comme tant attendu voici le compte rendu de ma soirée :bougnat:
Jeudi 20H30
Youpi il est de bonne heure je vais pouvoir peut être me coucher plus tôt ce soir car je commence à être fatigué de ma semaine.
Arrivé dans le garage, une grande question se pose à moi.
Que fais je

.....
Je tente de démarrer la belle ou je m'attaque tout de suite au démontage pour nettoyer les carbus
Ni une, ni deux, je branche ma batterie de secours, met la clef de contact et démarre.
:artifice:
Elle part au quart de tour, mais toujours sur un seul cylindre

pas de chance, il faut démonter.
Avant de rentrer chez moi, je suis passé de nouveau chez Norautal pour acheter du nettoyant carbu.
Je me dis alors que je vais essayer.
Sur le mode d'emploi, il est possible de l'utiliser à chaud ou à froid.
Explications:
A froid, pulvériser le produit dans les carburateurs, laissez agir 2 a 3 minutes puis sécher à la soufflette.
A chaud, enlever le filtre à air, puis démarrer le moteur. Une fois le moteur tournant, pulvériser le produit dans la boite à air et donner de grands coup d'accélérateurs.
Bon moi le problème est que la moto ne tourne pas donc solution à froid obligatoire.
je démonte donc la boite à air (note: ne pas oublier d'enlever le couvercle sinon c'est la galère

),le réservoir (pour au moins la 10ème fois en 4 jours),mais l'habitude est là et plus de perte d'essence ou autre.
A ce point je me dis que je n'ai pas essayer de vidanger mes carbus donc je le fait au passage.
Je commence donc par le cylindre qui ne tourne pas à savoir le gauche.
Je pique un morceau de tuyau pour l'air pour l'aquarium (rassurez vous, les poissons vont bien, le bout de tuyau est du rabe, je ne l'est pas pris dans l'aquarium)
je le place sur le plot de vidange et le fait arrivé dans une bouteille pour récupérer la saleté.
Je dessère alors la petite vis et O miracle cela coule dans la bouteille.
Quelques millilitres plus tard plus rien ne coule. Ah tiens, il n'y a que çà en essence dans les carbus, cela ne fait pas beaucoup.

Pas grave je m'attaque à l'autre carbu en n'oubliant pas de refermer la vidange.
Et là ça coule, mais quelques centilitres.

Donc le problème est trouvé, j'ai des merdes dans les carbus et le gauche est bel et bien bouché.
Ni une, ni deux j'attrape la bombe de nettoyant et je pulvérise dans les carbus, sans oublier d'ouvrir les gaz afin que le produit passe partout.
Le temps de fumer ma clope (
RAPPEL: le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout euh non le tabac est dangereux pour la santé)
et je sèche mes carbus avec la soufflette.
J'en profite pour démonter les dessus du carbu pour vérifier si les membranes sont OK et pas de blocage. (attention au ressort)
Je me dis alors que je vais tout remonter et tester.
Quelques minutes après tout est remonté, vérifié et prêt pour tenter le démarrage.
Il est 21h15, et je démarre la moto. elle a un peu de mal mais après 4 ou 5 essais (le temps que l'essence retourne bien dans les carbus) elle part.
Et là miracle, les 2 cylindres ont l'air de tourner YES !!!!!!!
:artifice: :artifice: (ben oui 2 fois les 2 cylindres tournent)
Je laisse donc tourner la belle mais le moteur ne tourne pas très rond à mon gout.
Là mon beau-frère arrive et me dit aussi qu'elle ne tourne pas rond.
(Pour la petite histoire, c'est mon beauf qui m'a appris tout ce que je sais sur la mécanique et c'est habituellement avec lui que l'on bricole pas mal sur les brêles. Lui il a un 1000 VTR, un 650SV(a sa femme) et un XJR 1300 attelé en side car)
je coupe donc le moteur et lui demande ce que cela peut être pour me conforter dans mon idée.
4 solutions:
- problème sur le circuit de dépression
- problème de membrane du robinet d'essence
- carbus encore crade
- problème d'essence.
donc lui repart pendant que moi je retourne sur la belle.
je redémonte alors le réservoir, facile maintenant j'ai l'habitude, bin oui mais il faut se méfier quand même, toujours faire très attention, car quant on enlève la durite du réservoir sur le robinet, il faut bien vérifier la position du robinet, car si il est surpris (sur PRI), l'essence coule par la réserve et ressort du robinet, donc cela fait une belle flaque avant de comprendre ce qu'il se passe :connerie: (qui a dit que je suis lent du cerveau ?)
Une fois nettoyer mes conneries, je teste alors le robinet, impeccable il fonctionne bien.
reste plus que 3 solutions.
Je me met donc sur le système de dépression. tout est OK
Je me dis alors y'a pas moyen, faut que je démonte complètement les carbus pour nettoyage.
Et d'un seul coup, Le CON...............

bah oui l'essence !!!!!!!
Réfléchissons et relisons tout mon récit depuis le début de la semaine,

ais-je signalé à un moment que j'avais vidanger le réservoir pour remettre de l'essence neuve ?
alors ?
votre réponse ?
Et bien NON.
:boulet2:
Sur cette bonne réflexion

je regarde l'heure et voit qu'il est 22H.
je décide donc de m'arrêter là et demain de commencer par ramener de la belle et chère essence

pour remplacer dans le réservoir et voir ce que celà donne.
donc la suite au prochain épisode.