!! apres une demi heure de vaine tentative le moteur crachote toussote mais repart hélas sur un cylindre et demi si je puis dire !!

En gros en régime établi (vitesse stabilisé ca va) mais a la moindre petite accélération je retrouve le joli bruit de ma 50cm3 qui tournai a l'ether. Malgré tout jarrive a rentrer chez moi. Deux jours plus tard, demontage et nettoyage des carbus enfin je me suis arreter au pointeaux. je remonte le tout la bécane redemare au quart de tour. Seulement voila apres 5 min le moteur s 'étouffe et rebelotte cest parti pour une demi heure de demareur.

Au final j'appele kawasaki nantes ( tres sympa et hyper commercant! ) qui me dit amene la je regarderai. Je lamene et on commence a discuter et la c'est la petite lumiere qui pourrait expliquer pas mal de probleme. Lui il pense tout simplement a une bougie claqué et oui tout con.

Pour finir, jattend la réponse de mon garagiste et je vous tiens au jus. Tout ca pour dire qu'avant de tout demonter penser au truc simple!!! je dois avouer qu'une bougie claké ji aurai pas penser !!

Publié : 30 juil. 2008, 08:25
par LeMaNu
J'ai eu exactement le même problème il y a une semaine, en fait c'ést la resistance interne de ma bougie qui avait cramée sur une bougie,et l'éléctrode de l'autre qui avait partiellement fondu, les bougies on quand même tenu 4 ans,mais bon,va falloir faire comme sur nos bon vieu 50,on nettoie les bougies toutes les semaines :mrgreen:

Publié : 30 juil. 2008, 15:10
par T1T1
Et qu'est ce que tu faisais à 160km/h?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: panne a 160km/h

Publié : 30 juil. 2008, 15:35
par Dam's
geo44 a écrit :je rentrai trankilou, 160km/h environ! apres 140 bornes
:rire: :rire: :rire:

140 Km à 160km/h ??? :shock:

Publié : 30 juil. 2008, 16:09
par ptite moutarde
Donc, je rectifie :
Je me tapais tranquilou une petite bourre en rentrant du taff, 160 environ
Ca me vas ça ! :rire: :rire: :rire:

Publié : 30 juil. 2008, 16:14
par Mika Nari
ouai alors une toute petite alors hein, car franchement tu aurais pu faire mieux :mrgreen:

Publié : 12 août 2008, 23:49
par corsa_c_16s
140km à 160 c'est pas mal en effet, je fais pas mieux perso, hier juste un 170km/h contre une megane Rs sur 2 ou 3 km.

Publié : 13 août 2008, 00:01
par geo44
bon retour dexpérience !!!
ce soir jsui passé chez mon garagiste
résultat : deux bougies, un filtre a huile et une vidange, une aiguille et un puit d'aiguille de mort ! Tout ca à cause de quoi?? un P.....N de bout de plastique de M.....E du robinet qui est venu se loger sur le siege de l'aiguille de mon carburateur droit ! Par contre une petite question : 200€ pour faire ca avec un nettoyage complet de toute la rampe de carbu c'est moi ou cest un voleur ??

Enfin bref jai acheté un filtre a essence !!! un conseil pour tout le monde : ROULEZ PAS A 160 !!! nan je déconne !! achetez juste un filtre a essence ca coute 5€ et ca evite la casse !
tchuss

Publié : 13 août 2008, 00:30
par Draaghan
C'est le prix chez un garagiste...
C'est le coût de la main d'oeuvre. Ca monte très très vite !!

@ Corsa : Roule pas si vite, tu vas te faire mal :mrgreen: :mrgreen:
:dehors:

Publié : 13 août 2008, 00:33
par geo44
rassuré de savoir que cest pareil pour tout le monde !! enfin bon pas loin de 60€ la vidange la prochaine je men occupe tout seul comme un grand !!

Publié : 13 août 2008, 00:35
par Draaghan
Oui, pour la vidange, fais comme un grand !
C'est pas compliqué ! :wink:

Publié : 13 août 2008, 20:18
par julien n°12
Pour moi a 160 c'est rien ... avec mon piti Z on se fait chier a cette vitesse

Publié : 13 août 2008, 20:31
par Draaghan
Ca monte à cette vitesse un Z750 bridé ? :mrgreen:
Font des progrès avec l'injection :roll:

Publié : 13 août 2008, 21:41
par julien n°12
LOOL en bridé en descente le vent dans le dos j'ai chopé 170 :shock: :shock:

Mais la en euuuu fuul jai pas testé a fond fond mais 260 (a partir de 240 sa a du mal a monté quand meme merci la belle ligne droite sur l'auobeurk)

Publié : 13 août 2008, 22:40
par Draaghan
Rôôôh !!! La machine de Julien est débridée !!!!
Rebelle ! :mrgreen:

Publié : 14 août 2008, 15:13
par limp13
question con : tu le montes où le filtre à essence ? j'ai un truc qui ressemble sur ma moto, sur le coté (en plastique transparent), mais il me semble que c'est pour le liquide de refroidissement ....

Publié : 14 août 2008, 22:05
par coolpak
très bonne question, je ne sais pas non plus où il se trouve!! si quelqu'un a une idée...

Publié : 15 août 2008, 12:20
par ghizmo_le_vrai
limp13 a écrit :question con : tu le montes où le filtre à essence ? j'ai un truc qui ressemble sur ma moto, sur le coté (en plastique transparent), mais il me semble que c'est pour le liquide de refroidissement ....
Je confirme.

Il n'y a pas de filtre à carburant d'origine sur l'ER5. Le meilleur endroit pour monter un filtre est après le robinet.

Publié : 15 août 2008, 13:10
par giatros
J'en ai mis un et je dois vous dire que chez kawa ils me regardais bizarement , genre: tu fais toutes les conneries qu'ils te disent sur le net.... Pourtant il y en a plein de gens qui ont eu de problèmes justement parce qu'ils n'avaient pas de filtre à essence! En plus ca prend 1 min pour le mettre...

filtre

Publié : 21 mars 2009, 19:03
par ool60
Monte le entre l'embout a droite et la durite qui va au carbu!
Faut acheter une durite essence de 5 cm .
Sinon tu met un filtre a café quand tu fait le plein :mrgreen: